chapitre 23

48 7 4
                                    

Je t'offre une chance de tirer ta révérence,ne la loupe pas petite fille !

Le repas avait commencé , suivit de prêt par de petits bavardage .
Tâchat avait à peine touché son repas .
Il y avait tant de cuillères ,de fourchettes .
Ils appellent ça des "couvert" je pense se dit la jeune femme que ne savait lesquels prendre .
la nourriture avec toutes été faite à base de cacahouètes en honneur au maître qui ne lui avait adressé aucune attention .
Puis il avait cet homme au regard pervers qui se retrouvait face à elle ,et ne se gênait pas à la déhabiller du regard

Alexander lui était trop occupé à refouler ses désirs de meurtre .
Ce Gilbert avait les yeux sur sa femme .
Pas besoin d'avoir des yeux opérationnel pour le sentir.  
Cet homme qui se croyait tout permis , parce qu'il avait réussi à séduire l'une de ses tantes deux fois plus âgé que lui .

Comment osait il poser le regard sur sa femme ?
Qui lui en avait donné l'autorisation ?

La matriarche ayant sentie la colère de son petit fils ,face au regard insistant de l'autre idiot sur sa femme .
Se délectait minutieusement des plissement de vissage de ce dernier .

C'était certain ! C'est seulement par respect pour elle que ce Gilbert respirait toujours .
Alexander expirait des envies de meurtre .

Mais la vieille femme n'avait encore réussi à en déterminer la cause .

Son petit-fils avait il finit par avoir un faible pour une femme ?
Était il amoureux de cette jeune  femme ?
Ou est ce tout simplement une question d'orgueil masculine ?
De "pas touche à ce qui m'appartient" ?

Quoiqu'il en soit, elle était bien décidé à élucider ce mystère aujourd'hui .

_ Vous êtes bien calme , mademoiselle croqmort pour une femme rejeté par sa famille , commença Victoria la femme de Gilbert .

Tâchat ne dit rien ,se contenta juste d'étirer un petit sourire chaleureux .

Ce qui eu le don de surprendre le maître .
Faut croire que pour une fois ,elle lui obéissait .
Même si cet avertissement ne concernait pas les personnes comme Victoria .

_Victoria ! Cria Gilbert
Un peu de tenue tout de même

Énervé que son mari qui de toute évidence semblait être attiré par cette femme ,prenne sa défense .
Elle accentua

_ Quoi je ne fais que discuter et voir la véracité des rumeurs,tu sais bien qu'avec les rumeurs vaut toujours mieux vérifier , en parlant de rumeurs rassurer moi très cher .
Il est dit que dans le manoir de votre père vous étiez une domestiques ,que vous ne savez ni lire, ni écrire ,vous n'avez aucune manière. En un mot de peu, différente d'une esclave ?

_ Exact , exact , exact et Exact .
Répondit simplement tâchat à la stupeur de tous .

Comment pouvait elle rester aussi calme ,face à une telle humiliation ? 

_ Oh que ressentez vous, à l'idée d'avoir été jetté dans notre manoir et obliger de vivre avec l'homme qui a détruit votre famille ? Quelle sont vos plans ? Qu'avez-vous prévue de faire ?
Oh le cœur ! Que pensez vous du cœur ? Vous espéré sûrement réussir à séduit mon neveu au nom du cœur et ainsi grimper les échelons ?!
Hahaha détrompez vous ,car il n'y a pas plus impénétrable que mon neveu
Hahaha ,combien de femme avant vous ont essayé ,sans succès ? Haha voilà bien l'authentique petite histoire d'un grand état d'esprit.

_ le coeur n'est qu'un visière musculaire vitale ,rien de plus .
Je ne compte sur le cœur que pour assurer mon irrigation sanguine madame .

Voilà un réplique digne de mon petit fils pensa supprise la vieille femme .

Golden qui venait d'entrer dans la salle chuchotait au oreilles du maître .

_ Maître nous avons un problème .

Alexander s'excusa ,puis s'éclipsa

Voyant là une occasion d'augmenter le niveau .
Victoria ne se laissa pas faire

_ Vous ne semblez pas avoir l'appétit très chère ?

_ Victoria laisse là tranquille voyons

_ Gilbert cesse de te mêler de la conversation des femmes.

_ Ou avez vous peur de vous ridiculiser ,ne sachant comment tenir une fourchette ?
Mieux trouvez vous que le repas de ce manoir n'est pas assez bien pour vous ?

_ Non je suis juste allergique aux cacahuètes .
Affirma toujours dans son légendaire calme la jeune femme .

_ Faux ,ça doit être un mensonge .
En tant que votre aînée je vous commande de vider votre assiette !

Que devrait faire tâchat ? Se rendre malade ?
Il n'était même pas là ,pour la sortie de se pétrin .
Quelle différence ,il n'avait rien dit depuis le début .

_ Manger ordonna la matriarche ,qui venait de lui adresser pour la première fois .

Catherine rich MagConnert ,la matriarche .
En avait peu faire de la santé de cette femme .
Si cela ne tenait qu'à elle cette fille serait déjà morte pour racheter les crimes de sa famille .

Elle allait utiliser Victoria pour tester les sentiments de son petit-fils envers cette femme .
Car une chose était certain ,cette fille ne mentait pas .

Et si son allergie la tuait ?
Ça Catherine s'en fichait .

La corde se réserrait sur elle .
Puis ce n'était que des vomissements et qui ne subvenait qu'une demi-heure après la consommation .
C'était une issue meilleures que celles de ce maître son époux à dos .
Au sortie d'ici tâchat ne voulait plus rien savoir de cet homme .
Calmement ,elle vida son assiette

_ Effectivement ,tu ne sais utiliser les couverts de luxe ricana Victoria!
Bien que les déserts viennent voyons !

Tâchat sentie ,des pieds lui remonter sur la jambe sous la table .
Un regard et c'était ceux de Gilbert !
Elle replia donc ses jambes du mieux qu'elle pouvait .
La configuration de la table imposait la possition à adopter.

_ Bien laissons la nouvelle belle fille de la famille servir le désert à tout le monde .
Sourit Victoria ,bien décidé à saisir toutes les occasions de l'humilier .

_ Non !
Avait crier Anaïs , mon grand frère il a dit que tâchat n'était pas une servante et qu'elle n'était autorisé qu'à servir que  son époux !
Tante êtes vous son époux ? Non
C'est mon grand frère son mari .

Toute la salle fut surprise d'entendre tel propos .

_ Viens par ici ,ma Princesse , l'appelait sa mamie .
Ton frère a vraiment dit ça ?

_ Oui ,je ne mens pas .

Dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant