Chemin de Traverse

604 38 0
                                    


-Beely il faut descendre . Le professeur est arrivé.

-D'accord j'arrive.

Il descendit les escaliers suivit par Cameron.
Dans le hall de la porte se tenait une vieille dame,les cheveux en chignons,un chapeau pointu sur la tête et l'air stricte.
Beely trouvait qu'elle ressemblait un peu à la directrice, mais sa il fallait pas le dire.

-Bonjour les enfants,vous devez être Beely et Cameron.

-C'est sa madame,je suis Cameron enchanté.

-Bonjour,fit Beely simplement.

Tandis que les garçons mettait leur chaussure Ellie les rejoint déjà prête.

Finalement ils marchèrent jusqu'à un bar très étrange. Il traversèrent le bar et allèrent derrière. Puis un mur de brique s'ouvrit devant laissant la vue à une grande allé, pleine de monde.

-Bien les enfants, en tant que professeur je suis très occupé, c'est pour cela que je vous laisse avec Hagrid le garde-chasse de Poudlard.

-Bonjour les enfants. Allons-y.

Puis le professeur partis et le mur de brique se referma.

Les trois enfants était impressionné parla taille du garde-chasse. Surtout Beely , qui n'était déjà pas bien grand pour son âge.

-Commencons par les livres et les tenue de travaille. On finira par les baguettes magiques.

Il suivirent le géant dans une librairie , au plus grand bonheur d'Ellie. Elle adorait lire,elle ne faisait que sa!

Cameron n'était pas très enchanté en voyant la pile de livre augmentée de plus en plus. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas étudier, c'est juste qu'il préférait parler avec de bon copain.

Beely aussi désespérait un peu.Il ne pensait pas qu'il y avait autant à savoir sur la magie. Bien qu'il n'auras aucun mal à tout retenir.Il a une mémoire incroyable et est très intelligent. Rien ne lui fait peur!

Ils partirent ensuite acheter des robes de travaille et le matériel nécessaire. Puis ils finirent par allez chercher leur baguettes.

-Voici la boutique d'Ollivander , vous trouverez pas meilleur comme vendeur de baguette, il se souvient de chaque baguette qu'il a vendu.

Beely était impressionné. Il a une plus grande mémoire que lui. Il pensait que sa n'existait pas.Ils poussa la porte de la boutique et entra suivi de ses deux camarades. Hagrid était parti on ne sais où...

-Bonjour. fit Ellie

-Y a quelqu'un? fit Cameron

Puis un homme ,assez vieux, sorti soudainement du fond du magasins , faisant sursauter les 3 enfants.

-Vous nous avez fait peur! fit Beely

-Première baguette je présume. Hum oui c'est cela. Je me souviens encore le jour où vaut parents sont venu chercher les leurs.

-Vous les avez déjà rencontrer alors? demanda Ellie, curieuse.

A ce moment là, Beely se senti jaloux. Ellie et Cameron était à l'orphelinat car leurs parents étaient mort. Eux ils avaient des photos et des noms. Beely ne savait même pas les prénoms des siens.Il ne savait d'ailleurs pas comment il allait faire pour la répartition.

On lui avait juste raconté que quelqu'un l'avait trouver au abords de la forêt interdite de Poudlard et qu'il l'avait confié au ministère.Il ne savait même pas le nom de son héros.

C'est vrai qu'il pourra voir de ses propre yeux l'endroit où il avait été trouver.

-Bien mademoiselle essayer cette baguette.

Ellie la prit et rien ne se passa.

-Apparement non. Essayer celle la.

Elle la prit et fit le geste. Une douce lumière l'entoura. Elle a trouver sa baguette.

Se fut ensuite au tour de Cameron qui en a essayer 3 en brisant un ou deux vase.

-Essayer celle ci monsieur Beely.

Beely la prit et fit le geste. Il reposa la baguette aussitôt voyant les boîtes tomber les unes après les autres.

-Non certainement pas.

Il lui en redonna une autre qui ne fût pas la bonne non plus. Il en essaya une dizaine mais ce n'était toujours pas bon.

-Pourquoi tu est toujours aussi compliqué toi.

-J'y peut rien Cameron!

-La baguette choisit son sorcier messieur.

Il lui en donna une autre et Beely senti une douce chaleur l'envahir.

-Bien voilà. Cela fera 13 gallions.

Il lui tendit l'argent et ils aperçurent soudain Hagrid avec 3 cages avec des hiboux dedans.Alors que Ellie et Cameron s'en allait voir Hagrid,très content, Beely voulut faire de même mais s'arrêta,voulant poser une question au marchand de baguette.

-Dite ,monsieur Ollivander, mais parents, vous les connaissez n'est-ce pas ?

-Seulement votre mère,elle était venu me voir une fois,alors qu'elle était enceinte de toi . Je ne connais malheureusement pas ton père. Désolé

-Elle s'appelait comment ?

-Camille.Elle est morte depuis...

-Bien merci monsieur.

Puis Beely sorti de la boutique,regarder les chouettes offerte par Hagrid.
Celle qu'il choisit était toute noir.
Le soir,dans sa chambre,il réfléchissait à un nom.

-Tu est vraiment flippante.Je vais t'appeler ténèbres.

Papa ou Professeur?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant