Leur comportement m'a procuré une colère qui me pousse à rajouter encore des proies sur ma liste rose.
La liste rose, c'est le nom que Diana et moi avons donné à la liste des hommes que je souhaite conquérir et prendre pour des cons.
Brahim et Joël en font partie.
Alors ça me fait bien rire de les voir se comporter de la sorte avec moi, alors qu'ils ne sont que de vulgaires pantins pour moi.
Ces vieux cons.
Je mets le GPS pour rentrer chez moi, à pied. Je n'ai besoin de personne. Le ciel commence à s'assombrir, mais il n'y a pas de problème, je vais réussir à rentrer chez moi.
Je marche, les écouteurs aux oreilles, la musique à fond, lorsque je sens une main me toucher l'épaule, je me retourne à une vitesse incroyable, la main prête à frapper, lorsque j'aperçois...
Nils.
Mais ce petit est partout ! Je pousse un soupir de soulagement, puis je lui explique en langue des signes qu'il m'a fait vraiment peur.
Je ne comprends pas comment un petit garçon de 11 ans peut autant errer dehors. Il est 21h, et il marche seul, dans la rue. S'il se fait contrôler, ses parents vont prendre vraiment cher. De plus il ne parle pas, il ne saura pas répondre s'il y a un problème.
Il faut vraiment que j'en sache plus sur sa situation.
Moi : -en langue des signes- Qu'est-ce que tu fais dehors à cette heure-ci ?
Nils : -en langue des signes- Je me balade.
Ce petit me fait de plus en plus peur.
Moi : -en langue des signes- Où est ta maman ?
Nils : -en langue des signes- Chez moi.
Moi : -en langue des signes- Elle te laisse sortir seul à cette heure-ci ?
Nils : -en langue des signes- Oui.
Je fronce les sourcils. Ses parents sont complètement inconscients. Je me demande si je ne devrais pas appeler la police, ou un service pour maltraitance d'enfants.
Le petit est toujours mal habillé, il traîne tout le temps au niveau du Carrefour, et là je le vois seul dehors à 21h, il pourrait lui arriver n'importe quoi.
Moi : -en langue des signes- Tu habites où ?
Il essaie de m'expliquer où il habite, mais je ne comprends pas, d'autant plus que je ne connais pas vraiment Nice et ses alentours. Je lui demande d'écrire sur son téléphone pour que je puisse comprendre, mais il m'explique qu'il n'a plus de téléphone. Je lui donne donc mon téléphone pour qu'il puisse écrire son adresse.
« J'habite aux Moulins. »
Les Moulins ? C'est quoi ça ?
Je cherche sur Internet, et la première chose que je vois c'est : QUARTIER À ÉVITER À NICE.
Moi : -en langue des signes- Je vais te raccompagner chez toi.
VOUS LISEZ
Némésis
RomanceTrahie par l'un des piliers de sa vie, Némésis s'en retrouve chamboulée et perds le contrôle de sa personne, s'enterrant dans un monde qui n'était pas le sien. Déesse de la colère et du châtiment, cette dernière cherchera à venger son honneur en uti...