Diana : Némy. Ouvre la porte.
Je me lève pour lui ouvrir. Ça fait 2 jours que je suis enfermée dans ma chambre. 2 jours que je ne mange pas, que je ne dors pas, que ma tête supplie à mon coeur d'arrêter d'avoir mal. Mes larmes ne coulent même plus tellement j'ai pleuré.
Diana : Regarde dans quel état tu es...
Elle se met à côté de moi et me prends dans ses bras. Je me mets à pleurer encore.
Je réalise toujours pas ce qu'Adam a fait. J'ai éteint mon téléphone depuis 2 jours, et je ne parle plus à personne. Je me sens vide.
Diana : -en me serrant fort- Ça va aller...
Franchement je suis inconsolable, je ne parle même plus, parce qu'à chaque fois que ma bouche s'ouvre, je me mets à pleurer. Même Diana qui réussit habituellement à me faire rire, n'arrive même pas à me décrocher un sourire.
Comment réussir à oublier d'un coup l'homme avec qui tu partages ta vie depuis 6 ans?Diana : Je t'ai apporté un McDo. Viens, on va manger.
Moi : ...
Diana : Allez Némy ! Ça fait 2 jours que t'as pas mangé ! Tu vas pas te laisser mourir pour lui.
Moi : -en pleurant- Ce fils de pute a tout niqué Diana, je te jure il est parti avec une partie de moi, je vais jamais me relever... Ma vie sans lui elle rime à quoi?
Diana : Dis pas n'importe quoi.
Moi : -en pleurant- En plus avec Monica? Il l'aimait toujours tu penses?
Diana : Pour être honnête, si après 6 ans de relation il s'est tapé son ex du collège c'est que.. y'avait anguille sous roche.
Moi : -en pleurant- Dis pas ça Diana...
Diana : Bah c'est la vérité. Tu sais très bien je suis pas là pour te dire ce que tu veux entendre. Après, je pense que sa mère y est sûrement pour quelque chose aussi. Vu comment elle casse les couilles avec sa Monica là.
Moi : Sa mère a dû le matrixer, mais c'est son train qui est rentré dans le tunnel de Monica. Il y avait quand même une part d'envie de son coté.
Diana : Écoute, n'y penses plus. Viens on va manger. Allez lève toi, ça fait 2 jours que t'as pas bougé.
Elle m'aide à me lever, je me sens toute faible, toute fragile. On va au salon puis elle me force à manger quelque chose donc je mange ce qu'elle a amené.
Diana : Regarde comment tu manges. Ça se voit t'avais faim.
Moi : -en mangeant- Non même pas...
Je continue de manger en pensant à ma petite vie. Je vais devoir annoncer à tout le monde que le mariage est annulé et c'est vraiment tout ce que je redoutais... Déjà parce qu'Adam connait toute ma famille, ma mère l'aime beaucoup, et ça me fait de la peine pour elle, de savoir qu'elle a considéré comme son fils un homme qui m'a aujourd'hui trompée.
Et puis il y a aussi la honte. J'ai honte de ce qu'il s'est passé, j'ai honte d'être la cocue, celle qui s'est faite tromper à quelques mois de son mariage. Et puis on sait comment les nouvelles vont trop vite chez les africains. Adam m'a mise dans une sale merde.
VOUS LISEZ
Némésis
RomanceTrahie par l'un des piliers de sa vie, Némésis s'en retrouve chamboulée et perds le contrôle de sa personne, s'enterrant dans un monde qui n'était pas le sien. Déesse de la colère et du châtiment, cette dernière cherchera à venger son honneur en uti...