Chapitre 97.

456 28 31
                                    

Je viens de perdre les eaux. À 6 mois et demi de grossesse.

Complètement en larmes, je m'installe dans la voiture avec l'aide de Sven et Elias.

Sven : -en m'essuyant mes larmes- Ne panique pas. Je vais chercher ton carnet de santé et tout ce qu'il faut, Elias va rester avec toi 5 minutes.

Je ne réponds même pas, trop occupée à pleurer.

Je panique.

Pourquoi est-ce que je perds les eaux maintenant ? Je vais donc accoucher prématurément ?

La peur prends place. Je pense directement à ma petite fille, et au déroulement de mon accouchement. Je m'en veux de ne pas avoir été à l'hôpital plus tôt, lorsqu'il était encore temps.

C'est vrai, j'ai eu mal et j'ai bêtement laissé traîner ! Je me retrouve à perdre les eaux à 27 semaines de grossesse. Ma petite Abi n'est pas prête à découvrir le monde extérieur maintenant...

Et puis rien n'est prêt ! Je n'ai pas de domicile, je n'avais même pas fait ma valise de maternité ! J'ai l'impression que ma vie est un cauchemar sans fin, j'aimerais trouver la porte de la sortie une bonne fois pour toute.

Elias : Némy... -en me tendant sa main- Tiens. Si t'as mal, sert ma main au maximum.

J'ignore sa main et tente de me calmer. Pleurer n'est pas bon, et dans tous les cas il n'y a plus aucun retour en arrière : J'ai perdu les eaux, je vais accoucher et ça c'est indéniable.

J'ai tellement peur pour ma fille. J'ai peur qu'elle soit trop faible à l'accouchement et qu'on m'annonce qu'elle ne pourra pas vivre. Moi qui ne portait pas de réel attachement à ce bébé au départ, je me retrouve à paniquer pour elle.

Elias : Ça va bien se passer... Regarde, tu vas accoucher !

Moi : Je suis censée accoucher dans 2 mois et demi Elias... Ce qu'il se passe n'est pas normal.

Elias : Mais c'est pas grave si t'accouches maintenant, non ?

Moi : Si... Il y a de grandes chances qu'elle ne survive pas...

Il se tait. Je me remets à pleurer.

Sven arrive quelques secondes après, avec plein d'affaires. Elias me souhaite un bon courage, puis part, à la demande de Sven.

Sven : J'ai pris plein de trucs, j'sais même pas si c'est utile. -en me regardant- S'te plait arrête de pleurer. Essaie de te calmer.

Moi : -en pleurant- J'vais accoucher... Pourquoi ? Pourquoi j'accouche maintenant ?

Sven : Némésis c'est pas en pleurant que t'auras ta réponse. S'il te plait, gère ton stress. On va aller à l'hôpital, on va voir ce qu'il en est, mais là il faut que tu te forces à garder ton calme.

Il démarre la voiture, je me force à arrêter de pleurer parce que je sens que ça va agacer Sven.

Sven : Est-ce que t'as des contractions ?

Moi : -en reniflant- Non.

Sven : T'as perdu les eaux mais t'as pas de contractions ? C'est bizarre, non ?

NémésisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant