Chapitre 29 2/2

728 79 17
                                    

Jayden Storm :

Notre étreinte prend fin. Je regarde Esther reprendre place et sourit furtivement. Elle est sincèrement très belle, je ne comprends même pas comment est-ce que j'ai pu ne pas le remarquer plus tôt.

Esther : Maintenant, nous allons faire une prière monsieur Jayden. C'est cette prière qui vous permettra d'accepter Jésus comme votre Seigneur et Unique Sauveur. Elle me fixe dans les yeux, vous êtes prêt ?

Je me raidis pendant 2 secondes. Ce n'est sûrement pas une décision à prendre à la légère, et je le sais. Si je fais ce pas, je ne pourrai plus revenir en arrière, enfin je suppose.

Comme si elle lisait dans mes pensées, Esther me coupa la parole.

Elle : Ne vous en faites pas monsieur, elle sourit, il faut que vous soyez pleinement d'accord et conscient. Ne vous forcez pas la main, si ce n'est pas le moment, ça ne l'est pas et nous ne pouvons rien y faire. Je vous de...

Moi : Non, je me sens prêt, je lui coupa la parole à mon tour.

Cela était vrai. Je me sentais prêt à passer le cap, je voulais ne plus ressentir ce poids. Cette culpabilité me rongeait tellement à l'intérieur, qu'elle pouvait me tuer d'un moment à l'autre.
C'est à cause de ça, que mon être n'était qu'amère. Je n'avais plus goût à rien, et je m'efforçais juste de paraître bien alors que rien allait.
Et donc, s'IL est réellement la solution, autant mieux l'essayer. Ce n'est que maintenant que je me rends compte que je n'ai rien à y perdre. Que ça marche ou que ça ne marche pas.

Esther : Je... Elle balbutia. D'accord, fermez donc vos yeux et répétez après moi s'il vous plaît.

[ ... ]

Je me sens léger, aussi sans poids qu'une plume. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais, je ne suis plus le même qu'il y a quelques minutes.
Tout est totalement différent. Depuis que j'ai dis "Amen", je ne ressens plus ce poids.
C'est alors que je me rends compte que quelque chose de surnaturel vient de se passer. Je n'y ai jamais cru avant aujourd'hui. Le Surnaturel existe donc pour de vrai, je suis étonné, extrêmement étonné.

Moi : Je me sens totalement différent, c'est normal ? Je touche mon abdomen.

Esther sourit.

Esther : Vous venez de passer de la mort à la Vie, alors oui c'est normal. La Puissance de Jésus a ôté ce fardeau que vous portiez monsieur Jayden. Et je bénis DIEU pour ça. Je n'aurai jamais cru que DIEU ferait ça de si tôt. Je vous annonce que vous êtes désormais un Enfant de DIEU.

Je fronce les sourcils avant de les détendre de nouveau.
Enfant de DIEU ? Moi ? Jayden Storm ?
Je n'y crois toujours pas. Tout ça est nouveau pour moi, je suis tellement perdu. Comment est-ce possible que grâce à une prière de moins de 5 minutes, je ne sois plus le même ?

C'est bizarre... Bizarre, oui. Mais aussi fantastique. Fantastique parce que ce poids m'a été ôté. Il m'a été ôté sans même que je ne puisse vous expliquer comment. D'un seul coup, je me suis juste senti autrement.

Je regarde de nouveau Esther et lui sourit. Au moment où je pose mes yeux sur elle, des flashbacks me reviennent.

J'ai été invraisemblablement mauvais avec elle. Alors que, cette femme ne m'a jamais rien fait de mal. Et même là, elle est toujours bienveillante.
Je la regarde dans les yeux, avec intensité, et cette dernière baissa les yeux, sûrement intimidée.

Moi : Je te demande pardon, je lui dis avec sincérité.

Elle relève rapidement les yeux et plante son regard dans le mien.

Esther: Elevée Par Dieu [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant