NDA : Attention, pour rappel les chapitres 52, 53 et 54 sont sortis le même jour. Ne sautez pas des parties !
- - -
Un mercredi de décembre :
Lorsque je me réveille, mercredi matin, ce n'est pas bien reposée, mais plutôt grimaçante. Car maman, dans le salon, n'est pas encore partie au boulot et crie à en perdre la voix. Le temps que je sorte du lit, Nora est déjà dans ma chambre, les cheveux en pétard, les traits tirés.
— Tu sais ce qu'il se passe ? me demande-t-elle.
Je fais un signe négatif de la tête.
Nora s'est bien comportée, d'après Mélodie, au bal de Noël et comme nous sommes rentrées à l'heure, maman a été assez contente de nous. Par contre, je ne sais pas à qui elle parle en ce moment au téléphone, mais ce n'est pas la même histoire...
— Eh bien vas-y, je m'en fous ! Va habiter chez ta pute !
Nora et moi avons subitement la réponse. En plus du fait que ce soit la première fois que maman est aussi vulgaire en notre présence (enfin, elle doit se douter qu'on l'entend vu comment elle hurle), il y a de la peine dans sa voix.
— Papa va habiter chez sa maîtresse ?
Bon, étant donné que nos parents divorcent, je ne sais pas si on doit encore appeler sa maîtresse sa maîtresse justement. N'est-elle pas en train de se devenir sa compagne ? Enfin, le coup de mariage pour papa et maman est encore actif, c'est vrai.
— Je m'en fous ! Tu es un connard, le plus gros connard que je connaisse !
Nora s'assoit sur mon lit.
— Oui, parfaitement ! continue maman en bas.
Ma sœur et moi nous regardons tristement. Lorsque papa et maman se sont disputés, c'était compliqué. Puis papa a quitté la maison. Là, ça a été la deuxième étape. Et désormais, il annonce qu'il va habiter avec une autre femme. Nous en sommes à la troisième étape. Tout s'est passé si vite.
— Je crois qu'elle a raccroché, souffle Nora tandis qu'on entend des pas dans les escaliers.
Nous voyons une ombre passer, puis celle-ci revient et laisse apparaître maman.
— Vous êtes réveillées ? demande-t-elle les yeux rougis.
Nous ne savons pas quoi répondre alors nous contentons d'un haussement d'épaules.
— Oh mon Dieu, murmure maman en se cachant la bouche avec son poing.
Je remarque tout de même son menton qui tremble et bientôt, les larmes coulent.
— Je suis désolée les filles.
Je n'aime pas la voir dans cet état. Avec Nora, nous avons rarement vu nos parents craquer. Alors je crois que bêtement, je pensais que ça n'arrivait pas. Cependant ils sont humains et ils sont comme tout le monde.
— Je le déteste, souffle maman en essuyant ses larmes.
Les doigts de Nora serrent les miens tandis que ma gorge se noue.
— Je le déteste, répète maman.
Mais Nora comme moi savons que c'est faux. Maman l'aime toujours malgré les insultes, les disputes et la séparation. Quant à papa, même s'il a fait ce qu'il a fait et qu'il va habiter avec cette femme, je sais qu'au fond, il aime encore maman.
— Comme j'ai pu laisser ça arriver.
Nora abandonne mon lit pour avancer vers maman et lorsqu'elle passe les bras autour de sa taille, notre mère pose son menton sur le crâne de ma sœur.
VOUS LISEZ
Les écorchés - Tome 1 : Protection (55/66 chapitres)
Ficção AdolescenteLa vie de Gabriel Bruges est compliquée. Derrière son allure de punk gentil, Gabriel est un grand frère, un adolescent, un lycéen, un travailleur et un père à ses heures perdues. Alors autant dire qu'il a du mal à tout gérer. Charline Girard n'est...