Mikey x Draken

1.2K 57 92
                                    

Commande pour Cami89000
Conditions : faire un os où Mikey remettait en question son couple avec Draken.
Contexte d'un Café à l'amortentia.

─────── ༻𖥸༺ ───────

Mikey rejeta la tête en arrière et soupira longuement. Il leva les yeux sur le plafond blanc au-dessus de lui, terne, presque grisâtre, et le regarda longuement. Ses yeux noirs étaient dénués de toute expression, ils semblaient vides, comme si aucune expression n'avait jamais brillé dans ses iris. Leur couleur noire était presque plus sombre que d'habitude, elle était plus intense, plus froide, plus intimidante. Il gardait ses yeux grands ouverts, à contempler la peinture écaillée du plafond, en forçant sa vue dans l'obscurité de la pièce, et tentait vainement de faire le tri dans ses pensées.
Tout s'embrouillait dans son esprit, il était perdu et avait l'impression de s'être aventuré dans quelque chose qui le dépassait. Il se sentait comme s'il avait emprunté un chemin, en pensant que c'était le bon, mais qu'une fois qu'il s'était bien aventuré dessus, il se rendait compte qu'il s'était totalement trompé. Il était perdu et désemparé, et si au fond, tout ce qu'il avait fait n'avait été qu'un enchaînement d'erreurs ?
Est-ce qu'il avait bien fait de l'embrasser ? Est-ce que ça n'était pas allé trop vite ? Est-ce qu'ils n'étaient pas trop différents ? Est-ce qu'il avait bien fait de le pardonner ? Est-ce qu'il avait bien fait de se battre pour lui ? Est-ce qu'il avait bien fait de se laisser tomber amoureux ? Est-ce qu'il... ne s'était pas fait du mal pour une cause qu'il savait perdu d'avance ? Et lui alors ? Est-ce qu'il l'aimait vraiment ? Est-ce qu'il ne faisait pas fausse route sur ses sentiments ? Est-ce que Mikey était la meilleure chose pour lui ?
Le jeune homme prit une grande inspiration, et laissa son corps glisser contre la baignoire. L'eau froide engloutit son corps, une couverture d'écume brillante se mit à flotter au-dessus de lui alors que ses iris opaques se faisaient recouvrir d'un voile noir, et son visage disparu sous l'eau. Mikey retint sa respiration sans grande difficulté, et resta immobile dans la baignoire, laissant libre cours à ses pensées de se déchaînée contre son esprit.
Ça faisait plusieurs mois qu'il était en couple avec Draken, plusieurs mois qu'il pensait être heureux avec lui. Mais aujourd'hui... Mikey ne savait plus où ils en étaient. Ça faisait plusieurs jours qu'il se sentait mal, plusieurs jours qu'il se demandait si sortir avec Draken était la bonne chose. Il détestait ça... mais il ne pouvait s'empêcher de se demander si son petit ami l'aimait vraiment. C'était sûrement la pire des questions à se poser, pourquoi est-ce qu'il se demandait ça hein ? Draken était son petit ami, s'il était avec lui, c'était forcément parce qu'il l'aimait non ?
Mais alors pourquoi est-ce qu'il ne pouvait s'empêcher de se demander ça ?
Quand il regardait autour de lui, Mikey voyait de l'amour partout. Son groupe d'ami baignait dans une rosée d'amour, et ils ne s'en cachaient pas. Chacun aimait et chacun le montrait.
Takemichi emmenait Hinata au restaurant le week-end, les deux dînaient ensemble, en se regardant avec des yeux éperdus d'amour. Baji emmenait Chifuyu dans des balades nocturnes sur sa moto, leurs longues balades bercées d'étreintes et de caresses étaient un gage de leur amour. Mitsuya venait voir Hakkai à chacun de ses défilés, même s'il n'était pas la personne qu'il l'avait habillé, et il était celui qui l'encourageait le plus à chaque fois. Kazutora se levait tous les matins pour aller chercher Senju à la gare et l'accompagner jusqu'à sa fac, quitte à être en retard en cours, juste pour pouvoir la voir quelques minutes. Koko n'hésitait pas à couvrir de présents son petit ami, ça pouvait sembler être quelque chose d'anodin, mais si Koko, qui détestait dépenser son argent, faisait ça pour Inui, c'était qu'il l'aimait vraiment. Et Sanzu, il faisait tout pour s'ouvrir aux autres, et montrer son amour à Rindo, il faisait tout pour changer et devenir meilleur, juste pour lui.
   Mais... Et Mikey alors ? Il avait beau chercher, il avait l'impression que lui il ne recevait aucun geste d'amour de la part de son petit ami. Et c'était horrible à dire. Il ne pouvait pas reprocher à Draken de ne pas être romantique, c'était dans sa nature, il était comme ça. Draken n'était pas le genre de personne à sauter sur les autres pour les éteindre avec amour, il n'était pas du genre à prendre dans les bras, à faire des embrassades, à dire des mots d'amour. Mais... et si Mikey avait besoin de ça ? Et s'il avait besoin d'un peu d'affection, juste un peu ?
   Peut-être qu'il ne le méritait pas ? Il était trop immature pour ce genre de chose, la différence d'âge mental entre lui et son petit ami était flagrante, lui il était encore un enfant dans son esprit. Insouciant, joueur, blagueur et excité, il était presque l'opposé de Draken, qui lui restait toujours calme. Son immaturité énervait même son petit ami parfois, Mikey le voyait bien, même si Draken ne lui faisait pas souvent des reproches. Il sentait qu'il pouvait facilement l'agacer, mais Mikey s'était toujours dit que c'était normal dans un couple...
   Peut-être que c'était ça qui faisait qu'il ne recevait pas d'attention...
Il ne demandait pas grand chose, juste que son petit ami lui dise quelques mots, qu'il le rassure et qu'il lui dise l'aime, Mikey ne réclamait aucune déclaration, aucun long discours, il voulait juste que Draken lui dise que tout ça avait un sens, que lui aussi il l'aimait. Il n'avait pas besoin de lui faire l'éloge de ses qualités, de se déclarer fou amoureux de lui, de lui promettre un amour éternel, ou encore de lui dire qu'il était sa raison de vivre. Mikey n'avait pas besoin de ça, il avait seulement besoin d'être rassuré, il voulait juste savoir si aujourd'hui, mercredi douze janvier, Draken l'aimait.
Est-ce que c'était trop demandé ? Le jeune homme n'en savait rien et il était perdu, si ce n'était pas dans la nature de son petit ami de dire ça, il ne pouvait pas le forcer...
Mais après tout... peut-être que Draken n'était pas amoureux de lui. Peut-être qu'au fond, il était romantique, mais qu'il n'aimait pas assez Mikey pour ça ? Peut-être que Draken ne l'aimait pas autant que lui l'aimait ? Ce n'était pas grave, on ne pouvait pas lui reprocher... Peut-être que... peut-être qu'il aimait le jeune homme plus que les autres, jusqu'à vouloir être avec lui, mais peut-être qu'il ne l'aimait pas assez pour tomber dans une romance amoureuse. Peut-être...
Mikey n'arrivait pas à savoir ce qu'il pouvait se passer dans la tête de son petit ami, et d'un côté il voulait savoir, mais à la fois il préférait rester dans l'illusion d'un amour réciproque. À vrai dire... Mikey n'avait jamais vraiment pensé que Draken l'aimait. Enfin... pas autant que lui l'aimait. Il ne s'était jamais réveillé le matin en se disant « Draken est amoureux de moi ».
Il se disait « je suis en couple avec Draken », « Draken sort avec moi ». Et ça pouvait sembler avoir la même signification, mais pour le jeune homme, le terme « amoureux » voulait tout dire. On pouvait sortir avec une personne comme ça, sans que ça soit un amour profond. Et dans ce cas-là on aimait bien. Mais Mikey voulait que Draken l'aime. Pas qu'il l'aime bien. C'était sûrement étrange et incompréhensible, lui-même était perdu...
Il n'arrivait plus à réfléchir, tout était confus... C'était peut-être parce que sa tête se mettait à tourner ? Il se sentait lourd, son corps vide d'air tombait au fond de la baignoire et il était comme étourdi. Il avait l'impression qu'une petit voix, lointaine, étouffée, lui hurlait de remonter à la surface, mais Mikey se forcer à effacer cette voix. Il était bien là, il ne voyait rien, n'entendait rien, ne sentait rien sinon la chute de son corps. Il aimerait rester dans cet état, ses pensées étaient envahies de brume, le visage de Draken se déformait si bien qu'il en venait à se demander à qui appartenait ce visage. Il ne pouvait plus correctement songer, et ça lui faisait du bien. Baigner dans l'eau était si agréable, il se sentait bien là...
Une voix retentit au loin, mais cette fois elle ne venait pas de son esprit. Une voix ?
Mikey sentit soudain une main se refermer d'un coup sur son bras, et son corps fut alors violemment tiré vers le haut.
Le jeune homme émergea à la surface de l'eau, il ouvrit en grand les yeux alors que l'air pénétrait de nouveau ses poumons, et hoqueta douloureusement. En se relevant de l'eau fut projeter partout autour de la baignoire, trempant les vêtements de Sanzu qui se tenait près de lui.
— MIKEY ! MIKEY HÉ MAIS QU'EST-CE QUI T'AS PRIS ????
— Q-q-quoi, toussota Mikey alors que l'air qu'il aspirait brûlait ses poumons.
— POURQUOI T'ÉTAIS SOUS L'EAU ? Y'A DE L'EAU PARTOUT, QU'EST-CE QUE TU FAISAIS DANS LE NOIR ???
Mikey cligna des yeux et regarda Sanzu sans comprendre. Sanzu ? Qu'est-ce qu'il faisait ici...
Mikey avait éteint la lumière pour être dans le noir en prenant son bain, mais à présent la salle de bain était éclairée d'une lumière jaune. Son bain était trop rempli, il avait fait couler l'eau trop longtemps, maintenant elle dégoulinait partout. Sanzu ferma précipitamment le robinet, l'air totalement affolé, et força le jeune homme à sortir de l'eau.
— Qu'est-ce qui t'as pris, s'écria-t-il en enroulant Mikey dans un peignoir pour le réchauffer.
— Je... j-je... je réfléchissais juste, grelota le jeune homme en se laissant faire.
— Dans de l'eau glacée ??? T'étais en train de te noyer Mikey !!!
— Ça me faisait d-du bien..., murmura le jeune homme d'une voix perdue.
— T'es complètement malade !!! Ça va pas ??
Mikey regarda autour de lui sans comprendre. Il était complètement perdu face à la soudaine irruption de Sanzu dans sa salle de bain. Qu'est-ce qu'il faisait ici ?
— C-comment t'es entré, demanda Mikey alors que Sanzu frictionnait ses bras pour le réchauffer.
— J'ai croisé Baji il y a une demi-heure dans la cage d'escalier alors il m'a fait entrer... Il est parti courir... Et... Je t'attendais dans le salon mais... J'entendais l'eau couler et tu bougeais pas... Je t'ai appelé plusieurs fois et j'ai frappé à la porte mais tu répondais pas, putain Mikey qu'est-ce que t'as foutu ?!
   Le jeune homme ouvrit la bouche pour répondre mais aucune réponse ne lui vint. Il ne savait pas du tout quoi dire... Il avait agi sans réfléchir, parce que ça lui faisait du bien... mais... est-ce que ça ressemblait à une tentative de suicide ? Ça n'en était pas une, Mikey voulait juste se reposer et arrêter de penser...
   Mikey leva les yeux vers Sanzu et le regarda avec détresse. Son ami avait l'air complètement paniqué, mais c'était normal, si ça faisait une demi-heure qu'il l'attendait, pour finalement le retrouver enfermé dans le noir et plongé sous l'eau, ça devait être vraiment affolant... Sanzu le regarda avec peur, ses iris tremblaient dans leurs orbites, et Mikey sentit que Sanzu comprenait son appel à l'aide silencieux.
   — Ok... Ok... Je... Je vais essuyer tout ça et... Non je le ferai après ? Je... viens on va aller dans le salon, finit par décider son ami.
   Sanzu s'avança maladroitement devant Mikey, avant de se raviser et de se placer derrière lui. Il le poussa en dehors de la salle main, et le jeune homme se laissa faire, trop déboussolé pour opposer une résistance.
   — Tu veux que j'appelle Draken, demanda Sanzu en le faisant s'asseoir dans son canapé.
   Mikey secoua la tête, le regard perdu dans le vide.
   — Surtout pas...
   — Euh d'accord... j'appelle Baji alors.  
   — Non... il a déjà des problèmes... je veux pas en rajouter une couche...
   — Mais c'est ton ami, et c'est ton coloc, pourquoi il s'est pas rendu compte que tu ne bougeais plus dans ton bain, s'exclama Sanzu en mettant sa capuche sur la tête de Mikey pour ne pas qu'il attrape froid.
   — J'ai attendu qu'il parte... L'appelle pas s'il te plaît...
   — ... J'appelle Kazutora alors, c'est ton ami d'enfance non ?
   — Non l'appelle pas, il va déjà très... l'appelle pas, se ravisa Mikey. Appelle personne.
   — Mais qu'est-ce qu'il se passe, demanda son ami avec inquiétude.
   Mikey ne répondit pas tout de suite. Il savait déjà que c'était inutile de mentir, il n'aurait aucune crédibilité et ça ne servirait à rien. Mais il ne voulait pas que Sanzu s'inquiète pour lui, le pauvre devait déjà penser qu'il était suicidaire vu comment il l'avait retrouvé. Sanzu avait déjà suffisamment de problèmes comme ça, Mikey ne voulait pas lui mettre un poids en plus sur les épaules. Et ce poids ne concernait que lui, ça n'avait pas de sens de le partager.
   — Je peux me débrouiller seul, assura-t-il d'une voix serrée.
   — Tu t'es disputé avec Draken ? T'as un problème avec ta famille ? Avec Emma peut-être, tenta de comprendre Sanzu.
   — Non c'est pas ça...
   — Mikey je vois bien que ça ne va pas. J'ai remarqué que tu n'allais pas bien en ce moment, c'est pour ça que je suis venu d'ailleurs, je voulais voir comment ça allait... Qu'est-ce qu'il t'arrive ? D'habitude t'es un vrai rayon de soleil et... j'ai l'impression qu'il y a un problème avec Draken non, dit doucement Sanzu. Je ne vous vois presque plus ensemble, vous restez chacun de votre côté... Toi tu restes avec Takemichi et Draken reste avec Emma en ce moment alors je me...
   Le jeune homme s'interrompit. Des larmes venaient d'apparaître dans les yeux sombres de Mikey, au moment même où il avait entendu le nom de sa sœur.
   — Hé... il y a un problème avec Emma et Draken c'est ça, demanda prudemment son ami.
   Mikey secoua la tête avec impuissance et battit des paupières. Les perles d'eau vinrent scintiller sur ses joues, en traçant de longs sillons rouges sur sa peau pâle, et Sanzu l'attira aussitôt contre lui.
   — I-il m'aime pas, réussir à dire le jeune homme entre deux sanglots.
   — Mais non dis pas ça ! Draken t'aime, c'est évident, qu'est-ce qu'il ferait avec toi sinon, répondit aussitôt son ami.
   — Je suis f-fou amoureux de lui... m-mais lui il ne m-m'aime pas autant...
   — Si, ça se voit !
   — Non tu mens, tu dis ça pour me rassurer...
   — Je t'assure que Draken t'aime autant que tu l'aimes ! Mikey pourquoi tu dis ça ? Il s'est passé quelque chose ?
   S'il s'était passé quelque chose... Non... rien de spécial. Mikey avait toujours pensé ça, mais c'était vrai qu'en ce moment, son sentiment était plus fort que d'habitude. C'était peut-être parce qu'il s'éloignait de son petit ami, et que celui-ci ne faisait rien pour le retenir ? Ou peut-être parce que Draken s'éloignait aussi et passait de plus en plus de temps avec sa sœur ?
   C'était ça... Draken passait du temps avec Emma. Pourquoi est-ce qu'il faisait ça ? Pourquoi... Mikey le savait. Il aurait dû laisser Draken à Emma, il n'aurait jamais dû interférer dans leur relation, il n'aurait jamais dû voler Draken à sa sœur. Il avait l'impression d'avoir détourné son petit ami du bon chemin, qu'il était juste une erreur et qu'il l'empêchait d'aller vers un bonheur avec Emma.
   Au fond, Draken devait aimer sa sœur. Il l'avait embrassé à cette soirée, alors oui, c'était peut-être sous l'effet de l'alcool, mais justement. L'alcool rendait plus honnête, il voulait forcément embrasser Emma à ce moment-là, sinon pourquoi l'aurait-il fait ? Bon sang... ça faisait des mois que cet événement avait eu lieu, pourquoi est-ce que Mikey n'arrivait pas à se le sortir de la tête ? Pourquoi est-ce qu'il y pensait encore ?
   Il n'arrivait pas à oublier ce qu'il avait vu, et il avait beau y penser encore et encore, il finissait toujours pas se dire que Draken devrait être avec Emma. Pas avec lui.
   — Je ne suis pas fait pour Draken, dit alors le jeune homme avec douleur.
   — Pourquoi est-ce que tu dis ça, s'exclama Sanzu en passant sa main dans son dos.
   — Parce que c'est vrai... Je suis immature, un vrai gamin, et lui il est tout le contraire... Je l'empêche d'évoluer, je... Draken serait plus heureux avec Emma, il passe tout son temps avec elle, je suis sûr qu'il l'aime mais qu'il n'ose pas me quitter, s'exclama Mikey en reniflant.
   — Tu dis n'importe quoi, et Emma a déjà Yuzuha !
   — Ça ne veut rien dire...
   — Si ! Ça veut dire qu'elle aime déjà quelqu'un, et Draken t'aime, il-
   — Non ça ne veut rien dire Sanzu ! C'est... Ça a toujours été Draken et Emma, et je n'aurais jamais dû m'immiscer entre eux ! Regarde où on en est... Je fais tout foirer et... Je veux juste... que... qu-qu'il m'aime mais... il ne me regarde même plus...
   — Mikey, tu dis n'importe quoi là, je pense que tu devrais te calmer.
   — Il n'en a plus rien à faire de moi ! Et je le comprends, parce qu'il a mieux à côté, on n'a rien à faire ensemble ! 
   — Mikey calme toi, tu dis n'importe quoi il faut que tu arrêtes, dit doucement Sanzu. 
   — Je ne sais même plus ce que ça fait de recevoir de l'attention..., murmura Mikey.
Le jeune homme releva des yeux larmoyants vers son ami et le regarda longuement.
   — Je suis sûr qu'il est avec Emma maintenant...
   — Dis pas ça, je suis sûr que c'est juste une impression et que tu es simplement dans une mauvaise période.
   Mikey préféra ne rien répondre. Ça n'en valait pas la peine, Sanzu ne pouvait pas comprendre. La discussion devait s'arrêter là, parler n'avait pas d'intérêt.
  — Hé Mikey, il s'est passé quelque chose, demanda Sanzu.
   — Non rien... Laisse tomber...
   — Bon, je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe mais peu importe. T'es l'un de mes meilleurs amis et je veux pouvoir t'aider. Je suis le pire pour ça, je ne sais vraiment pas réconforter les gens et je déteste devoir le faire parce que je sais que je m'y prends mal, surtout que te connaissant, tu n'écouteras rien de ce que je te dirais. Mais je vais quand même essayer de te parler, parce que je sais que toi tu l'aurais fait pour moi.
   Sanzu s'interrompit et Mikey baissa les yeux. Il ne voulait pas le forcer à parler, il savait bien que son ami était mal à l'aise avec ce genre de chose...
   — Je pense que Draken t'aime vraiment, je t'assure, avec toi il n'est pas comme avec les autres. Je... Avant j'étais un peu comme Draken, dans le sens où je ne montrais pas de signe d'affection à Rindo, alors que je l'aime. Et ça l'a blessé alors il a pensé que je ne l'aimais pas. Mais c'était faux, et je lui ai dit que je l'aimais alors on a pu continuer notre relation et maintenant tout va bien entre nous. C'est peut-être le même problème entre toi et Draken ? Peut-être qu'il ne sait juste pas comment te dire qu'il t'aime ? Mikey honnêtement, je pense que c'est ça. Je ne sais pas quel est le lien avec Emma, il s'est passé quelque chose entre elle et Draken avant qu'on soit ami ? Si c'est le cas, vous vous êtes sûrement expliqués non ?
   Mikey ne répondit pas, et continua de fixer le visage de son ami, hypnotisé par les mouvements que faisaient ses lèvres lorsqu'il parlait.  
   — Dans tous les cas, tu dois parler à Draken. C'est ton petit ami et il doit être là pour toi, c'est à lui de te rassurer. Tu sais... si tu penses que Draken aime Emma et pas toi, ça vient peut-être d'un manque de confiance en toi ? Tu donnes l'impression que tu penses être une erreur, comme si tu ne méritais pas ta relation...
   Le jeune homme continua de garder le silence, et, bercé par les paroles de Sanzu, il s'avança inconsciemment vers lui.
   — Je pense qu'il doit me manquer des éléments pour comprendre, mais ça doit être lié à Emma tout ça. Draken était amoureux d'elle avant ? Et il s'est fait rejeté ? Ou alors c'est Emma qui l'aimait ? Tu as l'impression de lui avoir pris Draken ? Bon écoute, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais tu es très bien en couple avec lui, et tu as le droit de l'aimer d'accord ? Tu es parfait pour lui, et s'il n'est pas capable de te montrer ses sentiments, il faut que... Mikey qu'est-ce que tu fais ?
   Le jeune homme venait de prendre le visage de Sanzu entre ses mains, et continuait de s'approcher de lui sans même s'en rendre compte.
   — Embrasse-moi, murmura-t-il avec un regard suppliant.
   — Hein ?!
   — Draken ne m'aime plus... fais-moi l'oublier je t'en supplie...
   — Arrête, j-je... n'importe quoi !
   Mikey essaya d'embrasser son ami, mais celui-ci s'écarta vivement et tomba en arrière, sur les coussins du canapé.
   — S'il te plaît, je ne veux plus penser à lui, dit le jeune homme en basculant sur lui.
   — C'est pas comme ça que ça marche !
   — Embrasse-moi, s'écria le jeune homme en pleurant.
   — Je suis déjà en couple ! Je suis avec Rindo moi !
   — S'il te plaît ! Je te fais pas envie ? Fais ça pour moi...
   — Non tu me fais pas envie ! Arrête, j'aime Rindo, je l'aime vraiment et toi t'es amoureux de Draken !
   — Mon couple n'a aucun sens !
   Mikey essaya de plaquer les épaules de son ami sur le canapé, mais celui-ci continua de le repousser. Il ne savait même pas pourquoi il agissait de la sorte, il n'était pas du tout attiré par Sanzu, et il le savait. Mikey voulait juste oublier son petit ami, il voulait juste penser à autre chose, se sentir flotter, prit d'extase, seulement pendant quelques minutes. Il voulait juste oublier tout ça...
   Leur lutte dura plusieurs secondes, et aucun des deux jeunes hommes n'entendirent la porte d'entrée s'ouvrir et des pas résonner dans l'appartement.
   — Mais qu'est-ce que vous faites, fit la voix de Baji avec incrédulité.
   Mikey se redressa vivement, en même temps que Sanzu, et se tourna avec horreur vers l'entrée. Il battit rapidement des paupières pour faire disparaître ses larmes et vit alors son meilleur ami, mais aussi son petit ami et Rindo se tenir derrière le canapé.
   — On dérange peut-être, demanda froidement Rindo.
   Mikey ouvrit la bouche pour répondre mais il croisa le regard glacial de son petit ami, et son air se coupa. Oh non... mais qu'était-il en train de faire...
   Le jeune homme se leva d'un coup et partit en courant dans sa chambre, sans même chercher à se justifier. Il claqua la porte derrière lui alors que les larmes dévalaient ses joues et se jeta sur son lit pour enfouir son visage dans son oreiller et hurla de rage.
   Qu'est-ce qu'il venait de faire ? Qu'est-ce qu'il lui avait pris ? Il avait tout fichu en l'air, il avait vraiment tout gâcher cette fois. Pourquoi est-ce qu'il avait fait ça ??? Et Draken l'avait vu... oh non... Mikey était vraiment une erreur jusqu'au bout...
   Pourquoi est-ce qu'il faisait toujours tout foirer hein... ?

L'odeur de l'amortentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant