5 - Mitsuya x Hakkai

1.4K 87 104
                                    

   Cet os se déroule avant Un café à l'amortentia car il parle de la rencontre entre Mitsuya et Hakkai. Le contexte est donc le même mais les serviteurs sont différents et Mitsuya ne connaît pas Take et toute la clic de bras cassés.
Bonne lecture !

─────── ༻𖥸༺ ───────

Le jeune homme remonta ses lunettes sur l'arrête de son nez et soupira de frustration. Il aurait dû ouvrir le mail de son professeur plutôt, mais comme il devait s'occuper de ses sœurs il n'avait pas eu le temps de travailler. Et maintenant c'était trop tard. Voilà ce qu'il se passait quand on se trouvait dans une école où la concurrence était rude, et où il fallait tout faire très vite.
   Mitsuya posa sa tablette sur son bureau, et fit défiler la liste de mannequins que son professeur avait envoyé à toute sa classe. Tous les meilleurs étaient pris évidemment.
   Le jeune homme était dans une classe préparatoire de mode, autrement dit, il étudiait le stylisme. Il devait créer des vêtements, organiser des défilés, faire des modèles, travailler le marketing également. Il n'était pas rare que ses professeurs lui demandent de coudre un certain vêtement, et ça lui arrivait aussi de devoir servir de modèle pour toute sa classe. Mais cette fois-ci, ses professeurs voulaient qu'ils travaillent avec des mannequins, afin de pouvoir faire un travail plus artistique sur le corps et prendre des photos.
   Ça arrivait, Mitsuya avait déjà fait ça et il aimait beaucoup travailler avec des modèles, mannequins ou pas d'ailleurs. Son école n'était reliée à aucune école de mannequinat, mais ils disposaient tout de même de modèle car beaucoup de jeunes qui se lançaient dans le domaine, qui voulaient gagner de l'argent ou encore qui voulaient juste faire une activité, proposaient leur service, alors l'école n'était pas en manque de mannequins.
   Mais les meilleurs étaient tous pris et il ne restait personne pour Mitsuya ! Le jeune homme savait précisément ce qu'il voulait, il connaissait certains mannequins, mais évidemment, ils n'étaient plus disponibles.
   Le premier choix de Mitsuya était un mannequin du nom de Ran Haintani. Il avait vu son CV, c'était un étudiant qui était à la fac du Brahman, l'université à proximité du café dans lequel il travaillait. Il l'avait déjà vu poser pour plusieurs étudiants plus âgés, et il trouvait qu'il était tout simplement magnifique. Et il adorait ses longues tresses blondes. Il l'avait déjà habillé quelque fois, et ça c'était toujours très bien passé. Manque de chance, Ran ne plaisait pas qu'à Mitsuya, résultat, il avait déjà reçu des dizaines de propositions et il en avait accepté une. Bon, ce n'était pas si grave, il restait d'autres modèles très beaux.
Le second choix de Mitsuya était Izana Kurokawa. Pourquoi ? Parce que c'était l'ami de Ran et que c'était un modèle vraiment incroyable. Izana était très réclamé par son école, et Mitsuya n'avait jamais pu l'habiller. Mais voilà, toute les filles de sa classe s'étaient jetées sur lui et il n'était plus disponible.
Ça énervait vraiment Mitsuya, il voulait Ran ou Izana, et ils n'étaient plus libres maintenant. Ce n'était pas que les autres modèles n'étaient pas bien, mais quand Mitsuya voulait quelque chose, il détestait se le faire voler sous son nez sans pouvoir rien faire.
Les autres profils des modèles envoyés par son professeur ne l'intéressait pas en plus de ça. Ils ne correspondaient pas au profil adéquat pour le projet du jeune homme. Bon. Il n'avait pas le choix.
Mitsuya referma sèchement son ordinateur et enleva ses lunettes de son nez. Il se leva, rangea la chaise de son bureau, et enfila à la hâte une veste.
— Mana, Luna je pars, cria-t-il en se dirigeant vers l'entrée de sa maison. Je reviens dans vingt minutes !
— D'accord, répondit Mana depuis sa chambre.
Mitsuya enfila ses chaussures, prit ses clés et son masque, et sortit dehors sans perdre de temps. Il claqua la porte de chez lui et dévala les quelques marches du perron de sa maison, avant de sortir dans la rue. Il faisait chaud aujourd'hui, l'été se rapprochait, chassant l'air frais du printemps. Des fleurs colorées bordaient à présent les jardins des maisons, apportant un peu de couleur à cette ville si sombre. Bientôt, les chaleurs seraient fortes et insupportables, mais pour l'instant la température restait supportable et il fallait en profiter.
Le jeune homme enfila son masque avant de pénétrer dans la gare, afin de ne pas respirer trop de pollution, et monta dans un train. Le train n'était pas très rempli, heureusement ce n'était pas une heure de pointe alors les passagers n'étaient pas obligés de se serrer les uns contre les autres sur les sièges du wagon. Le jeune homme partit s'assoir sur une banquette vide, et laissa son regard dériver sur le décore qui défilait. Il sentait déjà que c'était inutile ce qu'il faisait, jamais son ami n'accepterai d'être son modèle. Il pouvait déjà faire demi-tour. Mais Mitsuya n'avait pas d'autre choix, il lui fallait bien un mannequin et si les deux qu'il voulait n'étaient pas disponibles, il n'allait tout de même pas prendre n'importe qui.
Oui mais... Draken n'allait jamais dire oui. Draken était son meilleur ami depuis leur douze ans, mais il y avait une limite aux sacrifices... Il ne fallait pas trop lui en demander non plus. Mais oui mais pour lui... il ferait peut-être une exception ? Il fallait espérer...
Mitsuya sortit du train en silence, et se dépêcha de quitter la gare. Il n'avait vraiment pas de temps à perdre, les réunions pour le projet que ses professeurs avaient donnés commençaient dès lundi prochain, alors s'il n'avait pas de modèle dans une semaine, il serait vraiment embêté. Et en plus de ça il n'allait pas pouvoir commencer à travailler, sans mesures il ne pourrait pas coudre et il prendrait du retard... Oh la la... Il avait vraiment besoin de l'aide de Draken.
Draken était son seul espoir.
Le jeune homme arriva devant un café à moitié rempli — il était dix heures alors les clients n'étaient pas encore très nombreux — et entra dedans sans attendre. Une douce odeur, corsée et sucrée à la fois, flottait dans l'air et une agréable fraîcheur emplissait la pièce, permettant ainsi de ne pas étouffer sous une température trop élevé.
   Mitsuya contourna le comptoir du bar et vint se planter devant un jeune homme avec une tresse blonde, pour le fixer en silence.
— Oui, dit Draken en versant du café dans une tasse de porcelaine.
— J'ai un problème que tu es le seul à pouvoir régler, déclara aussitôt Mitsuya.
— Mitsuya qu'est-ce que tu fais là, tu ne travaille pas aujourd'hui, dit Naoto.
   Mitsuya jeta un coup d'œil à son collègue. Naoto était occupé à faire le service en salle, et il venait de revenir derrière le comptoir avec dans les bras un plateau remplis de tasses sales.
   — Oui mais je devais voir Draken, dit le jeune homme.
   — Ah d'accord. Et tu ne veux pas nous aider pour le service parce que Nahoya et Souya ne font rien, dit Naoto d'un ton sceptique.
   — Huh ?! Mais non je suis là, s'exclama Souya en apparaissant derrière Draken.
   — Ah ? Bah Nahoya ne fait rien en tout cas, il parle avec des clients. Et t'étais où Souya ?
   — Ben je récupérais les livraisons !
   — Ah... oui ben tu peux aller dire à Nahoya d'arrêter de papoter ? Parce que moi il ne m'écoute jamais.
   — Il m'écoute pas non plus !
   Mitsuya ne tint pas compte de ses deux collègues de travail qui se disputaient, comme d'habitude, sur l'inutilité de Nahoya dans leur équipe de serveur, et saisit Draken par le bras. Il le traîna dans l'espace client et le fit s'assoir sur une chaise, avant de s'assoir en face de lui et de le regarder longuement.
   — Depuis quand t'as des problèmes que tu ne peux pas régler, demanda Draken avec un petit sourire.
   — Depuis toujours, mais là c'est la bérézina, déclara le jeune homme d'un air grave.
   — Ah ouais carrément. Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu veux que je m'occupe de Mana et Luna c'est ça ?
   — J'aurais préféré, ça au moins t'aurais accepté...
   — Tu m'inquiètes là, dit Draken en haussant un sourcil.
   — J'ai besoin que tu sois mon modèle, se lança Mitsuya.
   — Non, dit aussitôt Draken.
   — Mais allez s'il te plaît ! J'ai personne pour porter mes vêtements, et t'as un corps parfait donc il n'y a que toi qui peut le faire !
   — Non c'est mort, je déteste devoir faire ça et tu le sais. Demande à Naoto ou les jumeaux.
   — Naoto n'est pas le profil que je recherche, et les jumeaux sont trop dissipés pour ça. S'il te plaît, supplia Mitsuya en prenant un air de petit chiot tout triste.
   — Pfff... c'est quoi déjà les vêtements à porter, demanda Draken en forçant les sourcils.
   Oh non... Mitsuya aurait préféré qu'il ne pose pas la question.
   — Ben... le but c'est de mettre le corps en avant... alors... ce serait juste des sous-vêtements... mais y'aura un kimono !
   — C'est mort, dit aussitôt Draken.
   — Mais on verra rien je t'assure, s'exclama Mitsuya avec détresse.
   — Rien à faire, moi vivant, je ne poserais jamais en sous-vêtements devant une classe de personnes qui vont m'analyser de haut en bas. Désolé Mitsu, mais trouve quelqu'un d'autre. Il n'y a pas des mannequins proposés d'habitude, demanda Draken.
   — Si mais les meilleurs sont prit et je ne veux pas des autres. Aller, j'ai pas d'autre choix...
   — Non ! Faut défiler en plus non ?
   — ... C'est... pas impossible mais je t'assure que tu t'y habitues !
   Draken secoua la tête. Mitsuya n'avait aucune chance de le faire changer d'avis.
   — Je peux peut-être faire quelque chose pour toi, déclara Draken. Si tu veux je te trouve un mannequin. Faut que ça soit un mec ?
   — Oui... mais je vois pas comment tu peux en trouver un, les mannequins ça cours pas les rues, et personne ne va vouloir poser en sous vêtements...
   — Fais moi confiance, je vais te trouver un mannequin génial, promit Draken.

L'odeur de l'amortentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant