Vic vient s'installer à côté de moi pour fumer. Tom laisse tomber son sac de cours et s'allonge dans l'herbe. Cette année, il est rentré en première. Je suppose qu'il n'est pas dans la même classe que Cassie sinon il l'aurait crié dès son arrivée à notre repère.
Vic est en terminale, comme moi, nous sommes en dernière ligne droite tous les deux. Mais je parierai fort qu'il ne va pas suivre les cours. Il partira certainement à la recherche d'un job minable pour payer le loyer du studio qu'il partage avec sa mère.
Cassie qui est toujours debout, me regarde. Elle lève un sourcil et j'ai envie de lui dire qu'elle me soûle avec son air de mère poule. Mais je me retiens, c'est gentil de sa part de vouloir veiller sur nous, même si ça ne marche pas vraiment.
─ Je peux savoir ce qu'elle faisait là ? fait-elle en prenant place avec les gars sur l'herbe.
Vic et Tom se passent la cigarette. J'avance légèrement pour rejoindre le cercle. Tom penche la tête en arrière et regarde la fumée s'évaporer dans les airs, tandis que Vic arrache l'herbe, l'air pensif.
─ Elle est arrivée là par hasard, réponds-je en sortant mon briquet, tout en espérant que Cassie s'en arrête là.
Mais c'est ne pas connaître Cassie d'espérer qu'elle se taise.
─ Et tu sais qui c'est ? insiste-t-elle d'un air de défi.
Je relève la tête. Je ne m'étais pas trompé. Elle me met bien au défi avec ses yeux de droguée.
─ Ouais, on me l'a déjà faite celle-là. Donc pour la deuxième fois, c'est Charline Girard.
Cassie lève les yeux au ciel, ce qui a le mérite de m'agacer. Son petit air de peste m'agace aujourd'hui. Je me retiens pour ne pas m'énerver parce Tom et Vic semblent détendus.
─ C'est la copine de Sohan Fontane, tu sais le mec populaire que toutes les filles veulent. Ouais ouais c'est bien du petit footballeur de mes deux que je parle. Celui qui se prend pour un Apollon !
Tom décide de cet instant pour taquiner notre amie.
─ Dis Cass, toi aussi tu fantasmes sur lui ?
Le regard noir de Cassie met fin au sourire de mon frère.
Elle repose ensuite ses yeux pourtant clairs mais à ce moment sombres, sur moi. J'ai compris le message. Cassie n'aime pas Charline. Je hausse les épaules.
De toute façon, elle n'aime aucune fille, chose peut-être normale étant donné qu'elle est la seule gent féminine de la troupe et qu'elle compte bien le rester.
─ Je sais. Mais il est parti.
Le sourire mauvais de Cassie me fait regretter ma phrase que je trouve ridicule après réflexion, comme si Sohan Fontane avait quelque chose à avoir dans cette conversation. Comme si toute cette conversation devait avoir lieu même...
─ A ce qu'il paraît, il revient et c'est pour elle.
Bien évidemment, elle est fière de son effet puisqu'elle sourit. Je ravale ma salive. Les rumeurs, les rumeurs sont souvent fausses j'ai envie de dire. Mais en même temps, parfois elles sont vraies.
Puis de toute façon, qu'est-ce que ça change ? Charline n'a fait que s'asseoir dans notre repère. Pourquoi Cassie réagit ainsi ? Pourquoi monte-t-elle sur ses grands chevaux comme si on avait fait quelque chose de mal ?
─ Et alors ? Je ne sors pas avec elle à ce que je sache. Et puis pourquoi tu réagis si durement Cassandre ?
Puisqu'elle m'a cherché, je ne vais pas me laisser faire. Je sais qu'elle n'aime pas qu'on l'appelle par son vrai prénom. Elle semble énervée et regarde le ciel. Elle tente de se calmer. Puis le silence étant sûrement trop dur pour elle, elle attrape son sac violemment, m'envoie un regard noir et sans prévenir, quitte notre repère.
Je suis surpris que mon frère n'aille pas lui courir après. Vic écrase sa cigarette et secoue la tête.
─ Elle est jalouse, lance-t-il ensuite. Nous sommes ses gars d'une certaine manière et voir une autre fille qu'elle nous approcher, ça ne lui plaît pas, fait Vic comme si ça coulait de source.
J'ai envie de dire que j'ai déjà eu plein d'aventure et donc plein de filles dans mon lit mais une fois de plus, on s'égare. Charline n'a fait que s'asseoir ici, rien de plus. Pourquoi faire toute une histoire pour si peu ?
─ Mais elle ne m'approche pas, bon sang ! lancé-je dans un soupir las. Si on n'a plus le droit de parler maintenant !
Tom s'assoit et me regarde.
─ Ouais mais les filles ont le flair pour sentir quand un cœur commence à battre la chamade, lance-t-il et Cass a du flair. Et permets-moi de te dire que même si je n'en ai pas, je sens quelque chose.
Si ça n'avait pas été Tom qui avait parlé, je suis certain qu'il aurait répliqué que ça sentait le prout, son prout, juste pour faire rire les gens. Sauf que là, il est sérieux.
─ C'est ridicule !
J'attrape mon sac et j'imite le geste de Cassie quelques secondes avant. Je quitte le repère. C'est ridicule. Qu'est-ce qu'ils se sont mis dans la tête ? Ce n'est pas parce que l'on a parlé quelques minutes que ça veut obligatoirement dire quelque chose.
Agacé, je traverse le stade. La sonnerie retentit.
De toute manière, c'était l'heure d'aller en cours, me dis-je pour me trouver une excuse d'avoir quitté mes potes.
Cassandre qui sentirait ce genre de chose ? Mais bien sûr, c'est pour cette raison qu'elle ne se lance toujours pas pour Tom ? Qu'est-ce qu'ils peuvent être nuls tous les trois parfois !
***
Comme toujours, les cours me semblent longs. Je n'aime pas l'histoire, ni même la géographie alors lorsqu'en plus on a un prof qui interroge au hasard, c'est pire. Non pas que je sois stressé par la classe, non il faut juste un peu suivre le cours et ça, ce n'est pas fait pour moi.
Je regarde par la fenêtre. Comme à chaque fois, je rêve d'évasion.
Lorsque l'heure de la pause déjeuner retentit, je cours presque hors de cette fichue salle. Je sors du lycée et gagne le parking du lycée. Je mets mon casque, monte sur ma moto (joli cadeau que j'ai pu m'offrir après de nombreuses heures de travail de dur labeur), me fait un peu remarquer et sors du parking.
Je ne mange pas ici. Vic, Cassie et Tom iront sûrement manger au bar d'en face. Moi, j'ai envie de m'éloigner un peu. J'ai deux heures avant la reprise des cours et toute la tension que je sens dans mon corps me dérange trop pour que je ne fasse rien.
J'ai besoin de rouler.
- - -
NDA : Alors, êtes-vous d'accord avec Cassandre et Tom ?
VOUS LISEZ
Les écorchés - Tome 1 : Protection (55/66 chapitres)
Teen FictionLa vie de Gabriel Bruges est compliquée. Derrière son allure de punk gentil, Gabriel est un grand frère, un adolescent, un lycéen, un travailleur et un père à ses heures perdues. Alors autant dire qu'il a du mal à tout gérer. Charline Girard n'est...