6 - CHARLINE

142 31 6
                                    

Un jeudi de septembre :

Comme à chaque rentrée des classes, je reste à l'écart.

Alors que Julie vérifie que l'on soit toujours ensemble, j'observe les lycéens autour de moi. J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'étais pas retournée ici. Je crois que j'ai perdu l'habitude du lycée. Je me suis isolée durant ces deux mois de vacances. Je ne me souviens plus très bien comment je faisais avant pour me socialiser avec les autres.

Clara et Camille ne sont pas avec nous, m'informe Julie en revenant me voir.

Tant mieux, pensé-je illico.

Mais malgré cette légère joie, mon visage se fige. Le souvenir de l'annonce de la veille me ronge. Ce problème-là est plus gros que deux pimbêches et je suppose qu'il sera plus difficile à éviter.

Je suis avec Camille en anglais renforcé. Toi, comme l'année dernière, tu auras Clara en cinéma. Eh, est-ce que tu m'écoutes Charline ?

Je tourne la tête vers mon amie et cette dernière lève les yeux au ciel.

  Excuse-moi, baragouiné-je. C'est juste que...

Je déglutis. Les mots ne veulent pas sortir de ma bouche. Julie fronce les sourcils et se rapproche de moi. Son parfum me chatouille les narines et je baisse la tête.

J'ai entendu dire que Sohan et sa famille revenaient en ville.

Le visage de Julie se fige à son tour. L'idée de me retrouver dans le même cours que lui me donne envie de vomir.

Eh, devinez quoi ! s'écrie Camille, déboulant de nulle part. Sohan est de retour !

Elle s'attendait à me voir pâlir mais étant déjà au courant, je gâche sa joie. Son sourire se fane aussitôt. Elle lève un sourcil et me regarde de la tête au pied, attendant que je lui explique la raison de mon calme (que je joue plutôt bien vu sa réaction).

Vous allez encore partager votre cours de cinéma, Charline, continue-t-elle.

Voilà qu'elle s'adresse directement à moi. Une première depuis cet hiver...

Tu pourrais ressortir avec lui, comme ça ta côte de popularité remonterait, lance Clara qui vient de se joindre à nous.

J'ai envie de les égorger toutes les deux. J'ai dû mal à retenir les insultes que j'ai envie de leur cracher à la figure. Je préférais quand elles m'ignoraient.

Alors que je vois au loin Marie, je quitte le groupe, sans un mot.

***

Assise, le stylo en main, je regarde le tableau d'un air distrait. Le professeur a arrêté de parler je crois.

J'ai eu mon premier cours de littérature de terminale et malgré mes efforts, je n'ai rien écouté. Julie me donne un coup de coude, je la regarde et fronce les sourcils.

Est-ce que mademoiselle Girard pourrait au moins faire semblant d'écouter le cours ? demande monsieur Martin.

Tous les regards se posent sur moi et je ravale ma salive, mal à l'aise. Je fixe ma feuille vide d'écriture. Seuls quelques gribouillis dans l'angle gauche l'habillent. Le professeur regagne son bureau, déballant de nouveau son discours interminable.

D'après les rumeurs, il est de retour.

Les messes basses arrivent à mes oreilles comme des claques. Est-ce que tout le lycée est au courant que Sohan revient ? Franchement ?

Les écorchés - Tome 1 : Protection (55/66 chapitres)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant