Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.
1 Corinthiens 10:31.----------------------------------------
Maman: Esther nous n'avons plus que 100 euros ma fille, comment allons-nous survivre? Dit-elle les larmes aux yeux.
Voir ma mère dans cet état me brise instantanément le coeur, à mon tour mes yeux se remplirent de larmes.
Moi: Maman. Dis-je en la prenant dans mes bras. Maman tu sais Dieu ne nous abandonnera jamais, faut tout laisser entre ses mains.
Maman: Oui ma fille je le sais, mais je commence à, à... baissant la tête.
Je ne la laisse même pas terminer sa phrase:
Moi: Non maman ! N'essaie même pas de finir ta phrase moi j'ai foi en mon Dieu il ne me laissera jamais ! Faut persévérer et non abandonner, même si ça tarde, ça s'accomplira, ne l'oublie jamais. Dis-je en essuyant la larme qui avait coulé sur sa joue.
Elle: Je t'aime ma fille! En me serrant dans ses bras.
Moi: moi aussi maman, je t'aime tellement. En resserant notre étreinte.
Moi c'est Esther DOMINICA (c'est le nom de ma mère), j'ai 21 ans, je suis de nationalité Congolaise et Mahoraise de ma mère et mon père... Je ne le connais pas car je suis née d'un viol, cela me fait mal d'en parler mais je n'y peux rien. Ma mère c'est mon modèle en fait, c'est une femme tellement forte de vous à moi, auriez-vous garder un enfant né d'un viol?Non je ne crois pas pour la plupart.
Ma mère a perdu sa mère à 13ans donc son père s'était remarié mais malheureusement sa belle-mère la maltraitait, ma mère s'occupait de tout comme une boniche.Bien sûr son père voyait tout ça mais ne disais rien car sa belle-mère était dans des choses plutôt louches ce qui a fait qu'il n'ait d'yeux que pour elle et ses enfants.
Quand elle avait 19ans... Ma mère revenait d'une veillée de prière aux environs de 5heures (elle était la seule chrétienne de la maison) .
Elle avait pris un raccourci mais s'était retrouvée dans une rue déserte où il y avait des garçons qui fumaient et tout, au moment où elle se retournait pour fuir l'un deux l'attrapa et il se passa ce qui s'est passé.Donc ce jour-là, elle rentrait chez elle avec les vêtements déchirés, complètement délabrée.
Elle était en pleure, mon grand-père et sa belle-mère la jeta hors de la maison sous prétexte qu'elle était une dévergondée.Ma mère viva comme SDF pendant au moins 3 semaines avant qu'un monsieur la prenne sous son aile. Elle pensait trouver lumière au bout de son tunnel mais 2mois plus-tard apprenant que ma mère était enceinte il l'a mis hors chez lui.
Ma mère se trouva alors un petit boulot de caissière jusqu'à son accouchement. Elle avait trouvé un appartement pas trop grand aussi mais au moins elle était à l'aise et nous y sommes jusqu'aujourd'hui composé d'un salon avec cuisine ouverte, 1 chambre, 1 salle de bain.
J'ai eu mon bac à 17ans et depuis je faisais des études de droit mais j'ai arrêté au bout d' 1an car je ne pouvais plus me les permettrent. Mais j'ai foi, Jésus me fera grâce, j'ai cette grande grande conviction.
Ma mère travallait comme femme de ménage dans un hôtel mais elle a été renvoyé y a quelques mois après avoir été accusé de vol, donc depuis on vit avec nos économies (celles qui devaient me servir pour mes études).
Moi, bah personne voulait m'engager même dans les fast-food mais bon Dieu fera grâce.Moi: maman, dans 1heure j'vais aller chercher du boulot. Même dans toute la ville si il le faut mais j'vais trouver un travail ne t'en fais pas. En lui faisant un bisou. De toute façon, Papa est avec moi❤.
Elle: Amen ma fille.
Viens on va prier, prend ton foulard si tu veux bien.(En allant dans la chambre).Je ne me fais pas prier et la suis.
On posa nos genoux au sol et on commença.Elle: mon Dieu, père Eternel, toi qui sait et voit tout, nous venons vers toi avec un coeur sincère,...
[...]
On venait de finir.
Maman: maman j'y vais ! (Dis-je en fermant la porte).
--------------------------------------------
Voilà pour le premier chapitre j'espère que ça vous a plu.❤💕
À la prochaine...
Que Dieu vous garde !😇❤💕
VOUS LISEZ
Esther: Elevée Par Dieu [EN PAUSE]
Romance[HISTOIRE CHRÉTIENNE 🔥] ESTHER ! Comme son nom biblique l'indique elle est une fille très douce, une fille au coeur pur, tendre, en tout cas tout ce qu'il y a de bon. Elle n'a jamais perdu espoir, elle n'a jamais abandonné, mais a toujours persévé...