Chapitre 56.

464 29 28
                                    

Mais ça veut dire que je vais devoir passer la nuit avec Sven...

Nils descends en pyjama. Il est vraiment très grand, ça m'impressionne. Il s'assoit sur le canapé, à côté de Sven.

Moi : Eloan a fait une remarque sur Nils aujourd'hui.

Sven : Il a dit quoi ?

Moi : Qu'il ne voulait pas jouer avec lui parce que Nils ne parle jamais.

Sven : -à Nils- T'as pleuré ?

Nils secoue la tête.

Sven : C'est bien.

Comment ça c'est bien ?

Moi : Il a pas le droit de pleurer ?

Sven : Pas pour des conneries de ce genre.

Moi : Et pourquoi ?

Sven : Y'a pas d'explications à donner, je vais pas inciter mon frère à pleurer à chaque fois qu'on s'attaque à son handicap.

Moi : Oui mais il ne faut pas lui apprendre à intérioriser ses sentiments, un jour il va craquer.

Sven : Il intériorise pas, je fais juste en sorte que ça lui passe au dessus.

Je regarde Nils, il ne dit rien. Je ne pense pas qu'imposer à Nils de ne pas être blessé quand on lui fait des remarques soit la meilleure solution pour lui. Mais bon, je n'émettrais pas d'avis...

Sven poursuit.

Sven : Un handicap c'est pas la mort. Je veux pas qu'il soit blessé quand on lui rappelle qu'il est muet, il a pas besoin de montrer aux gens que c'est une faiblesse. C'est pas une faiblesse, il doit en faire une force.

Je hoche légèrement la tête. C'est sa façon de penser après tout...

Sven : Nils tu vas aller dormir.

Moi : C'est les vacances Sven.

Sven : Et ?

Moi : Il pourrait se coucher un peu plus tard...

Sven : -en me fixant- T'as décidé de faire la loi chez moi ? D'abord tu me pousses à faire manger des pizzas à Nils, maintenant je dois le laisser aller dormir un peu plus tard ?

Je soupire.

Moi : Tu devrais te détendre. Juste un peu. Ton éducation est trop carrée, briser les règles une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal...

Sven : Non. On a un rythme de vie, je sais ce que je fais.

Moi : Allez, sois un peu plus souple...

Il ne réponds pas.

Moi : C'est les grandes vacances pour lui, laisse le regarder un peu plus la télé...

Sven : D'accord d'accord.

Je souris, Nils sourit aussi. À partir de maintenant je vais former une alliance avec lui pour me liguer contre son frère.

NémésisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant