Dans la peau de Jayden :
Moi : Je vais enfin vous dire qui est cette fille sur la photo.
Je ne sais pas ce qui me prend exactement en cet instant mais, tout ce dont j'ai envie c'est d'être libéré de ce poids immense que je ressens dans mon cœur, comme de la culpabilité. Oui, je me sens coupable de sa mort. Esther ne dit rien et me regarde juste calmement, attendant que je continue.
Moi : alors, elle, c'est ma petite sœur, elle était censée être la grande sœur de Cristal mais aussi des jumelles. Je ferme les yeux un instant sans vraiment me contrôler. Ce... Cependant, elle est décédée il y a des années. Tu sais, Esther je ne sais pas pourquoi je me confie à toi mais je sens que tu peux m'aider d'une manière ou d'une autre, je dis en prenant sa main dans la mienne.
Etonnamment , elle ne me repousse pas et reste juste neutre. Je continue alors.
Moi : De toute mes sœurs, j'étais plus proche d'elle, on jouait énormément ensemble lorsqu'on était plus petits que cela avait même déclenché la jalousie d'Ayden, je dis en riant, je l'aimais énormément c'était ma petite protégée. Lorsque des filles la dérangeaient à l'école, j'étais là pour elle. Mais, en grandissant, elle a commencé à faire sa têtue, et c'est d'ailleurs cela qui a provoqué sa mort. Elle venait d'arriver à l'Université et avait besoin d'un stage pour ses études. Certes, notre entreprise n'était pas aussi prospère qu'aujourd'hui, mais j'insistais pour qu'elle travaille avec nous. Mais, elle n'en faisait qu'à sa tête et voulait postuler chez les Harshul , j'ajouta en la regardant dans les yeux.
Elle : les mêmes Harshul ? Elle demanda les yeux écarquillés.
J'hoche la tête. Cet évènement qui s'est déroulé il y a plusieurs mois ne m'était pas inconnu. Esther a failli être violé comme ma sœur l'avait été par ces pervers. Contrairement à elle, je suis arrivée à temps pour sauver Esther. Mais, pour ma sœur je n'ai retrouvé que son corps sans vie à l'hôpital.
Moi : Elle avait été violemment violée Esther, je dis les larmes aux yeux, et je n'ai rien pu faire, je pose ma tête sur la table en repensant à son corps sur ce lit d'hôpital.
Sans m'y attendre Esther se déplaça et vint me prendre dans ses bras.
Elle : Je suis navrée monsieur Jayden, je ne savais pas tout cela. Je... elle dit tristement, je suis désolée.
Moi : mais tu n'as pas à t'excuser, je dis incompréhensif, c'est de là que je puise toute ma haine aujourd'hui. Je ne m'en suis jamais remis de cet évènement tu sais, elle était essentielle à ma vie. Mais, si je t'en parle aujourd'hui, c'est parce que je voudrais oublier cela, j'ai beaucoup réfléchi avant de t'en parler, il y a cette grosse culpabilité qui ne veut pas me laisser, ce poids énorme que je ressens dans mon cœur, je voudrais m'en débarrasser. Elle me tue à petit feu, je dis en baissant la tête. Tu penses que ton... j'hesite à prononcer le nom, ton Jésus peut me sortir de là?
Elle me regarde choquée avant de sourire de toutes ses dents.
Elle : Oui ! Bien sûr que oui ! Elle s'écrie les larmes aux yeux. Monsieur Jayden, je n'y crois pas, j'ai l'impression de rêver littéralement. Elle essuie des petites larmes.
Je ne saurai moi-même expliquer ce changement de comportement mais quelque chose de fort me convainc que je serai enfin libre si je me fait disponible à accepter ce Jésus que ma famille adore tant.
Moi : Je peux vous prendre dans mes bras ? Je demande en la fixant dans les yeux.
Je me suis rendue compte de quelque chose durant ces moments de maladie. Esther n'est pas une femme méchante, et j'accepte de la connaître un peu plus, au détriment de mes préjugés sur elle.
Dans la peau de Carla :
Moi : Kayla !!!!! Je crie de nerfs. Il nous file entre les doigts, qu'est-ce que tu faisais durant tout ce temps ? Je m'asseois au bord des larmes. Tu ne couches plus avec lui, et les prières de cette sorcière ont de l'effet, tu dois faire quelque chose, j'en ai marre. Je te préviens si la maîtresse demande une vie pour compenser cette perte, je te livre sans hésiter. Je dis en partant de sa chambre.
Ma fille est totalement stupide ! Elle pensait qu'on avait déjà cet homme dans nos filets alors qu'il ne faut jamais arrêté, encore moins lorsque le combat est rude.
Je vais dans le monde des ténèbres, et concocte une potion que je vais donner à Kayla, cela fera un retour à zéro. Il ne peut en aucun cas nous échapper !
Moi : Fleurs du mal, hibiscus vert, arôme d'araignée et pincée de poussière. Je dis en jetant les ingrédients dans ma soupière.
Frivole : Maîtresse mais ce sera affreux comme ça, laissez-moi rajoutez du sucre pour camoufler, il dit en incorporant une bonne dose dans la soupière.
Je souris de fierté et le remercie. On verra comment est-ce que cette Esther s'en sortira désormais, elle pensait pouvoir gagner aussi facilement ? Ce n'est que mal me connaître.
Dans la peau de Cristal :
Max : Je t'aime Cristal, je t'en supplie retrouve la raison, il me dit la voix triste.
Moi : Max, je te l'ai déjà dit je n'ai pas perdu la tête, écoute je dois raccrocher le défilé commence bientôt.
Je dis en raccrochant, lassée de cette situation. Il m'avait dit qu'il ferait des efforts, mais d'un seul coup il ne veut plus. Je suis fatiguée d'en reparler tout le temps et je décide de le bloquer pendant quelques jours.
Je suis au défilé de madame Emily Paris, une célèbre styliste chrétienne pour qui je travaille en tant que mannequin. Elle a crée une nouvelle collection dont je suis totalement fan "Pudique à la plage". Je vais défilé avec d'autres mannequins, ma mère est présente ainsi que mon père et le défilé commence bientôt. Je me suis faite une nouvelle amie, enfin elle est clairement plus jeune que moi mais elle s'appelle Giulia Lombardi. Je porte les vêtements de son père et je vous assure que ce styliste chrétien crée des vêtements directement issu du divin. Elle est top modèle depuis son enfance et franchement dès qu'on la voit on le remarque, elle a une taille tellement belle.
Grâce à ses tenues modestes, il y a de plus en plus de mannequins chrétiens dans le monde et on est tellement fière, on se hisse au sommet grâce à DIEU et on dépeuple l'enfer.
Le défilé commence dans un quart d'heure et je suis encore troublé par Max. Je voudrais tellement qu'il change, qu'il me surprenne, je laisse juste ce problème à DIEU. Je suis sûre qu'il a une solution.
_________
Les amis !! Abonnez-vous svp ! Commentez et votez.
Voilà la moitié du chapitre 29 et le reste arrive très bientôt.
Ayez la ref svp avec Emily Paris ! Dans l'oeuvre de @Plume_dOr330 !! Allez lire franchement !
L'histoire s'intitule "Christian Institute of Fashion".
GOD Bless you all !
VOUS LISEZ
Esther: Elevée Par Dieu [EN PAUSE]
Romance[HISTOIRE CHRÉTIENNE 🔥] ESTHER ! Comme son nom biblique l'indique elle est une fille très douce, une fille au coeur pur, tendre, en tout cas tout ce qu'il y a de bon. Elle n'a jamais perdu espoir, elle n'a jamais abandonné, mais a toujours persévé...