Chapitre 62 : enfin une once de bonheur ?

182 19 38
                                    

Le 08/07/2008 à 10h :

La sonnerie de mon téléphone me tire du sommeil. Je n'ai réussis à fermer l'œil qu'aux environs de 06h après avoir téléphoné à Takashi pour lui apprendre la triste nouvelle. Ce dernier n'a pas été très tendre avec moi, me reprochant même ce qui était arrivé à Draken suite à notre affiliation au Brahman. Comment lui en vouloir ? Dans le fond il a raison...

La tête encore dans mon cousin je tends le bras pour saisir mon téléphone. Je n'ai pas envie de parler à qui que ce soit mais la curiosité me pousse à tout de même voir qui m'appelle. Un numéro fixe ?

Jade : Allo ?

Femme : Mademoiselle Serizawa ?

Jade : Ouais ?

Femme : Je travaille à l'hôpital. C'est au sujet de votre père.  Il faut que vous veniez immédiatement...


Le 09/07/2008 :

Avant-hier Draken, hier mon père ?! Il faut croire que le malheur n'arrive jamais seul. Je m'habille pour me rendre aux funérailles de Draken. Je jette un regard dans mon miroir et n'y voit le reflet que de l'ombre de moi-même.

Que me reste-t-il à présent ? J'ai coupé les ponts avec ma mère, mon frère est parti vivre à l'autre bout de la planète avec sa femme canadienne et je n'ai jamais de nouvelle, mon père vient de mourir, ma meilleure amie a passé l'arme à gauche il y a deux ans, l'homme qui était le plus proche de moi refuse de m'adresser la parole, deux de mes amis d'enfance sont morts sous mes yeux, l'homme que je n'arrive pas à oublier et dont je suis toujours amoureuse est en cavale après s'être rendu complice du meurtre de ma meilleure amie et pour finir le seul que je considère encore comme un ami est devenu complètement dingue et a buté un mec à mains nues il y a moins de deux jours...

Comment ma vie a-t-elle pu partir en couille à ce point ?!

Excédée par le reflet du déchet que je suis, j'éclate mon miroir à grand coup de poing en explosant en pleurs.Mon poing est lacéré par le verre teinté de la glace mais même la douleur ne m'atteint plus...

Lors de la cérémonie je revois pas mal de personnes que je n'avais pas vu depuis ma séparation avec Taka. J'aurai préféré les revoir dans d'autres circonstances. Je n'arrive à soutenir le regard de personne et me met à genoux dans le fond de la pièce.

Après avoir rendu hommage à Draken pour son dernier voyage et alors que je m'apprête à quitter les lieux une main m'attrape l'épaule.

Jade : Hina ?

Hina : Bonjour Jade, cela fait longtemps. Tu as un peu de temps pour venir boire un café avec moi ?

Je remarque qu'Hina a les yeux bouffis du fait des larmes qu'elle a versé et je pense qu'elle a autant besoin de réconfort que moi. J'accepte sa proposition et nous nous rendons dans un petit café nommé l'Antique.

Hina : C'est Emma qui m'a fait connaître cet endroit.

Jade : Je venais souvent ici avec elle.

J'adresse à Hina un sourire timide.

Jade : comment va Takemichi ? Toujours à l'hôpital ?

Hina : oui... Il ne s'est pas encore réveillé mais les médecins sont optimistes. Ça devrait aller pour lui.

Jade : j'en suis rassurée.

Frenchy // a Tokyo Revengers storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant