Pardon

270 23 0
                                    


Précédemment

-Je vois que tu est réveiller. Tu va bien?

-Oui ne t'inquiète pas papa.

-Tant mieux alors.

-Je crois...

-Oui?

-Nan rien,laisse tomber.

-Malefoy te donnera les cours que tu a loupé.

Fit le professeur de potion en se levant. Il se dirigea vers la porte de l'infirmerie et juste avant de partir il regarda son fils une dernière fois.

-Prend soins de toi.

-Merci.

Puis il partit .
A peine la porte fût fermer que Beely éclata en sanglot.

Pdv Beely

Pourquoi je lui ai pas dit? J'aurais dû lui dire que je le soupçonnais de vouloir voler la pierre. Mais maintenant je sais que ce n'est pas lui. S'il était avec moi ce soir,il ne peut pas être en train de voler la pierre...
J'ai tellement honte de moi...

Mais qui veut la voler alors?
Je réfléchirais à sa demain. Il faut que je dorme.

Mais alors que je n'arrivait pas à trouver le sommeil. La porte de l'infirmerie s'ouvrit et je fis semblant de dormir.

-Ne faites pas de bruit Hagrid. Beely dort. Je ne voudrais pas qu'il ce réveille. Poser Potter ici.Je vais chercher de quoi le guérir.

C'était la voix de mon père.
Visiblement il était en compagnie d'Hagrid. Potter c'était fait mal en explorant l'aile droite ?

Il partir tout les deux et j'en profitais pour regarder autour de moi. Potter était à quelque lit de moi. Il semblait évanouie sans trop de blessure.

La porte se rouvrit et je ferma les yeux.

-Comment va t-il Severus?

-Il na pas de blessure grave. Il est juste évanouie. Je vais lui donner une potion sans rêve et normalement il sera de retour en cours la semaine prochaine.

-Bien. Merci.

J'entendis les pas de l'un des deux hommes se tourner vers moi.

-Puis-je savoir pourquoi vous ne dormez pas Beely?

Fit Dumbledore.

Mince.
J'ouvris les yeux et me redressa sur mon lit.
Je vis la tête de mon père se tourner pour me regarder.

-C'est mal d'écouter les conversations des adultes Beely.

Continua le directeur.

-Désolé,monsieur. Je ne voulais pas. Mais je n'arrivais pas à trouver le sommeil.

-Ce n'est pas bien grave mon garçon.

-Qu'est-ce qui te tracasse?

Demanda soudainement mon père.

-Rien. Rien du tout.

-Cela ne sert à rien de mentir.

Je sens son regard insistant sur moi.
Je ne peux pas lui dire...pas maintenant...

-Allons Severus. Beely est malade. C'est sûrement pour sa qu'il n'arrive pas à dormir.

-Oui c'est exact. J'ai le nez boucher.

On se défie du regard. Il sait qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

-Bon je vais vous laissez. Prenez soin de  Harry, Severus.

-Entendue.

Puis il partit nous laissant seul.

Le terrible maître des potions s'avance vers moi.

-Pourquoi me cache-tu quelque chose? Tu as fait une bêtise?

-Non.

Fit-je les larmes au bord des yeux.

Finalement je ne peux pas me retenir plus longtemps. Je pleure tandis que mon père ne comprends pas pourquoi. Tant pis s'il me rejette. Je dois lui dire. C'est vrai qu'au départ je ne m'en voulais pas de le soupçonner. Mais maintenant c'est devenue beaucoup trop lourd à porter.

-Je suis désolé...c'est de ma faute...

-Explique calmement je ne comprend rien.

-Avec Potter...On pensais que tu voulais voler la pierre philosophale...J'ai pas voulu y croire au début...Mais après...
Je suis un crétin...

-Oui sa je peux te le confirmer. Tu est sacrément débile de m'avoir cacher que tu était au courant pour la pierre. Cependant je ne comprend toujours pas pourquoi tu pleure.

-Parce que j'aurais pas du...te soupçonner...

-Beely...C'est pas bien grave.

Il me fit alors un câlin. Je m'arrêta de pleurer et finit par m'endormir dans ses bras.

Papa ou Professeur?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant