Baji rejetta sa tête en arrière et regarda la fenêtre dans son dos, derrière laquelle la nuit apparaissait, baignant la ville de Tokyo d'une douce lumière bleutée. Les ampoules des lampadaires se réveillaient et des petites sphères de lumière dorée venaient flotter dans la brume nocturne, les feus rouges des voitures filaient sur la route noire, les passants se pressaient sur les trottoirs pour rentrer chez eux avant qu'il ne soit trop tard. Il devait faire froid dehors, une légère pluie tombait et glissait sur les vitrines du café, et du givre cristallisait les vitres de verre, alors que le souffle des passants se dessinait dans l'air.
Baji n'avait pas du tout froid lui. Il était tellement bien là, blottit dans son fauteuil, dans une agréable atmosphère accueillante, chaleureuse. Il faisait bon, une odeur de sucre et de chocolat embaumait avec légèreté l'air, des bruits de couverts, des pas qui foulaient le sol, une faible rumeur des conversations. Tout était bien, comme d'habitude.
Baji adorait vraiment ce café, il était bien trop heureux d'avoir un jour franchi la porte de ce salon. Ce café était incroyable. Il l'était en lui-même, sans compter ses serveurs, l'endroit était si doux et paisible, si réconfortant et rassurant, que le simple fait d'y aller le faisait se sentir bien. Et les serveurs... ils étaient encore plus incroyables évidemment.
Baji redressa sa tête et regarda ses deux meilleurs amis, qui étaient confortablement assis sur un canapé près de son fauteuil. Mikey était assis en tailleur, il avait sur ses jambes l'enfant de Takemichi et Hinata, qu'il gardait tous les mercredis soirs, et tenait dans ses mains un livre rempli d'image qu'il était occupé à lire.
Kazutora se trouvait juste à côté, en train de lire un livre en silence, une tasse de thé à la main.
— Vous vous rendez compte que je suis en couple avec Chifuyu, dit soudainement Baji en fixant ses amis avec des yeux brillants.
— Ça fait sept ans que c'est le cas et tu t'en rend comptes que maintenant, demanda Kazutora sans relever les yeux de son livre.
— Ça fait sept que je l'aime, et ça fait sept ans qu'il m'aime aussi, c'est pas incroyable, demanda Baji en soupirant de joie.
— C'est vrai que c'est surprenant que sept ans après il te supporte toujours, dit son meilleur ami avec perplexité.
— T'es sûr qu'il t'aime toujours, demanda Mikey d'un air moqueur.
— Ha ha ha. J'arrive pas à croire que Chifuyu soit amoureux de moi, lança Baji d'un air émerveillé. Il m'aime moi et pas un autre, et en sept ans il a jamais regardé quelqu'un d'autre que moi !
— Et ben c'est cool ça, dit Kazutora avec indifférence.
— Je suis amoureux de lui.
— Pas moi.
— C'est l'homme de ma vie.
— Pas moi.
— Crois-moi Keisuke on l'avait remarqué, dit Mikey en riant.
— Non mais je pense que vous ne vous rendez pas compte. Je suis en couple avec un ange, littéralement ! Des fois je pense à lui, et j'ai l'impression que mon cœur va exploser tellement je l'aime. C'est comme si c'était trop et que ça me dépassait, comme je débordais d'amour.
— Oh c'est mignon, dit Kazutora en tournant une page de son livre.
Baji se redressa dans son fauteuil et s'accouda dessus en souriant.
— Et en plus on habite ensemble. Ça veut dire qu'il est la première personne que je vois en me réveillant, et le le dernier que je vois en m'endormant. J'ai beaucoup trop de chance.
— Hmm, dit Mikey d'un air distrait.
— Ce matin je me suis réveillé et il était dans la salle de bain, il était à moitié-endormi et il se brossait juste les dents et même comme ça il était tout simplement adorable ! Le pire c'est qu'il portait mes vêtements, du coup ils étaient beaucoup trop grands pour lui et donc logiquement c'était pas sensé ressembler à quelque chose. Mais sur lui si parce qu'il reste toujours magnifique !
— Quel homme dis donc, comment à Kazutora en buvant une gorgée de thé.
— Chifuyu est amoureux de moi quoi... c'est... incroyable... hé vous m'écoutez ?
— Pas besoin on sait déjà ce que tu vas dire, répondit Mikey.
— Comment vous pouvez savoir ?
— Parce que ça fait sept ans que t'as des phases « In love » de Chifuyu, dit Mikey en riant.
— Qu'est-ce que ça veut dire ?
— Ça veut dire que des fois tu te lèves les matins, et c'est comme si tu te rendais vraiment compte que tu sortais avec Chifuyu. À partir de ce moment là, c'est comme si tu devenais un ados qui vivait sa première histoire d'amour, expliqua Kazutora en levant enfin les yeux de son livre pour regarder Baji. T'es en mode « mon petit ami est parfait, je l'aime trop, il est magnifique bla-bla-bla... ». Donc on sait déjà ce que tu vas dire.
— ... Sérieux ? J'ai vraiment des phases comme ça, demanda Baji avec surprise.
— Ouais je t'assure. Dans ces moments là t'es à la fois insupportable et à la fois très mignon. Tu sais j'ai même hésité à faire une thèse sur ton comportement à un moment ? T'es un cas d'études psychologiques très intéressant, affirma Kazutora.
— Je t'interdis de faire une thèse sur moi.
— Je me souviens, la première fois que t'as eu ta phase « In love », Chifuyu a cru que tu étais comme ça parce que tu l'avais trompé et que tu voulais te rattraper, se rappela Mikey d'un air amusé.
— En même temps c'était trop bizarre, même moi je me suis inquiété, dit Kazutora.
— Les gars, je dois vous dire un truc, annonça soudainement Baji.
— Qu'est-ce qu'il y a, demanda Mikey.
— Je veux que Chifuyu reste avec moi pour toute la vie, déclara Baji avec un regard perçant.
— Oui on s'en doutait.
Baji jeta un regard entendu à ses deux amis, et finit par sortir quelque chose de sa poche. Il leva une petite boîte en velours noir devant ses amis et l'ouvrît, révélant alors un bel anneau d'argent serti d'un diamant d'aigues-marines.
— Je veux l'épouser, dit-il avec timidité.
Mikey et Kazutora écarquillèrent les yeux, en ouvrant grand la bouche.
— Oh mon dieu mais c'est trop bien, s'écria Kazutora en se levant pour se précipiter sur lui et le serrer dans ses bras.
— C'est génial, s'exclama Mikey en l'imitant. Kei c'est incroyable ! Tu vas te marier je suis trop heureux !
— Je pourrais être ton témoin ?! S'il te plaît j'en ai toujours rêvé, supplia Kazutora.
— Chifuyu va devenir un Baji, dit Mikey en tapant dans ses mains d'excitation.
— Attendez, je lui ai pas encore demandé hein, dit Baji en rougissant légèrement.
Baji rangea soigneusement l'écrin dans sa poche, Kazutora et Mikey le lâchèrent et s'assirent sur les accoudoirs de son fauteuil et sur la table basse devant eux, alors que Koichi, l'enfant de Takemichi et Hinata, qui était toujours sur le canapé, les regardait sans comprendre.
— Si ça se trouve il ne va pas vouloir, dit Baji d'un ton inquiet.
— Il est dingue de toi, tu crois vraiment qu'il va te dire non, lança Mikey.
— Non mais... il peut très bien ne pas vouloir se marier. Plein de personne ne veulent pas se marier, regarde, Takashi et Hakkai ils ne veulent pas se marier, dit Baji. Pareil pour Hajime et Seishu...
— Mais eux c'est pas pareil, Hajime c'est juste un radin qui veut pas prendre le risque de devoir claquer sa thune dans un divorce, dit Kazutora en riant.
— Mais oui, et puis pleins de nos amis se sont marier alors qu'ils sont absolument pas romantiques, assura Mikey.
— Genre Sanzu et Rindo. Personne ne pensait que Rindo deviendrait un Haitani-Akashi et pourtant c'est le cas !
— Oui mais bon...
— En plus, Chifuyu c'est évident qu'il veut se marier avec toi. Il adore les mariages.
— Mais... je lui demande quand ? Et comment, demanda Baji en commençant à stresser.
— Quand tu le sens bien, genre après un resto, proposa Mikey.
— Oh non c'est cliché ça, dit Kazutora en grimaçant. Tu peux l'emmener se promener et lui faire ta demande ?
— Devant tout le monde ?! Mais et si il me dit non ?!
— Il te dira pas non !
— Oui mais... Et je fais comment ?! Je me mets par terre comme dans les films ?!
— Tu peux, dit Kazutora en riant.
— Vous feriez ça vous ?
— Moi non, je suis déjà petit, je vais pas en plus me mettre par terre pour demander Kenny en mariage, dit Mikey avec sérieux. Mais Takemichi a fait ça avec Hinata alors tu peux le faire aussi ?
— Shinichiro il a fait comment déjà, demanda Baji d'un air angoissé.
— Il a pas fait tu te souviens pas ? Wakasa a trouvé la bague chez eux, devant Shinichiro en plus, du coup ils se sont taper une barre ensemble et y'a pas vraiment eu de demande, raconta Mikey d'un ton enjoué.
— Hm... Et Izana et Kaku ?
— Kaku a fait la technique du resto. Ça a marché donc même si c'est cliché tu peux toujours le faire.
— Et Sanzu et Rindo ?
— Je crois que Sanzu a sortit une disquette à Rindo, ça l'a fait rire, sauf qu'ensuite il lui a vraiment sortit une bague de fiançailles, et Rindo a apparement beugé pendant dix minutes.
— Hmm... et-
— Bon Kei, on s'en fiche des autres, coupa Kazutora en riant. Arrête de stresser ça va bien se passer ! Tu sais quel jour on sera dimanche prochain ?
— Évidemment, le dix-neuf décembre. C'est son anniversaire.
— Demande-le en mariage ce jour-là alors ! C'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire !
— D-dimanche ?! Mais je ne suis pas prêt !
— Tu l'aimes et tu veux l'épouser, crois moi c'est tout ce qui compte, assura Mikey. T'as prévu un truc pour dimanche ?
— Oui mais j'ai pas prévu de demande !
— Bon alors le fait pas dimanche, demande lui à Noël plutôt, comme ça t'as un peu plus de temps pour te préparer !
— À Noël... oui ça me laisse un peu plus de temps... Je ferais ça alors.
— Parfait ! Je suis trop content que tu veuilles te marier, dit Kazutora en souriant.
— J'attends ça depuis tellement longtemps.
— Arrêtez vous me mettez la pression, dit Baji en enfouissant son visage dans ses mains.
— On croit en toi Kei.
— T'as intérêt à passer la bague au doigt à ton chéri hein !
— Vous pouvez compter sur moi !
VOUS LISEZ
L'odeur de l'amortentia
FanfictionEt l'odeur de l'amortentia, douce et sucrée, acide et salée, amer et corsée, glisse dans les rues de Tokyo, embaume les cœurs et enivre les esprits. L'histoire ne pouvait pas s'arrêter au café du Toman, la ville est trop grande pour connaître toutes...