Reprendre confiance

108 6 0
                                    

-Beely, réveille toi.

Le jeune garçon au cheveux noirs ouvrit doucement les yeux. Il se redressa et regarda autour de lui. Il n'était pas dans sa chambre.
En face de lui se tenait son père, le visage neutre.

-Tu ferais bien de te dépêcher, il faut que tu ailles chercher tes affaires dans ton dortoir.

Beely acquiesce et se lève du lit. Il part dans la salle de bain, prend une douche puis se regarde dans le miroir.
Il paraît si fatigué, avec ses énormes cernes sous les yeux. Son regard est pratiquement vide. Il a l'impression de ne ressentir plus aucunes émotions.

-A ce soir papa.

Fit-il d'une voix lente.

Il repasse à son dortoir, prend son manuel de métamorphose et repart aussitôt.
Sur le chemin de la salle, il croise Louis.
C'est à ce moment que Beely s'arrêta et ouvrit de très grands yeux.
Louis était effrayé. Il croisa son regard, et il pus il lire beaucoup de peur, mais aussi une pointe de tristesse.

Beely l'ignora et se reconcentra sur le trajet.
Mais il fut de nouveau arrêter par Hermione Granger.

-Salut Beely, sa fait longtemps qu'on s'est pas vu...

Beely ne répond rien.

-Je...j'ai pas trop de temps pour toi en ce moment...tu sais, pour tes rêves...

-De toute façons je m'en fiche. Ce sont des rêves sans importances.
Oublions-les.

Il tourne les talons et s'en va. Mais Hermione le rattrape.

-La deuxième tâche, tu voudras qu'on aille la voir ensemble?

-Pourquoi?

-Je veux pas que tu sois seul...

-Pourquoi?

-Je veux être ton amie Beely. Et les amies font tout ce qu'il peuvent pour que l'on se sentent bien.

Beely la regarde, puis lache un sourire.

-Je ne suis pas un bon ami. Mais je peux essayer de le devenir. Si sa te fait plaisir d'y aller tout les deux, alors on ira.
A plus tard Hermione.

Il continue son chemin.
Hermione le regarde partir en souriant.
Puis Ron et Harry s'approchent.

-Pourquoi tu lui parles? C'est le fils de Rogue et en plus il va pas bien.

Fit Ron.

Elle le regarde dans les yeux.

-Parce que c'est mon ami.

Papa ou Professeur?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant