Chapitre 29.

333 22 5
                                    

Jag est le grand frère de Nils.

Le train se met en marche dans ma tête.

« Moi : -en langue des signes- Tu as des frères et soeurs ?
Nils : -en langue des signes- Un grand frère. Mais il est jamais à la maison. »
(Chapitre 12)

« Moi : [..] T'as dit qu'il fallait garder les minus. T'as des enfants donc?
Nandy : -en riant- Ouais, j'ai un fils. Mais je parlais aussi du petit frère de Jag. »
(Chapitre 10)

« Ryad : C'est notre petit Nils, tout le monde le connait ici. C'est le petit frère d'un grand du quartier. »
(Chapitre 12)

« Ryad : Son grand frère est rentré, crois-moi quand son frère est là c'est pas la même chose. »
(Chapitre 21)

J'avais tellement de signes que je me sens bête de ne pas avoir compris directement. Brahim me disait que Jag était souvent absent à cause du sport et, à côté de ça, Nils me disait que son frère n'était jamais présent. Mais comment ai-je pu passer à côté de ça ?

Physiquement ils ne se ressemblent pas, si ce n'est qu'ils ont tous les deux les cheveux longs et clairs. Mais Nils les a blond et Jag a les cheveux plutôt châtains très clair. Nils a les yeux d'un bleu perçant alors que Jag a un oeil marron et un oeil bleu. Mais je me dis que même cet oeil bleu aurait dû me faire penser à Nils.

Orh, tu ne pouvais pas deviner ! Tu vois deux garçons blancs et tu te dis directement qu'ils sont frères ? On dirait les gens qui associent toutes les femmes noires qui portent des perruques à Aya Nakamura...

Je ris en y pensant.

Lorsque Jag arrive à notre niveau, il attrape Nils par le bras, ce qui me déstabilise puisque j'étais en train de lui faire un câlin.

Jag : Il a volé quoi ?

C'est la première fois que je l'entends parler. À la fête de Mathias il n'avait pas sorti un seul mot de la soirée.
Sa voix colle vraiment à son visage : il fait peur. Mais sa voix est si sexy, il a tant de charme... même si actuellement, il m'énerve.

Agent de sécurité : Bonjour Monsieur. Il a volé une boite de ravioli, une petite bouteille d'eau et un paquet de gâteau.

Jag lance un regard meurtrier à Nils, qui ne le regarde même pas. Contre toute attente, il lui fout une énorme gifle et je jure que si son crâne n'était pas fixé à son cou, la tête de Nils aurait fait un 360. Je lâche un petit cri de surprise, Nils reste calme.

Comment peut-on rester calme face à ça ?

Jag : -à Nils- T'as volé ?

Pourquoi lui pose-t-il la question alors qu'il le sait pertinemment ?

Il le défie. Je suis horrifiée de voir tout ça, j'ai l'impression d'être dans un cauchemar.
Mais à ce moment là, je m'attendais à tout sauf à ce que Nils se pisse dessus. Dans le vrai sens du terme. C'est-à-dire que Nils est en train de se pipi dans son pantalon, ce qui surprends et moi, et le vigile.

Moi : Oh...

Nils se met à pleurer, et mon coeur se fends encore plus en lisant la panique dans son regard.

Jag : -à Nils- Ah tu te pisses dessus en plus ?

Agent de sécurité : Bon Monsieur, ça suffit. Je vais le laisser partir pour cette fois, c'est un petit garçon et à cet âge là ils font tous des bêtises. Vous veillerez juste à ce que ça se reproduise plus.

NémésisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant