chapitre 6

53 5 0
                                    

Salut Mademoiselle vie  ,je m'appelle Tâchat et j'ai des questions à vous poser ,sur vous !

Deux jours s'étaient écoulés , tâchat et Naomie avait été enfermées sur bonne garde dans le grenier .
Samantha venait de rejoindre son époux au manoir Brokers .
Demain était le jour fatidique,
Le sort en avait décidé ainsi .
Son destin était à présent scellé.
elle qui n'avait jamais été maître de sa vie .
comme si l'on lui murmurait " Tu n'étais pas censée naître ,mais voilà tu es là
Alors soit utile tâchat "
tâchat, avait donc décidé de se soumettre à ce que madame vie ,lui imposait .

Naomie elle , avait maintefois  supplié la jeune fille de trouver une occasion de s'enfuir .
Mais pour allez où ?
Ne cessait de penser Tâchat .
Devrait-elle sacrifié pour son bonheur la femme qui avait tant fait pour elle ?
D'ailleurs ,de quel bonheur était-il question ?  , elle qui ,était incapable d'explimer et parfois même de ressentir des émotions .
Connais t'elle ne serais-ce que ce sentiments de joie ,de béatitude ?
Tâchat ne se souvenais pas avoir une fois ressenti celà .

Naomie qui avait cessé ses sanglots ,se tut et observa sa chenille qui devient un papillon comme elle aimait bien la nommer.

Pauvre enfant pensait-elle .

Tâchat n'avais jamais eu le bonheur de pouvoir dire mère , père , frère, sœur.
Elle était orpheline dans sa Propre famille .
Elle venait d'une famille riche , mais n'avait pas eu la chance d'apprendre à lire , à écrire.
Elle venait d'une famille riche ,mais devait servir comme domestiques sa propre famille .
Elle avait une mère dont les yeux éjectait , du dégoût à chaque fois qu'elle l'apercevait .
un père qui n'a jamais vraiment posé le regard sur elle .
un frère qui ne la reconnaissait pas ,en tant que sœur ,ne la côtoyait pas .
une sœur qui tire plaisir à l'humilier ,lui rappeler qu'elle était une erreur, "le recyclage des ordures à l'intérieur de mère " ; " tu es une pâle copie ,une disgracieuse copie de moi , rejetons "

Tâchat était tellement à plaindre ! Se dit Naomie

Heureusement s'exclama t'elle intérieurement  , heureusement qu'elle avait du mal avec les émotions ,sinon elle aurait vécu une vie de constante tristesse.

__ Tatie raconte moi ce que tu feras quand ,tu auras ta liberté.
demanda soudain tâchat pour combler ce silence pensant ,qui s'était installé.

Si ,tâchat était déterminée à faire ce sacrifice
Naomie venait de décider qu'elle ne laisserai pas son petit papillon souffrir seule dans ce grand manoir .
Elle ferait tout son possible pour être embauché chez les MagConnerts.et pourra donc , continuer de prendre soin de petite fleur .
Car même si, elle ne ressentait pas la souffrance
Elle l'a voyait tout de même .

__ j'irai faire ce que j'aime !

__ Qu'est ce que tu aimes faire tatie ?

__ M'occuper de toi

__ t'occuper de moi ? Mais comment ça ?  pourquoi ?

Demanda perdues la jeune femme , qui ne s'y attendait surement pas , pas à telle réponse  .
Comment s'occuper d'elle pouvait être un choix de vie ?
Elle ,elle voulait savoir ce que tatie ferait de sa vie. Ce qu'elle voulait devenir maintenant qu'elle n'est plus esclave , servante du manoir ,elle pouvait être plein de choses surtout qu'à la différence des autres domestiques ,tatie savait un peu lire .
Elle avait d'ailleurs appris quelques astuces pour comprendre l'idée générale d'une phrase écrite à tâchat,ce n'était pas beaucoup mais c'était bien .

__ Parce que je t'aime ma perle .

Parce qu'elle l'aime ?
Tâchat ne voyais aucun rapport de cause à effet dans cette logique .
Quand on aime une personne alors le choix de sa carrière c'est de s'occuper de cette personne ?
où est la logique ?
Mais surtout que  s'occuper d'une personne comme tâchat qui n'était pas riche ,ne lui rapporterait rien .
Comment surviendrait-elle à ses besoin alors ?
se nourrissait elle d'amour ?
l'amour était-il une carrière ,un métier qu'on pratiquait ? 
Puis qu'est ce que ça signifie même d'aimer quelqu'un ?
pour que ça soit aussi utile ?
piff, décidément tâchat ne comprendrait jamais rien au sentiment humain.

Dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant