Quand tu es au sommet tu ne vois que le dessus de la tête des autres.
Toi tu n'es même pas dans mon champ de vision femme.Des jours, semaines s'étaient écoulés, tâchat s'était rétabli et avait regagné sa chambre depuis fort longtemps .
Mais le maître avait comme disparu du manoir .
Tâchat n'avait plus entendu parler de lui , comme un mort .Elle avait entendu dire qu'il était dans ses quartiers .
Dans son bureau .
Puis en voyage .
De retour.
Et encore en voyage .
Pour dire que trois mois s'étaient volatilisé ,mais la jeune femme n'avait croisé l'ombre de son époux .Sa vie à elle avait poursuivit sa trajectoire , à la différence qu'avec le renvoie de la gouvernante .
Tâchat se retrouvait dans l'obligatorieté de prendre les directives dans le manoir .
Qui lu cru qu'elle , tâchat devrait gérer une maison ? Donner des ordres ?Le comble de toutes l'histoire est cette nounou qui s'était comme lignée contre la jeune femme .
Matilde lui avait raconté comment le maître avait pris soin d'elle pendant sa convalescence.
Matilde lui avait fait du chantage émotionnel ,puis quand elle vit que la jeune dame ne semblait guère ébranlé dans ses sentiments .
Alors elle utilisait la logique ._Voyons tâchat que tu l'accepte ou non c'est ton époux .
Et tu te dois de faire de ton mieux. Pour qu'il se sente bien .
Tu ne peux pas juste te contenter de vivre dans le bâtiment d'à côté !
Puis ,il a pris soin de toi , donc tu as un dette envers lui ?
Tu te dois de t'en acquitter.
Regarde pourquoi ne ferais tu pas toutes ces choses, qu'il t'avait demandé han ?Ce plaidoyer s'était soldé avec tâchat qui promettait à Matilde de s'occuper de lui , pendant un mois . Pif .
Cette femme devenait pesante.Alexander lui était pour la troisième fois de retour de Paris, où il suivait un traitement pour ses yeux .
Assis dans son bureau ,il vérifiait avec chip que toutes ses instructions avait été respecté pendant son absence.
_ Bienvenue Maître , Avez-vous fait bon voyage ?
Quel dommage que vous ne m'avez permis de vous accompagner cette fois ._ Tu avais des choses à faire ici , A ce propos .
Fais moi un rapport !_ Bien Maître vous m'avez demandé de garder un œil sur votre épouse et de trouver une solution au problème de la vente de ses tricots !
Et bien il faut dire qu'il n'y a rien de particulier de ce côté là , à la seule différence qu'avec l'absence de la gouvernante elle a pris en charge le manoir et c'est hallucinant comment elle s'en sort à merveilles .
Elle a tout modifié , jusqu'au salaire des employés .
Elle a découvert des irrégularités dans les comptes du côté des achats , a puni les instigateurs dont Shirley était en tête et récompensé les plus honnête .
Elle a tout revue ,ce qui nous a fait faire des économies de plus de 15% sur les dépenses du manoir ._ Hum
_ Quand au tricot et bien elle continue de les faire et de les vendre à la seule différence.
Que je me suis arrangé pour que ça ne sorte pas du manoir .
C'est moi qui les achètent .
Désolée Maître ,c'est la seule alternative inoffensive que j'ai trouvé._ Hum
_ Oh eurh comment dire ça , je ne sais pas trop pourquoi , mais de ce que j'aurais entendu Matilde aurait convaincu la jeune femme de vous obéir .
Surtout en ce qui concerne vos demandes personnelles.
Alors quand votre épouse à su que vous reviendrez,eh bien elle ... Elle .. elle s'est personnellement occupée du nettoyage de votre chambre ,et de votre cuisine .Que se passe-t-il avec la nounou ne pu s'empêcher de se demander le maître .
Essayait t'elle de les mettre ensemble ou quoi ?
Quoi qu'il puisse être , Alexander se devait d'avoir une discussion avec cette bonne femme ._ Quand tu auras fini ton rapport ,convoque moi la nounou.
_ Bien Maître .
Quant au croqmort,tout a été mis en place comme il se doit .
Ils ne tarderont pas à recevoir votre surprise , tout au plus dans une heure de temps Maître ._ Bien ,bien
rit d'un air satisfait le maître qui venait de reprendre
Le contrôle sur la situation .
Les messager on t'ils été bien envoyez ?_ Oui Maître .
_ Parfait ,Que le spectacle commence .
_ Monsieur Douglas ?
Un homme qui dit venir du Maître MagConnert demande une audience.le maître MagConnert ? Alexander dook MagConnert
Cet homme !
Douglas le haïssait ,lui et son prestige ,lui qui soumettait tout être , lui qui les assujettissaient .
De quel droit s'était t-il proclamé maître sur Waldorf ?
La famille Brokers est belle et bien la plus ancienne de cette région et par ricochet ,la plus à même de la diriger .
Mais cet individu avec comme armure le pouvoir et l'argent de sa famille .
Avait volé au Brokers ce qui leurs revenait de droit .
Puis qui était ce maître ?
Douglas n'était il pas sont aîné de deux ans ?
N'avait-il pas fréquenter les mêmes écoles ?
Eu les mêmes enseignants ?
En quoi lui était-il supérieur Alors ?Miséréré , MagConnert , MagConnert je t'aurais un de ces beaux jours .
Je trouverai ta faiblesse et je t'anéantirai ,toi et toute ta famille .
Trancha le robuste Douglas .
Tu es mon ennemi juré vermine .
Je dois peut-être me soumettre à toi maintenant ,mais tu ne perds absolument rien pour attendre ._ Bien conduiser moi à lui
_ Bien mon seigneur
_ Qui êtes vous et pourquoi le maître vous envoie dans mon manoir jeune homme ?
Vêtu d'un ensemble tout blanc ,blanc neige ,blanc propre Walter l'homme du maître garda le silence ,le regard vers le sol
Comme si la honte le submergait .
Mais soudain de façon aussi surprenante qu'inattendu il leva son regard de pierre ,ce vide , dans celui de Douglas qui tresaillit .Ce regard ! C'était un regard funeste ,de satisfaction ! Ça sentait le Malheur !
Au milieu de leurs salon ,le père et le fils croqmort était eux face à golden ,un autre homme du maître tout aussi vertu de blanc écarlate .
Avec ce même regard ,celui d'une prévisions des plus funestes !Est ce un critère pour être recruté au sein du manoir du maître ?
Avoir un regard sinistre, ténébreux ?
VOUS LISEZ
Dans l'ombre
عاطفيةUne vie Une histoire Une survie Un nouveau territoire Tâchat , tâchat ce n'est que quand tu penses avoir cerné la vie que tu te rends compte que,mince la vie est un sacré caméléon ! L'ombre est l'histoire d'une fille qui a une dette contre la vie...