L'ordre du phoenix

116 9 2
                                    

Le soleil venait de se lever lorsque je me réveilla à l'infirmerie. Je me relève, me tenant la tête, et regardant autour de moi.
Qu'est-ce qui s'est passé? Ah oui Jeanne...elle m'a frappé...

Je regarde autour de moi. Il n'y a personne. Je me lève et marche dans le château. Instinctivement, je me dirige vers la grande salle.
A l'intérieur l'ambiance est morbide. Tout les élèves et les professeurs sont habillés de noir. A l'autre bout de la salle, derrière son pupitre, Albus Dumbledore fait un discours.
Un hommage à Cédric Diggory.

Le silence se fait. On n'entend quelque sanglots de certains élèves. Je n'étais pas proche de Cédric mais le savoir mort me fait de la peine.

La salle se vide petit à petit.

-Beely, vous étiez là? Vous allez bien?

Demanda Mcgonagall, un air triste sur le visage.

-Oui, ne vous en faite pas professeur.

-Vous devriez vous reposez encore un peu, je vous trouve bien pâle...

Ne voulant pas l'inquiéter, je repartis en direction de l'infirmerie et m'assois sur mon lit. La porte s'ouvrit d'un grand coup et papa entra.

Il vint à mon chevet et s'assoit.

-Beely, il faut qu'on parle.

Il a un air grave. Sa doit être important.
J'hoche la tête.

-Il est revenu. 

Alors là théorie s'est confirmée.

-Mais ce n'est pas de sa dont je veux qu'on parle.

-Va droit au but.

-Lors de la première apparition du seigneur des ténèbres, il y a bien des années, une résistance s'est construite.

-Comme genre, dans les livres? Quand le héros se révolte?

-On peut résumer cela comme sa. Cette résistance s'appelle l'ordre du phoenix.

-Classe comme nom.

Il me fixa dans les yeux. Ce n'est pas le moment de rire.

-Cette été tu partiras au quartier général de l'ordre. Tu y resteras pendant toute les vacances.

-Tu veux dire que je vais faire partit de la-

-Non. Tu reste juste là-bas. Tu n'assisteras pas au réunions.

-Quoi?! Mais pourquoi? Si il faut se battre, je veux le faire!

-Tu est bien trop jeune! Il en est hors de question!

Je grommelle un peu, ce qui me vaut un regard noir de la part de mon géniteur.

-Beely Severus Rogue, veuillez cessez cela immédiatement!

Il fit une pose et reprit.

-Il va de soit que tu n'en parle à personne.

-Humm...oui...

Puis il partit. Je me laissa tomber sur le lit et soupira. Je vais même pas passer les vacances à la maison. Je ferme les yeux, puis m'endormir aussitôt. Mcgonagall avait peut-être raison, j'étais peut-être un peu malade.

La semaine passa bien vite et ma valise fût faite en un rien de temps. Les vacances sont enfin là.

Je ne put m'empêcher de penser à Jeanne. Je ne put m'empêcher d'être en colère. Contre elle. Contre moi. Contre le monde entier. Et surtout, je ne put m'empêcher de penser à Ellie. C'est injuste ce qui lui est arrivé.

Papa ou Professeur?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant