Draken ouvrit d'un coup les portes de son placard et fixa un instant les piles de vêtements qui s'entassaient sur les plaques de bois. La plupart étaient sombres, en laine ou en coton, et tous dans le même style. Le jeune homme ne savait pas quoi se mettre, en général il privilégiait le confort à l'apparence, mais aujourd'hui il allait faire une exception. Mais il n'avait presque que des joggings et des pulls, évidemment il avait quelques jeans, oh et il avait aussi la chemise qui lui avait servi pour son entretien d'embauche dans le magasin de moto où il travaillait, mais sinon...
Mettre une chemise serait trop élégant, après tout ce n'était qu'un repas. Oui mais il allait rencontrer la famille de l'amour de sa vie, il ne pouvait pas débarquer en tenue de sport tout de même. Il fallait absolument qu'il fasse bonne impression, déjà qu'il avait l'apparence d'un délinquant, il devait faire attention...
Mince, qu'est-ce qu'il allait mettre alors ? Une chemise, c'était trop, mais un simple t-shirt ce n'était pas assez. Et l'option pull-jogging n'était pas envisageable. Merde, c'était la première fois que Draken se prenait la tête pour savoir comment il devait s'habiller.
À vingt-huit ans, c'était la première fois qu'il rencontrait la famille de la personne qu'il aimait. Il avait déjà eu une petite amie lorsqu'il était au lycée, ça avait duré un an environ mais il n'avait jamais rencontré sa famille. Ensuite, il avait eu un petit ami lorsqu'il avait fini son master à la fac, ça n'avait durée que quelques mois mais il n'avait pas non plus eu à rencontrer sa famille.
C'était la première fois que Draken allait faire ça, et il n'avait aucune idée de comment ce genre de chose se déroulaient. Dans les films qu'il regardait, la rencontre avec les parents se déroulait toujours très mal, les parents n'appréciaient pas le personnage principal, ou alors ils étaient détestables et la scène se terminait en dispute. Mais Draken voulait à tout prix éviter ça.
Le jeune homme était plutôt quelqu'un de calme et mature, c'était le genre de personnalité qu'appréciaient les familles en général non ? Ou alors il allait passer pour quelqu'un d'ennuyeux et de barbant. Draken ne se souciait pas de ce qu'on pensait de lui, mais là son avenir en dépendait, il ne devait surtout pas faire de faux pas.
Si la famille de Mikey ne l'appréciait pas, Mikey le plaquerait, il se retrouverait seul, triste — non plutôt désespéré — sans nul part où aller (c'était faux, Draken avait totalement un endroit où aller puisqu'il ne vivait pas avec son petit ami), et sa vie serait ruinée. Mikey était l'amour de sa vie, le problème, c'était qu'il accordait énormément d'importance à l'avis de sa famille, et si sa famille lui disait que Draken n'était pas assez bien pour lui, il le plaquerait probablement aussitôt.
Draken soupira et se laissa tomber sur son lit. Son corps s'enfonça légèrement dans son matelas, à l'horizontal, et sa tête tomba dans le vide. Le jeune homme leva les yeux sur la fenêtre qui apparaissait au-dessus de sa tête, et regarda longuement les quelques nuages blancs qui parsemaient le bleu du ciel. Il faisait vraiment beau aujourd'hui, le printemps laissait doucement place à l'été, les grosses chaleurs n'allaient pas tarder à arriver. Donc il fallait absolument qu'il réussissent à charmer la famille de Mikey.
Quel était le rapport entre l'arrivée de l'été et la famille de Mikey ? Il n'y en avait pas, mais Draken ne voulait pas se faire plaquer juste avant l'été. Il ne voulait pas se faire plaquer tout court.
Il était vraiment amoureux de son Mikey...
Draken sourit en repensant au moment où il l'avait rencontré. À vrai dire, le réelle rencontre était comme effacée dans ses souvenirs, il fallait dire que les événements ne s'étaient pas déroulé dans le bon ordre. Un jour, il y a deux ans, le jeune homme avait suivi ses meilleurs amis, Takashi et Kazutora, dans un bar, parce qu'il n'avait rien d'autre à faire de la soirée et la soirée ne s'était pas terminée comme prévu. Autant dire qu'ils avaient tous terminé dans le lit d'une personne qu'ils ne connaissaient pas.
Et Draken avait terminé dans le lit de Mikey. Il se souvenait vaguement avoir parler avec le jeune homme — qui à cette époque était blond — au bar, ensuite ils étaient allés sur la piste de danse, Mikey avait dansé contre lui et l'avait ensuite ramené chez lui. Tout c'était passé très vite, sous l'effet de l'alcool, ce qui avait fait que Draken et Mikey s'étaient réveillés le lendemain sans comprendre pourquoi Draken était ici, et pourquoi Mikey avait du mal — beaucoup de mal — à marcher.
En y repensant, Draken trouvait ça amusant. Le rencontre c'était un peu fait à l'envers, mais il aimait ça. Par la suite, il était immédiatement devenu proche de Mikey, et le fait qu'ils aient couchés ensemble avant de faire connaissance avait facilité les choses. Au bout d'un mois ils étaient ensembles, Draken n'avait pas mis longtemps à tomber fou amoureux de Mikey.
Mais en deux ans, il n'avait jamais rencontré la famille de son petit ami, et il ne connaissait que très peu de ses amis. Ce n'était pas qu'il n'avait jamais voulu connaître l'entourage de Mikey, mais les deux étaient très occupés avec leurs études et ils voulaient prendre leur temps aussi. Ils étaient un peu dans leur bulle.
Et voilà qu'aujourd'hui Draken devait déjeuner avec la famille de Mikey... Il avait beau se persuader que tout se passerait bien, il était quand même très angoissé. C'était normal non ? Tout le monde serait angoissé à sa place.
Il ne savait pas du tout ce qu'il devait faire, il avait besoin de l'aide de ses amis. Il se releva et attrapa son téléphone pour rapidement composer le numéro de Takashi.
— Al-
— Taka j'ai absolument besoin de ton aide, coupa aussitôt Draken. Je mets quoi pour rencontrer les parents de Mikey. Chemise ou t-shirt ? Chemise c'est bien mais ça fait un peu coincé non ? Et t-shirt c'est pas trop nonchalant ? J'en sais rien, c'est pour ça que je te demande. Oui mais toi t'es en licence de stylisme donc à tous les coups tu vas vouloir me faire porter des trucs chelous... bon tu sais quoi je vais appeler Kazutora. Non en fait, vous pouvez venir tous les deux chez moi ?! Genre là maintenant tout de suite parce que je suis grave dans la merde. Mikey vient dans moins d'une heure, et je suis toujours pas prêt, ni physiquement, ni mentalement ! Et mes cheveux j'en fais quoi ? Si je garde ma tresse ça fait pas trop délinquant ? D'ailleurs tu penses que c'était une bonne idée de dire comment on s'est rencontré aux parents de Mikey ? Genre, je sais pas... Allô ?
Draken regarda l'écran de son téléphone en fronçant les sourcils et vit que Takashi avait raccroché. Il avait osé, quel ingrat celui-là alors.
Draken et lui étaient amis depuis la primaire, ils étaient toujours restés ensemble, Draken avait toujours été là pour son meilleur ami, il l'avait aidé pour sortir avec son petit ami actuel, Hakkai, qu'il avait d'ailleurs rencontré dans ce fameux bar, et... et... et il lui raccrochait au nez ?! Très bien. Pas de problème, si c'était comme ça, Draken allait le virer. Le virer de quoi ? Aucune idée mais il allait le virer. De toute façon il pouvait le remplacer sans aucun problème.
Le jeune homme se leva avec mauvaise humeur et retourna se planter devant son armoire, en priant pour qu'un vêtement miracle apparaisse, mais évidemment, rien ne se produisit. Il resta immobile, les mains sur les hanches et les sourcils froncés pendant de longues minutes, attendant que quelque chose se passe. Il devait vraiment avoir l'air d'un enfant comme ça, et dire qu'en temps normal il était quelqu'un de très posé...
Pour sa défense, son petit ami était le mec le plus immature du monde, donc c'était normal qu'il déteigne sur lui. Voilà, comme dirait Kazutora, c'était de la faute de Mikey.
Et puis d'abord, quelle idée de lui faire rencontrer sa famille ?! Draken n'avait jamais dit qu'il était d'accord (si totalement, c'était en début de semaine, il s'en souvenait très bien), pourquoi ce n'était pas Mikey qui rencontrait sa famille ? Bon d'accord il n'avait pas de famille, à part des amis et les prostituées qui l'avaient élevé, mais quand même, Mikey pourrait faire un effort ! Tout ça c'était vraiment de sa faute en fin de compte, Kazutora avait toujours rai...
Une sonnerie retentit soudain dans son appartement, et Draken s'interrompît dans ses pensées. Il n'eut pas le temps de réagir que la porte d'entrée s'ouvrît et que ses meilleurs amis débarquèrent dans sa chambre.
— Je me suis dit que ça irait plus vite qu'on soit là, dit Takashi en entrant dans la chambre.
— Les mecs je suis dans la merde, Mikey va me tuer si je ne fais pas bonne impression à sa famille, se lamenta Draken.
— Mais tu dramatises trop, dit Takashi en riant. Une rencontre c'est pas la mer à boire, regarde, moi et Kazutora on a survécu, alors qu'on a rencontré les pires familles possibles.
— Grave, dit Kazutora en s'asseyant sur son lit. Je ne sais même pas comment c'est possible qu'on soit en vie.
— Oui mais moi ça sera pire, dit Draken en hochant vigoureusement la tête.
— Dois-je te rappeler nos repas de famille, demanda Kazutora.
— Hakkai a une famille vraiment grave, rappela Takashi. Taiju me regardait comme s'il voulait me tuer, il m'a fait subir un interrogatoire de police, j'avais limite l'impression d'avoir commis un meurtre tellement il me regardait mal.
— Et moi Sanzu a tenté de m'empoisonner pour voir si j'étais « assez solide pour être avec Senju », raconta Kazutora. Tu peux pas tomber sur pire.
— C'est vrai que vu comme ça...
— Aller, on va te choisir une tenue à te mettre, déclara Takashi.
— Vous portiez quoi vous pour votre rencontre, demanda Draken avec espoir.
— J'étais en jogging parce que je sortais du sport, du coup j'étais tout transpirant et je puais, dit Takashi en riant. En fait je suis tombé sur Taiju par hasard et il m'a limite embarqué avec lui pour faire les présentations officielles.
— Ah ouais... c'est pas ouf comme rencontre, et toi Kazu ?
— J'étais nu, dit Kazutora avec indifférence.
— Hein ?!
— C'était extrêmement gênant.
— Mais pourquoi t'était nu ?
— J'étais en train de me doucher avec Senju, sauf que comme on faisait trop de bruit apparemment, Sanzu a débarqué dans la salle de bain et a ordonné à Senju de faire les présentations. Tu vois Draken, si j'ai survécu à ça, tu peux survivre à un simple repas de famille.
Oui, c'était sûr que lui il était préparé à rencontrer les parents de Mikey donc logiquement tout se passerait bien...
— Tiens, dit Takashi en sortant un t-shirt noir de son armoire, mets ça. C'est simple et sans prise de tête, ça fera l'affaire. Et tu mets ta veste blanche et noire avec et ce sera parfait.
— Sûr, demanda Draken en prenant le vêtement.
— Oui.
Draken enleva alors son t-shirt et enfila celui que lui tendait son meilleur ami.
— Et mes cheveux je les lâche ou pas ?
— Non, dit Takashi.
— Tu vas à un mariage ou à un repas de famille, demanda Kazutora d'un ton moqueur.
— Ha ha ha, fit Draken d'un ton sarcastique.
— Détends toi, tout va bien se passer, c'est qu'un repas, promit Takashi en souriant d'un air rassurant. Qui sera là ?
— Je sais pas... Ses frères et sœurs et son grand-père, c'est tout normalement.
— Ils ont quels âges ses frères et sœurs ?
— Bah... Il a une demi-sœur qui s'appelle Emma et qui a un an de moins. Il a un grand frère qui s'appelle Shinichiro et qui a genre trente-sept ans. Et après il a Izana, c'est son frère adoptif, et il a trente ans je crois, dit Draken d'un ton mal assuré.
— Whoa mais c'est quoi cette famille compliquée là, dit Kazutora.
— Franchement je sais pas mais faut pas chercher à comprendre, on va dire qu'ils sont juste frères et sœurs, dit Draken.
— Honnêtement je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes, c'est la famille de Mikey, ils sont forcément tous sympa, dit Takashi.
— J'espère...
— Ah, Drakan Mikey t'attends en bas de l'immeuble, il vient de t'envoyer un message, dit Kazutora en regardant son téléphone, qu'il avait laissé sur son lit.
— Déjà ?! Oh non... Bon souhaitez-moi bonne chance, et toi arrête de m'appeler Drakan.
— Jamais.
Draken lui lança un regard noir et lui reprit son téléphone des mains, avant d'enfiler sa veste blanche et noire.
— Aller j'y vais, dit-il, légèrement angoissé.
— Bonne chance, dit Mitsuya en le suivant dans l'entrée.
— Je peux rester squatter ici, demanda Kazutora en venant avec eux. J'ai plus rien à manger chez moi et j'ai la flemme de faire mes course.
— Kazu t'es chiant mais vas-y, soupira Draken. Profite en pour ranger mon appartement, pour me remercier de te nourrir.
— Tout compte fait je vais squatter chez Taka, au moins c'est gratuit chez lui.
— Si tu viens squatter, tu dois accepter d'être mon mannequin pour que je fasse mes travaux pour la fac, dit aussitôt Takashi.
— Oh la la, vous êtes des radins vous c'est pas croyables, soupira Kazutora. C'est bon je serais ton mannequin mais tu dois me laisser squatter autant que je veux.
— Marché conclu.
Draken fit sortir ses amis de son appartement et ferma la porte à clé. Les trois jeunes hommes dévalèrent à toute vitesse les quatre étages de l'immeuble et atteignirent rapidement le hall. Mikey était adossé contre la vitre du hall d'entrée, il lui faisait dos. Il portait une chemise blanche, que Draken reconnut comme étant la sienne, qui tombait jusque sur ses cuisses, couverte par une sorte de legging noir. Bon, au moins Mikey ne s'était pas non plus particulièrement bien habillé.
— Salut, dit Draken en sortant de son immeuble.
— Kennychou ça fait trois ans que j'attends, s'écria Mikey en le voyant arriver.
— C'est vrai ?!
— Non c'est pas vrai, mais tu manquais trop, dit Mikey en le prenant dans ses bras avec un sourire.
— On s'est vu hier.
— Seulement ? J'ai l'impression que ça fait une semaine qu'on s'est pas vu. Salut Taka, salut Kazu, ça va ?
— Ça va très bien, demanda Takashi en souriant.
— Ça va toujours mieux que Drakan écoute.
Draken enfonça son coude dans les côtes de Kazutora pour le faire taire et le fusilla du regard.
— Sache que ce n'est pas en me cassant deux côtés que ton rendez-vous se passera bien, répliqua Kazutora avec un regard perçant.
Quelle plaie celui-là alors...
— Bon viens Mikey, il faut qu'on y aille, dit Draken avant de saisir la main de son petit ami pour l'éloigner de Takashi Le Gentil et Kazutora La Peste.
— Bon repas, dit Mitsuya en agitant sa main.
— Je t'apporterai de la glace au chocolat pour te consoler si Mikey te plaque après ce repas, cria Kazutora.
— Ta gueule !
— T'inquiète pas, ma famille est super gentille, dit Mikey d'un ton rassurant.
Il serra doucement la main de Draken dans la sienne et fit passer son bras autour de ses épaules.
— Ils sont tous super cool, bon certains sont un peu particulier, mais la moitié est vraiment très gentille, tu t'entendras bien avec eux j'en suis sûr, dit-il.
— Dis, qui sera là, demanda Draken pour être sûr.
— Oh t'inquiète on sera pas beaucoup.
— C'est-à-dire ?
— Il y aura mon grand père évidemment. C'est lui qui m'a élevé, il est comme mon père donc il est très important pour moi. Il a un peu un mauvais caractère mais franchement il est obligé de t'aimer. S'il t'aime t'as réussi ta vie.
— Ok... ensuite ?
— Shinichiro sera là, c'est mon grand frère donc il est toujours là pour les choses importantes. Izana aussi sera là, puisque c'est un repas de famille, et pareil pour Emma.
— D'accord.
— Ça c'étaient les plus importants.
Draken s'arrêta et dévisagea son petit ami en silence.
— Quoi, demanda Mikey sans comprendre.
— Il y en a d'autres ?
— ... Bah...
— Y'a pas tes cousins quand même ?!
— Non ! Mais il y a toute ma famille donc...
Draken sentit son cœur s'accélérer. Toute sa famille ?! Qu'est-ce que ça voulait dire ?!
— Qui d'autre sera là ?
— ... Mon frère de cœur évidemment, Keisuke, dit Mikey comme si c'était évident.
Le visage de Draken se décomposa. Il n'avait jamais rencontré Keisuke jusque là, et il n'avait aucune envie de le rencontrer maintenant. Pourquoi ? Parce que Keisuke était le pire. Mikey lui avait évidemment parlé de lui, de lui et de son caractère impulsif, de lui et des voitures qu'il brulait, de lui et de ses cheveux (oui oui, apparemment ses cheveux étaient un sujet fascinant). Oh génial... Draken ne savait pas pourquoi, mais il sentait que Keisuke n'allait pas l'aimer. En même temps, de ce qu'il savait de lui, Keisuke n'aimait pas grand monde, pour ne pas dire personne. Donc Keisuke était clairement le pire.
— Il fait parti de ma famille depuis toujours, mon grand père le considère comme son propre petit-fils donc c'est normal qu'il soit là, expliqua Mikey. Il est trop cool t'en fais pas.
Ils ne devaient pas avoir la même définition du mot cool.
— Ok... C'est tout j'espère ?
Mikey ne répondit pas tout de suite et Draken comprit que non. Ce n'était pas tout. Il n'eut pas besoin de réfléchir longuement pour comprendre qui d'autres seraient là. Et vu que Keisuke serait là, pas besoin de chercher plus loin pour savoir qui d'autre serait là.
— Chifuyu ?
— Si Kei est là, y'a forcément Chifuyu, dit aussitôt Mikey. Mais Chifuyu c'est un ange, vraiment, c'est l'un des mecs le plus gentil que je connaisse, il va t'aimer lui c'est sûr, et toi aussi tu vas l'aimer, c'est le genre de personne qu'on ne peut pas détester. S'il t'aime y'a moyen que Kei ne t'aime pas MAIS t'inquiète tout va bien se passer !
Évidemment. Pourquoi n'y avait-il pas pensé tout de suite ? Chifuyu, le petit ami exceptionnel de Keisuke. Il était bête, c'était totalement logique qu'il soit aussi là.
— Tu vois comme Keisuke fait parti de la famille, lui aussi, tout le monde l'adore chez les Sano, dès que mon grand-père l'a rencontré, il a dit qu'il était fait pour être avec Keisuke, alors qu'à l'époque ils étaient même pas ensemble ! Chifuyu c'est mon beau frère tu vois ?
— Bon... oui je vois... C'est bon là non ?
Mikey lui lança un regard d'excuse.
— Je pensais que tu t'en douterais...
Bon sang mais qui d'autre serait là ? Un ami que Mikey s'était fait à la fac ? Un cousin de Keisuke ? Le voisin du grand-père ? Un ancêtre ressuscité ? Non parce qu'il fallait s'attendre à tout !
— Ben tu sais que mon frère est marié..., commença prudemment Mikey.
— ...
— Du coup... c'est normal que son mari soit là aussi...
— Il est comment son mari ?
— Alors, il fait un peu froid et asocial au premier abord mais je t'assure qu'il est super sympa, il s'appelle Wakasa, et il est grave stylé. Comme il est marié avec Shinichiro c'est logique qu'il soit là tu comprends... Et il reste encore une personne mais après promis c'est fini, débita Mikey à toute vitesse. C'est Kaku, 'fin Kakucho, c'est le mec d'Izana mais il fait parti de la famille depuis toujours ! Je suis vraiment désolé !
Draken laissa tomber sa tête en avant avec désespoir.
— C'est tout ? Emma et ton grand père n'ont personne, ils ne veulent pas ramener quelqu'un tant qu'on y est, soupira le jeune homme avec détresse.
— Je suis vraiment désolé Kenny... Mais... si tu m'aimes tu peux surmonter ça, inventa Mikey pour le consoler.
— T'es marrant toi, dit Draken alors qu'ils arrivaient devant la maison des Sano. Mikey... S'ils m'aiment pas tu vas me quitter ?
— Ils vont t'aimer t'en-
— Oui mais si c'est pas le cas ?
— Non je resterais avec toi, dit Mikey en souriant. Tu sais, au début mon grand père détestait Wakasa et Shinichiro a pas lâché l'affaire pour autant. Et aujourd'hui ils sont super heureux et ils ont même un enfant. Et puis j'ai un ami que Keisuke ne pouvait pas voir avant (étonnant), pourtant c'est l'un de mes meilleurs potes et tout va bien entre nous. T'inquiète pas Kenny, ça va aller.
— Ok...
Mikey serra son petit ami affectueusement dans ses bras et le couple s'approcha de la porte de la maison. Draken déglutit avec difficulté, sentant son appréhension monter d'un cran, et Mikey sonna à la porte. Celle-ci s'ouvrît presque instantanément sur un jeune homme avec des traits durs et un regard meurtrier.
— Ça fait dix minutes qu'on attend, dit-il agressivement. Je peux savoir ce que vous faisiez ?! Vous vous croyez chez vous pour revenir à cette heure là ou quoi ?!
— Ben justement, je suis chez moi. Kenny je te présente Keisuke, dit Mikey en explosant de rire en voyant son meilleur ami aussi énervé.
— Euh salut.
— Salut, cool ton tatouage, Mikey je te signale que ça fait une heure et vingt-quatre minutes que je me tape des tutos de cuisine ridicules sur internet pour préparer un bon repas, et toi tu oses arriver en retard ?! Je vais dire à Izana de mettre de la cyanure dans ton plat tu vas voir, menaça Baji en agitant une spatule pleine de mousse devant le visage de son meilleur ami.
Draken le regarda avec étonnement. Il ne s'était pas du tout attendu à ça, mais visiblement, Baji ne s'intéressait pas à lui plus que ça, il l'avait à peine regardé. Bon, ça l'arrangeait.
Une tête aux cheveux blancs et avec de grands yeux violets apparut derrière un mur.
—Enfin Baji, ne dit pas à Mikey comment on a prévu de le tuer, dit le jeune homme avec un grand sourire. Salut Draken, je suis Izana.
— Salut Iza-
— Keisuke qu'est-ce que tu fous, s'exclama un garçon aux cheveux blonds en arrivant dans l'entrée. Va charbonner tout de suite t'as pas fini la vaisselle. Et toi Izana retourne aux fourneaux.
— Mais Chi je-
— Y'a pas de je, j'étais sûr que t'essaierais de te défiler pour pas avoir à faire la vaisselle, alors retourne-y tout de suite, dit sévèrement le dénommé Chi. Oh salut Draken, ça va ?
— Oh euh oui...
— Si tu veux continuer d'aller bien je te conseille de ne pas entrer dans cette maison de fou, dit Baji en se penchant vers lui.
— Keisuke ta place est à la cuisine, dit Chi, qui devait être Chifuyu. Bouge avant que je m'énerve.
Baji ne se fit pas prier et finit rapidement demi tour, sûrement pour retourner dans la cuisine.
— T'es trop sexy quand tu t'énerves bébé, dit-il en passant devant Chifuyu.
Son petit ami rougit vivement.
— Arrête c'est pas drôle, s'exclama Chifuyu en s'empressant de le suivre.
— Viens on entre, dit Mikey avec joie.
Le jeune homme entraîna Draken à l'intérieur, où flottait une douce odeur chaude, salée, celle de bœuf grillé et d'omelette. Des bruits semblaient provenir de toute la maison, des ustensiles qui s'entrechoquent dans la cuisine, des voix qui discutent dans le salon, des pas qui avancent précipitamment, des cris d'enfant. Et bien, cette maison avait l'air bien vivante.
— Oh Draken !
Une jeune femme arriva dans l'entrée et lui fit un grand sourire.
— Je suis Emma ! Mikey m'a tellement parlé de toi, je suis contente d'enfin te rencontrer ! Je t'en prie enlève tes chaussures et ta veste, il faut qu'on te présente à toute la famille.
— Mec t'es tombé dans une famille de fous, c'est encore le moment de partir en courant, dit Baji en passant sa tête dans l'encadrement de la porte de la cuisine.
— Baji arrête de dire n'importe quoi, s'exclama Emma.
— Viens Kennychou, je vais te présenter aux autres, dit Mikey avant de tirer son petit ami dans une pièce qui devrait le salon.
— D'accord, dit Draken avec gêne.
Le jeune homme suivit son petit ami dans le salon, où beaucoup (trop) de monde était réuni. Le salon était plutôt grand, il était rectangulaire, la partie de droite servait de salle à manger, une grande table était disposée au milieu de l'espace, et des cadres de dessins d'enfants et de photo étaient accrochés. À droite, la pièce servait de salon. Il y avait un long canapé, ainsi que plusieurs fauteuils, et des jouets pour enfant jonchaient le tapis qui se trouvait dedans.
— Bonjour tout le monde, dit joyeusement Mikey en entrant.
Leur entrée fit tourner les têtes et tout le monde se leva avec joie.
— Salut ! Comment ça va ? Je suis Shinichiro, t'as du entendre parler de moi, dit un jeune homme en arrivant devant Draken pour légèrement s'incliner.
— Oui évidemment, Mikey parle tout le temps de toi, dit Draken en s'inclinant à son tour.
— Ah oui ?! C'est drôle, avec nous c'est de toi qu'il parle tout le temps, dit Shinichiro avec amusement.
— À un moment je me suis même demandé s'il n'avait pas oublié ses autres amis tellement il parlait de toi, dit un autre homme en arrivant près d'eux. Moi c'est Kakucho, tu peux m'appeler Kaku.
Draken s'inclina de nouveau alors que Mikey croisait les bras sur son torse pour bouder.
— C'est même pas vrai, je parle pas tout le temps de lui non plus, dit Mikey en fronçant les sourcils.
— Si si, c'est pire que Baji quand il a rencontré Chifuyu, dit Kaku en riant. Et franchement le level est très élevé avec l'addiction de Baji à Chifuyu.
— Alors je vous arrête, dit Baji en débarquant de nul part, toujours avec sa spatule pleine de mousse. Je ne parlais presque pas de Chifuyu, c'est vous qui me demandiez d'en parler !
— Tu nous en parlais matin-midi-goûter-soir, s'exclama Mikey.
— Et tu le fais toujours, assura Shinichiro. J'ai même l'impression que c'est de pire en pire parfois.
— À chaque fois que je t'écoute parler je me dis que t'as bientôt fini, puisque qu'après tout y'a pas tant de chose à dire que ça, mais en fait si, t'as toujours quelque chose à ajouter, se moqua un autre homme.
— Mais c'est faux ! C'est archi faux ! Je parle presque jamais de Chifuyu ! Et excusez-moi d'aimer mon mec !
— C'est vrai, dit Shinichiro en hochant la tête. Qui aurait cru qu'un jour tu serais amoureux à ce point ?! Oh, Draken, voici Waka, c'est mon mari mais Mikey a dû te le dire ?
— Oui il me l'a dit, dit Draken avec un sourire.
— Alors tu connais presque tout le monde ! C'est cool, il faut que tu-
Shinichiro s'interrompît alors que des pleurs d'enfants s'élevaient. Draken se pencha sur le côté, et eut le temps de voir un échantillon sur pattes — oh non pardon un tout petit être humain — courir à toute vitesse devant eux. Il s'agissait d'une petite fille avec des cheveux noirs qui virevoltaient tout autour de sa tête, et une robe colorée de princesse qui lui tombait sur les pieds. La petite fille se prit d'ailleurs les pieds dedans, elle fit un vol plané et pendant un instant, Draken crut vraiment qu'elle allait s'étaler au sol.
Mais Wakasa rattrapa la petite fille, il la souleva dans les airs avec une facilité déconcertante et la cala dans ses bras.
— Yumi fait attention t'as failli tomber, dit-il doucement.
— Regarde papa, j'ai... j'ai... un gâteau pour l'amoureux de tonton mais..., bafouilla la petite fille en agitant une petite étoile toute cramée sous les yeux de Wakasa. Keichouke il l'a brûlé...
— Oh mais c'est pas grave ma puce, dit Wakasa en plantant un baiser sur la joue ronde de la petite Yumi. Regarde il est juste là, donne-lui il sera très content.
Wakasa s'approcha de Draken avec Yumi, qui devait être l'enfant qu'il avait adopté avec Shinichiro. La petite fille tendit l'étoile à Draken avec timidité, ça devait être une étoile en pâte sablé, mais elle était toute noircie, Yumi — ou Baji — avait dû l'oublier dans le four.
Draken saisit le biscuit et sourit à la petite fille.
— Merci beaucoup, dit-il.
Yumi rougit vivement et enfouit son visage dans le cou de son père, sous les rires de sa famille.
Chifuyu et Izana finirent par les rejoindre dans le salon, et se représentèrent (plus calmement cette fois) à Draken. Bon, il avait presque rencontré tout le monde et pour l'instant, tout le monde avait l'air de l'apprécier, c'était plutôt bon signe. Ils avaient un peu tous l'air fous, mais Draken les trouvait attachant, et en réalité, il n'était pas surpris que Mikey ait une famille telle qu'elle.
— On ferait mieux de passer à table, dit Kaku en consultant sa montre. Il est déjà treize heures. Et il faut que tu rencontres Papi Sano.
— Papi Sano, répéta Draken.
— Le pire de la famille, dit Wakasa.
— C'est pas le pire, s'exclama Emma. C'est le meilleur !
— C'est clairement le pire. Il m'a ignoré pendant deux ans avant d'enfin m'adresser la parole, pour me dire que j'avais l'air d'un albinos avec mes cheveux blancs, fit remarquer Wakasa.
— Et moi au début il n'arrêtait pas de me dire que j'étais aveugle de l'œil gauche, et que ça allait impacter ma relation sexuelle avec Izana, dit Kaku en haussant un sourcil. Alors que j'avais dix ans.
— Oui bon... il est quand même gentil, dit Emma en baissant les yeux.
— Moi il m'a aimé direct, se rappela Chifuyu.
— Oui bah c'est bon, dit Kaku.
— Parce que t'es le gendre dont tout le monde rêve, dit Wakasa.
— Kenny aussi est le gendre idéal, assura Mikey. Emma va chercher papi, nous on s'installe à table.
Emma acquiesça et partit chercher le doyen de la famille, alors que tout le monde s'asseyait autour de la table de salle. Un silence tomba et Draken déglutit avec difficulté. Il n'était pas sûr d'avoir envie de rencontrer le grand-père de Mikey, c'était sûr qu'il n'allait pas l'aimer. Si Wakasa et Kaku s'étaient fait traiter de la sorte, il allait subir la même chose, c'était évident. Il se prendrait une remarque sur son tatouage, ses cheveux rasés, ou même sa taille à coup sûr. Le jeune homme pouvait dire adieu d'avance à son idylle avec Mikey.
Au bout d'une minute, Emma revint avec un homme âgé à son bras. Elle le conduisit jusqu'au bout de la table, et partit ensuite s'asseoir entre Baji et Izana. Le vieil homme soupira dans le silence de mort qui régnait, et fixa longuement Draken, avant de déposer des lunettes aux verres épais sur son nez.
— Alors c'est toi Draken, dit-il d'une voix suspicieuse.
— Oui, tu te souviens de lui, demanda Mikey d'une voix plus calme que d'habitude. Je t'avais déjà montré des photos et je t'en-
— Quel est ton vrai nom, coupa son grand père.
— Je m'appelle Ken Ryûgûji, dit Draken en s'inclinant. Je suis très heureux de vous-
— C'est quoi ce tatouage ridicule Ken, coupa le grand-père en fronçant les sourcils.
— Mon tatou... oh c'est un ami qui avait fait ce dessin, il me l'a offert et je me le suis fait tatouer, dit Draken, mal à l'aise.
— À quel âge ?
— À douze ans.
— Stylé, s'exclama Baji.
— Keisuke ne nous interrompt pas, dit sévèrement Grand Papa Sano. Tes parents t'ont laissés faire ? C'est totalement irresponsable.
— Je n'ai pas de parents.
— Ils sont où ?
— Ma mère est partit à ma naissance et mon père je ne sais pas.
— Tu vis où ?
— Dans un quartier à dix minutes d'ici.
— Avec quelqu'un ?
— Non seul.
— Comment vous êtes vous rencontrés avec Manjiro ?
— Papi je te l'ai déjà dit, on s'est rencontré dans-
— C'est à Ken que je parle, coupa de nouveau Grand Papa Sano.
Mikey se ratatina sur lui même alors que Izana pouffait de rire.
— On s'est rencontré par hasard dans un bar, expliqua calmement Draken.
— Et tu fais des études j'espère ?
— Oui, en automobile, et je travaille actuellement dans un magasin de moto, comme Shinichiro je crois.
Le grand-père de Mikey tapa soudain sa main sur la table et Draken se sentit pâlir. Mince, qu'est-ce qu'il avait dit ?!
— Enfin un qui fait quelque chose de sa vie, s'exclama-t-il durement. Mes petits-fils m'ont tous ramenés des chômeurs, Mikey je suis fier de toi.
— ... Merci, dit Mikey d'un ton incertain.
— Mais papi, Kaku et Waka travaillent, dit Izana.
— Parce que je les y ai forcé, au début ils ne faisaient rien !
— J'avais dix ans quand on s'est rencontré, dit Kaku avec incrédulité.
— J'avais dix-huit ans mais bon..., marmonna Wakasa.
— Ils ne font rien de leur vie, ce n'est sûrement pas eux qui vont entretenir leur famille, soupira Grand Papa Sano en parlant à Draken. Ici, ce sont Shinichiro et Izana qui font tout, ils n'ont pas une minute de repos les pauvres. J'essaye de leur faire entendre raison, mais rien n'y fait, ils s'entêtent à rester avec ces chômeurs.
— Mais on est pas chômeur, s'exclama Wakasa d'un air indigné.
— Je désespérais de trouver un bon gendre, continua le grand père en ignorant Wakasa. Je commençais à me dire que mes petits-fils n'aimaient que les bons à rien.
— Kenny est très travailleur et productif, intervint Mikey. Il va beaucoup te plaire papi.
— J'espère bien, dit Grand Papa Sano d'un ton implacable. Comme ça Chifuyu, mon seul gendre parfait, ne sera plus seul pour s'occuper de tout le monde. Et dis moi Ken, que penses-tu de Mikey ?
— Euh...
Draken échangea un regard avec la famille de Mikey sans savoir quoi répondre.
— Il est très... cool...
— Cool ?
— Oui ! Enfin... il est gentil, drôle, plein d'énergie, de joie de vivre et je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme lui, débita Draken à toute vitesse.
Le grand-père de son petit ami sourit avec satisfaction. Shinichiro leva discrètement son pouce en l'air, alors que Emma tapait discrètement dans ses mains. « L'interrogatoire est passé avec succès. »
— Je t'avais dit qu'il était parfait pour moi, dit Mikey avec fierté.
— Pour l'instant je ne vois pas de gros défaut, dit Grand Papa Sano d'un ton bourru. Il faut voir avec le temps. À part ce tatouage ridicule, ça va.
— Donc j'ai bien choisi mon amoureux ?
— Je l'accepte en tout cas.
— Moi aussi z'ai un amoureux !
Yumi, qui était assise sur les genoux de Shinichiro et jouait avec une serviette depuis le début de l'interroga- de la discussion, fit un grand sourire à Draken, alors que toutes les têtes se tournaient vers elles.
— Ah oui, demanda Emma en souriant.
— C'est qui, demanda curieusement Draken.
Yumi descendit des genoux de son père et se précipita vers Chifuyu.
— C'est Chi, s'exclama-t-elle en grimpant sur ses genoux.
— Hein ?! Non mais non c'est mort, c'est déjà mon amoureux, s'écria Baji alors que tout le monde explosait de rire.
— Non c'est le mien, dit Yumi en tirant la langue à Baji.
— Non, du balais la minimoys, je rêve, t'as pas le droit de t'approcher de Chifuyu !
— Chéri c'est une enfant, défendit Chifuyu en riant.
— M'en fou, t'es à moi, pourquoi est-ce qu'elle dit tout le temps que t'es son amoureux, demanda Baji avec détresse.
— Keisuke, elle n'a que six ans, dit Shinichiro avec amusement. Elle ne va pas te le voler !
— Mais même !
— Yumi aime beaucoup Chifuyu, expliqua Mikey à Draken. Ça nous fait rire parce que à chaque fois elle lui offre des bouquets de pâquerettes ou de truc comme ça, et Baji n'a toujours pas compris qu'elle ne représentait aucun danger pour son couple étant donné qu'elle n'a que six ans.
— Ma petite Yumi, je suis trop grand pour toi, on ne peut pas être ensemble, dit doucement Chifuyu.
— T'es surtout déjà pris, s'exclama Baji avec indignation.
— Et puis il te faut un prince, pas n'importe qui, dit Mikey.
— Moi ze suis une princesse, dit Yumi en se mettant debout sur les genoux de Chifuyu. T'as vu Kenny ma robe ?
Draken sourit et acquiesça.
— Elle est très belle. Tu es déguisée en quelle princesse ?
— En Emma !
— En Emma ?
Yumi hocha vivement la tête, alors que Chifuyu la tenait par la taille pour ne pas qu'elle tombe.
— Emma et Yumi sont les princesses de la famille, expliqua Grand Papa Sano.
— Ce sont les seules filles donc c'est normal qu'on les traite avec soin, ajouta Shinichiro.
— Allez Yumi, descends de là, tu vas tomber sinon, dit Wakasa avec inquiétude.
— Mais ze veux rester avec Chi...
Chifuyu souleva doucement la fillette et la fit s'asseoir sur ses genoux.
— Comme ça elle ne risque pas de tomber, dit-il en la serrant contre lui.
— Bien, Ken, j'ai encore quelques questions à te poser, intervint le grand-père des Sano.
Encore quelques... L'interrogatoire n'était pas terminé ?!─────── ༻𖥸༺ ───────
Non je n'ai pas oublié de poster, j'étais juste en train de dormir et je tiens à dire que je me suis réveillée juste pour le poster.
Bref.
J'aime beaucoup trop cet os, genre hier je le relisais et je me tapais des barres toutes
seule. Évidemment Jade cet os t'est dédié (#PapiSanoLeMeilleur).
Et sinon, ma sœur veut que je fasse un os sur la rencontre dont Kazu parle dans l'os, genre avec la famille de Senju, vous en pensez quoi ?À ce soir pour Squid Game :)
VOUS LISEZ
L'odeur de l'amortentia
FanfictionEt l'odeur de l'amortentia, douce et sucrée, acide et salée, amer et corsée, glisse dans les rues de Tokyo, embaume les cœurs et enivre les esprits. L'histoire ne pouvait pas s'arrêter au café du Toman, la ville est trop grande pour connaître toutes...