Un mercredi de décembre :
Comme le premier lundi puis mardi sans Vic, ce premier mercredi sans lui est difficile.
Dans le groupe, il manque clairement quelqu'un. Il manque celui qui nous réveillait lorsqu'on se laissait écraser par nos soucis, celui qui faisait un discours de dingue avant de conclure avec un truc complément con. Il manque notre leader.
— T'as des nouvelles ? demande Cassie en me tendant une clope.
En fait, c'est la mienne car elle a fini son paquet ce matin. Mais comme elle avait la flemme d'aller en acheter, elle taxe dans le mien.
— Pas depuis lundi soir. Il m'a dit que c'était un truc de bourges et qu'à part une cruche, y avait rien à se mettre sous la dent.
Tom, assis par terre, fixe ses chaussures d'un air pensif. Depuis que Vic est parti, mon frère est beaucoup plus silencieux. Étrangement, je ne pensais pas qu'il serait très perturbé par son départ, car ce n'était pas le plus proche de notre ami, mais visiblement, je me suis trompé.
— Et avec la barbie dérangée ? enchaîne Cass.
Je hausse un sourcil et la regarde, interdit. Elle sait que Charline a imposé un break. Elle sait donc que c'est un sujet sensible, tout aussi sensible que celui de mon meilleur ami parti dans une autre ville. Puis elle ne s'est pas cachée pour montrer qu'elle n'aimait pas ma copine. Alors pourquoi remuer le couteau dans la plaie ?
— Je l'ai vue ce week-end, par hasard, m'apprend Cassie dans un calme que je ne partage plus tout d'un coup, elle avait l'air un peu triste.
— Comment ça tu l'as vue ? T'es allée chez elle ?
Cassandre rigole de ma question puis plante son regard dans le mien.
— Non, je l'ai vue dans un bar si tu veux tout savoir.
Charline, dans un bar ? Est-ce que mon amie se fout de ma gueule ? Est-ce qu'elle invente une connerie pour me tester ?
— Elle était avec sa cousine, la reine des populaires, à l'échelle universitaire a-t-elle tenu à rajouter quand on a échangé.
Putain merde, alors c'est vrai.
— Elle était avec sa pote ex-populaire, tu sais, celle qui a chialé au lycée là. Et il y avait la nouvelle, l'asiat au t-shirt trop grands.
Il me faut accuser le coup. Charline, la Charline que je connais, était dans un bar, le même que ma pote.
— Je l'ai défendue quand un mec un peu relou est venu l'accoster.
Je réalise que j'ai serré le poing uniquement lorsque ma cigarette se replie sur ma main et me brûle la peau.
— Oh putain, fais chier ! soupiré-je.
— J'me suis excusée, continue Cass après avoir regardé ma peau endolorie.
Cassie qui s'excuse ? Cette fois-ci, c'est sûr, elle me prend pour un con.
— Je crois que je suis allée un peu trop loin avec elle. J'étais en colère contre elle car Vic avait été viré à cause de son ex. Puis j'avais la rage car je ne pouvais pas raté les cours comme toi et Tom alors quand elle est arrivée pour prendre de tes nouvelles, je lui ai craché à la figure des trucs pas cool.
Je m'en doutais que mon amie y était pour quelque chose. Et je crois que pour la première fois depuis notre break, je réalise à quel point elle a dû se sentir seule. A ce moment-là, j'étais malheureux, mais j'avais mes amis avec moi. Alors qu'elle... elle, elle n'avait que Mélodie et elle ne m'avait plus.
VOUS LISEZ
Les écorchés - Tome 1 : Protection (55/66 chapitres)
Roman pour AdolescentsLa vie de Gabriel Bruges est compliquée. Derrière son allure de punk gentil, Gabriel est un grand frère, un adolescent, un lycéen, un travailleur et un père à ses heures perdues. Alors autant dire qu'il a du mal à tout gérer. Charline Girard n'est...