Chapitre 11 : Xavier arrêté, le passé d'Aurore sur le point d'être révélé.

100 7 6
                                    

Aurore : Ca vous amuse de me rappeler des souvenirs douloureux ?
Xavier : Oui. En même temps c'est vrai tu aurais pu le sauver mais comme il a tué celui que t'aimais, tu t'es vengé en le laissant mourir.
Aurore : C'était un connard ce mec et tout le monde le savait. J'ai jamais été poursuivi y'a eu un non lieu, la théorie de l'accident a été prouvé et vous le savez.
Xavier : C'est en te racontant ça que tu arrives à dormir, je suis ravi pour toi !
Aurore : Et vous qui vous croyez au-dessus des lois on a parle, c'est pas parce que vous êtes procureur que vous allez vous en sortir.
Xavier : Tu rêves parce que je suis intouchable.
Martin : Ca c'est ce que vous croyez. Il est 17 h 15 et je vous arrête pour complicité de meurtre, menace, faux témoignage et j'en passe.
Xavier : Allez y arrêtez moi mais je vais vite être libéré ! On va vite se revoir je vous le promets dit-il avec un sourire en coin.
Aurore : Ca c'est ce que vous croyez, vous avez voulu jouez vous avez perdu !
Karim : C'est fini, il te fera plus de mal.
Aurore : Merci, c'est grâce à vous si j'ai eu le courage de l'affronter !
Karim : T'es notre amie on allait pas te laisser tomber.
Aurore : Je vais rentrer, j'ai besoin de me remettre de mes émotions.
Karim : Je comprends, si t'as besoin de quoi que ce soit tu m'appelles.
Aurore : Oui promis.
Martin : Elle est où Aurore ?
Karim : Elle est rentrée, elle avait besoin de se retrouver un peu seule pour se remettre de ses émotions.
Martin : Elle allait comment ?
Karim : Elle montre rien comme d'habitude mais elle était bizarre, tu penses que c'est en lien avec ce qu'a dit le proc ?
Martin : Oui, il lui a fait remonter un souvenir douloureux qu'elle garde pour elle depuis toujours. Je sais pas ce qui s'est passé mais ça doit être terrible, de se reprendre des années plus tard ce qu'on essaie d'oublier en pleine gueule !
Karim : J'ose pas imaginer non plus mais tu sais elle est plutôt du genre à tout garder pour elle, en tout enfouir et pas montrer ce qu'elle ressent.
Martin : Je sais, j'ai tellement envie de l'aider.
Karim : Tu l'as aidé en sortir de prison, tu l'as aidé à coincer le procureur, t'as fait beaucoup pour elle et elle le sait.
Martin : Elle peut pas garder cette blessure en elle c'est pas possible on doit l'aider.
Karim : Y'a qu'à toi qu'elle a parlera, va la voir.
Martin : T'as raison, je vais aller la voir merci mon pote.
Karim : Avec plaisir. Elle a besoin de nous mais surtout de toi.
Martin : J'y vais.
Martin est devant la maison d'Aurore, il sonne, elle vient lui ouvrir.
Aurore : Martin ?
Martin : Je peux entrer ?
Aurore : Oui, vas y entre. Qu'est ce qui se passe ?
Martin : Je voulais voir comment tu allais et me dit pas que ça va je te connais.
Aurore : Je suis soulagée que toute cette histoire soit terminée, soulagée que ce connard paie enfin pour tout ce qu'il a fait.
Martin : Mais ?
Aurore : Y'a pas de mais je voulais juste te remercier de m'avoir fait sortir de prison, merci d'avoir été de mon côté du début jusqu'à la fin, merci de pas avoir lâché avec Karim sans vous je serai sûrement encore en prison pour un crime que j'ai pas commit.
Martin : Même coupable on t'aurait défendue et aider parce que tu es notre amie, ma meilleure amie, et entre amis on se soutient et on se rend service.
Aurore : Je sais, j'ai été là pour toi et Karim quand vous étiez dans la merde.
Martin : C'est bien ce que je dit. On est une famille. Je peux te poser une question indiscrète ?
Aurore : Dis toujours ?
Martin : Le procureur a dit que t'avais laisser mourir un mec parce qu'il avait tué ton partenaire, il s'est passé quoi exactement. Je te juge pas mais je pense que tu dois en parler parce que cette histoire te bouffe, quand le proc en a parlé j'ai vu dans ton regard, t'avais les larmes aux yeux. Parle moi Aurore !
Aurore : C'est trop tard on peux plus revenir en arrière !
Martin : Non, mais ça te soulagera et tu arrêteras de vivre avec cette culpabilité qui te ronge depuis trop longtemps.
Aurore(les larmes au yeux) : Mon partenaire est mort à cause de moi.
Elle éclate en sanglots, Martin la prend immédiatement dans ses bras, elle se sent en sécurité dans les bras de son meilleur ami.

Une menace sévit à Sète. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant