Comme durant toute la semaine, je remue ma nourriture dans mon assiette. Je n'ai pas faim. Julie me regarde, je le sais. Les pimbêches me regardent aussi. Elles ne nous parlent plus, elles restent seulement avec nous pour bien paraître.
Bref, la table n'a jamais été aussi silencieuse et l'atmosphère n'a jamais été aussi tendue.
Mardi, j'ai fais comme si de rien n'était avec Gabriel et je l'ai regretté la seconde d'après. Maintenant, il agit comme j'ai agi. Je n'ai que ce que je mérite. Seulement voilà, j'ai paniqué en le voyant arriver. Allait-il m'embrasser ? Allait-il me tenir la main devant tout le monde ? Ou bien allais-je me montrer affective et être ridicule parce qu'il allait faire comme si rien ne s'était passé ?
Je n'ai pas assuré, je sais. Lorsque j'ai dit à Gabriel que c'était la plus belle soirée de ma vie, je le pensais vraiment. Mais il ne m'a rien dit à ce propos. Et si je m'étais fait des idées ? OK, il m'a dit que je lui plaisais. Seulement et si cela était sa technique pour me faire tomber dans ses filets ?
Je sais que je me pose trop de questions, mais c'est plus fort que moi. Vous comprenez, Gabriel est si... Si tout. Et moi je ne suis rien à côté.
Dans un énième soupir, je fais bouger ma viande dans mon assiette avec ma fourchette. Julie mange mais c'est limite si elle lève la tête de son plat tellement elle est mal à l'aise dans cette situation. Je l'imite et cerise sur le gâteau, je lève la tête pile au moment où Gabriel rentre avec Tom dans le self. Ils ne sont pas avec Victor ni même Cassandre.
Je ravale ma salive. J'ai vraiment tout gâché mardi. Tom attrape un plateau et je remarque qu'il a l'air contrarié. Je corrige, ils ont l'air contrariés tous les deux. Gabriel ne m'a pas encore vue, ou bien fait-il semblant ?
Une minute plus tard, je le regarde soulever son plateau et rechercher une place. Certains curieux du festival me regardent, puis tournent la tête vers Gabriel. Ce qui s'est passé doit faire naître une multitude de questions dans leur tête.
Gabriel me remarque enfin et je vois qu'il se fige. Moi, je rebaisse la tête vers mon assiette. Je sens mon cœur se serrer lorsqu'il avance dans ma direction. Puis je crois mourir lorsque je me rends compte qu'il n'avance pas vers moi mais vers la table libre, juste derrière la nôtre.
C'est le moment que choisit Marie pour dire la seule phrase du repas.
─ Alors Charline, t'es-tu décidée à ressortir avec Sohan ?
Julie manque s'étouffer et moi, moi j'en échappe ma fourchette. Tout sauf ça... J'entends la chaise de Gabriel grincer sur le sol. Je me mords les lèvres et Marie semble prendre un malin plaisir face à la situation.
─ Eh bien euh...
Je sens mon cœur s'emballer.
— Sohan et moi, c'est terminé. C'est du passé et je ne retournerai pas avec lui.
Bien. C'est bien Charline, tu gères, me félicité-je.
─ Et puis, continué-je tandis que j'ai l'impression que le self entier tend l'oreille, je vois quelqu'un maintenant.
Julie relève la tête et prise d'une envie soudaine, plonge la tête dans son sac, qui se trouve derrière sa chaise. Marie lève un sourcil. Clara et Camille me regardent comme si elles venaient juste de m'apercevoir.
─ Ah ouais ?
Je me fige à l'entente de cette voix. Non, il n' a pas osé quand même ? Je le déteste ! Mais je me déteste aussi, parce que c'est moi qui lui ai tendu la perche.
VOUS LISEZ
Les écorchés - Tome 1 : Protection (55/66 chapitres)
Teen FictionLa vie de Gabriel Bruges est compliquée. Derrière son allure de punk gentil, Gabriel est un grand frère, un adolescent, un lycéen, un travailleur et un père à ses heures perdues. Alors autant dire qu'il a du mal à tout gérer. Charline Girard n'est...