Chapitre 05 : rendre compte

712 39 18
                                    

Mitsuya : C'était qui ce gars ? 

Jade :Je te demande pardon ? 

Mitsuya : Le gars à la moto ? 

Jade Un pote.

Mitsuya : Tu as passé la nuit chez lui ?! 

Jade : *ton sec* C'est un pote, tu n'as pas besoin d'en savoir plus Taka. Maintenant, si tu le permets, je dois récupérer des œufs pour mon père.

Je rentre tendue dans le konbini en lui donnant un léger coup d'épaule. Mais pour qui il se prend avec ses questions ? Je lui demande pas où il a passé la nuit lui ! Ah oui auprès d'Ayumi ! 

Takashi m'emboîte le pas et me suit dans le magasin. Il continue à me poser la même question. « c'est qui ? » 

Je l'ignore totalement jusqu'à ce qu'il élève un peu trop la voix.

Mitsuya : Mais bordel Jade tu vas me répondre ?!

Jade : Ecoute MITSUYA ! On va pas se prendre la tête dans le magasin. On sort et on en discute chez moi !

Je récupère les œufs et me dirige vers la caisse. Takashi me suit sans rien ajouter. 

On sort du konbini et on se dirige chez mon père.

Une fois dans ma chambre Takashi s'assoie sur ma chaise de bureau et je me laisse tomber dans mon lit face contre mon oreiller. Je lâche un profond soupire et je me retourne vers Takashi.

Jade Alors M. l'inspecteur, qu'est-ce que vous voulez savoir ? Je te préviens ce sera une question chacun son tour ok ?

Il semble tendu contre moi mais accepte d'un signe de tête.

Mitsuya : Tu as passé la nuit chez ce gars ?

Jade Oui. Est-ce qu'Ayumi sait que tu es là ?

Mitsuya : euh oui...

Je sens qu'il est hésitant et je lui lance un regard accusateur

Mitsuya : non elle ne le sait pas. Elle ne sait pas non plus pour nous deux... Je ne lui en ai pas parlé car elle est jalouse. Elle a crisé ce matin quand Draken a demandé si tu étais chez moi.

J'émets un léger pouffement de rire. Sans déconner ?!

Mitsuya : tu connais ce gars depuis longtemps ?

Jade Depuis hier et pour répondre à ta question à venir oui on a couché ensemble.

Je lui mens volontairement afin d'examiner sa réaction. Je le sens se crisper et serrer son poing dans poche !

Mitsuya : T'es sérieuse là ?! J'te pensais pas comme ça !

Jade : ça va déride-toi !  Je voulais voir comment tu allais assimiler ce genre de nouvelle. Ça te blesserai que je couche avec un autre gars ?

Mitsuya : Non ! ... Enfin oui... Mais je ne peux rien te dire. Je suis en couple et ce ne serait pas réglo de ma part.

Jade Amen !

Un blanc s'installe.

Jade A ton tour.

Mitsuya : est-ce que tu avais envie de coucher avec ce gars ou est-ce que c'est juste un pote et rien de plus ?

Jade C'est trop tôt pour le dire mais si ça peut répondre à ta question. Oui il me plait.

J'enchaîne très rapidement avec ma question.

Jade Ayumi, tu l'aimes ? 

Mitsuya : Oui, je suis désolé Jade. je sais que c'est dur à entendre, mais elle m'a apporté du réconfort quand tu n'étais plus là...

Je prends une grande inspiration. Je sens monter mes larmes et j'ai beaucoup de mal à les retenir.

Jade Écoutes Taka je vais être franche avec toi. Ne m'interromps pas s'il te plaît. J'étais sincère quand je t'ai ouvert mon cœur il y a deux ans. J'étais sincèrement amoureuse de toi et je pense qu'une partie de moi l'est encore...

Je n'arrive pas à contenir mes larmes... La fatigue ne m'aide pas à garder la tête froide.

Jade : Tu es avec Ayumi et je respecte ça. Saches juste que ça m'a blessé de te voir avec une autre comme toi ça t'a blessé quand je t'ai dit que j'avais couché avec ce gars. Maintenant je sais que toi et moi ce ne sera pas possible. Il va bien falloir que je tourne la page... Comme tu me l'as dit on est des amis avant tout et j'ai pas envie de te perdre parce qu'on n'arrive pas à faire la part des choses.

Takashi se lève et me prend dans ses bras.

Mitsuya : écoutes Jade. Je suis désolé de m'être emporté tout à l'heure. Je suis un peu chamboulé de te revoir. Je te remercie pour ta sincérité et j'ai pas envie qu'on prenne nos distances. Je prendrai sur moi. Tu as raison. Ce serait égoïste de ma part de vouloir te garder pour moi. Je veux juste que tu me promettes que tu vas faire attention à toi et ne pas faire n'importe quoi. Tu peux ? 

Jade Promis.

Je lui adresse un sourire et il en fait de même. Je n'ai jamais réussi à lui en vouloir à ce gars. J'espère que nous pourrons repartir sur des bases plus saines. 

Le téléphone de Mitsuya sonne. Il le regarde et décide d'ignorer l'appel. 

Jade C'est Ayumi ?

Mitsuya : oui...

Jade Alors répond ne t'inquiètes pas.

Mitsuya : je devais la retrouver pour 11h30 et il est déjà 12h

Jade Bah vas la retrouver banane !

Il me lance un regard et je comprends qu'il n'ose pas partir en me laissant dans cet état.

Jade Vas y ! Ne t'en fais pas pour moi c'est juste la fatigue qui fait que je craque. Ça va aller ! De toute façon on reste en contact hein ?

Mitsuya : bien sur !

Il m'embrasse sur le front et repart. 

Je descends à la cuisine, me fais un sandwich que je mange rapidement puis je remonte dans ma chambre. J'appellerai Emma ce soir. 

Frenchy // a Tokyo Revengers storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant