Chapitre 29 : Jour J.

142 10 4
                                    

Un mois et demi est passé depuis l'annonce du mariage entre Raphaëlle et Martin, dans quelques heures, ils vont s'unir pour la vie. Raphaëlle fini de se préparer avec Aurore, et Martin est avec Karim qui est son témoin et William.
Aurore : T'es magnifique.
Raphaëlle : Merci, t'es sûr que c'est pas un peu précipité ?
Aurore : Raphaëlle, écoute moi, tu l'aimes et il t'aime, quand on s'aime c'est pas précipité après je comprends que tu doutes comme ça.
Raphaëlle : Peut-être mais j'ai pas à douter de lui comme ça.
Aurore : Tu sais je me suis mariée avec William un an après notre rencontre, les doutes que t'as eu je l'ai eu aussi.
Raphaëlle : Mais vous étiez sûr de vos sentiments.
Aurore : Oui, attends tu veux plus te marier ?
Raphaëlle : Si j'en ai très envie mais j'ai peur qu'on divorce l'année suivante et je le supporterai pas, pas maintenant que je l'ai enfin retrouvé.
Aurore : Ca arrivera pas, je l'ai jamais vu comme ça, je sais ce qui s'est passé mais fais lui confiance il est sincère avec toi.
Raphaëlle : Je sais, merci d'être là pour moi.
Aurore : T'es ma meilleure amie c'est normal. Je serai toujours là pour toi.
Raphaëlle : Moi aussi dit-elle en prenant Aurore dans ses bras.
Karim : J'y crois pas Martin Constant va se marier dans quelques heures.
Martin : C'est ça moque toi.
Karim : Je suis heureux pour toi.
Martin : Moi aussi même que j'arrive pas à y croire.
Karim : Pourquoi ? Par rapport à votre passé ?
Martin : Oui, je me demande comment elle peut se marier avec moi avec tout le mal que je lui ai fait.
Karim : Elle t'aime et l'amour ça se commande pas.
Martin : Je sais mais j'ai peur que ça ne soit qu'un rêve.
Karim : Ca l'est pas. Tu vas te marier avec la femme que t'aime.
Martin : Je sais.
William : Le mariage avec la personne qu'on aime c'est la plus belle chose qui peut arriver dans une vie.
Martin : Tu parles d'Aurore ?
William : Oui, malgré toutes les disputes et son aventure avec Samuel, notre amour a été plus fort que tout.
Karim : Elle t'aime, t'as beau faire n'importe quoi elle te pardonnera toujours.
William : Je l'aime tellement.
Karim : Ca on sait et elle c'est pareil.
William : Ce que j'essaie de te dire c'est que Raphaëlle et toi vous êtes fait pour être ensemble, c'est une évidence et ce mariage le prouve.
Martin : Merci pour tout les mecs.
Karim : De rien.
Le reste des invités sont à la mairie, Martin, Karim et William arrivent. Aurore et Raphaëlle sont en chemin.
Elles sont devant la mairie, elles allaient rentrer quand Raphaëlle retient Aurore par le bras.
Raphaëlle : Attends ?
Aurore : Quoi ? Attends mais ça va pas là ?
Raphaëlle : Je sais pas si c'est une bonne idée.
Aurore : Arrête, il t'aime et toi aussi tu l'aimes c'est quoi le problème ? Parce que il y'a en un.
Raphaëlle : J'ai peur que ca soit qu'un rêve, qu'il me quitte dans deux jours pour une autre.
Aurore : C'est pas un rêve c'est la réalité, il est fou de toi et vous allez vous mariez.
Raphaëlle : Comment tu fais pour être aussi optimiste ?
Aurore : C'est dans ma nature et puis il y'a qu'à voir comment tu es habillée, t'es magnifique quand il va te voir il va perdre ses moyens. On va voir que toi ce soir.
Raphaëlle : Arrête la plus belle c'est toi.
Aurore : Non, c'est toi parce que tu es la mariée.
Raphaëlle : Merci d'être là pour moi de me soutenir, je sais pas ce que je ferai sans toi, merci pour tout Aurore.
Aurore : C'est normal, moi aussi je dois te remercier tu m'as sauvé et ça je l'oublierai pas, Martin a de la chance de t'avoir et moi j'ai de la chance que tu sois ma meilleure amie.
Raphaëlle commence à pleurer.
Aurore : Non, pleures pas, sinon je vais pleurer moi aussi et on peut dire adieu à notre beau maquillage.
Raphaëlle : T'as raison.
Elles rentrent enfin dans la mairie.
Martin : J'ai pas les mots t'es magnifique.
Raphaëlle : Toi aussi tu es très beau.
Karim : Vous a n'avez mit du temps.
Aurore : Je rassurais Raphaëlle, elle était pétrifiée de peur.
Karim : Lui aussi il a peur.
Aurore : Ils se parlent jamais, voilà ce qui arrive.
Karim : Ouais, j'espère que ça va bien se passer.
Aurore : Moi aussi je l'espère.
Le maire : Monsieur Martin François Constant voulez vous prendre pour épouse madame Raphaëlle Hélène Perraud ici présente.
Martin : Oui je le veux.
Le maire : Madame Raphaëlle Hélène Perraud voulez vous prendre pour époux monsieur Martin François Constant ici présent.
Raphaëlle : Oui je le veux.
Le maire : Par les biens du mariage je vous déclare mari et femme, vous pouvez embrassé la mariée.
Martin : Je t'aime Raphaëlle.
Raphaëlle : Moi aussi je t'aime mon amour.
Aurore : Vous êtes trop mignon ensemble.
Raphaëlle : Merci ma belle.
Martin et Raphaëlle se sont éloignés des invités, ils avaient envie d'être que tous les deux.
Martin : Je suis content de savoir qu'on est enfin mari et femme j'arrive pas à y croire.
Raphaëlle : Moi aussi ça me fait bizarre.
Martin : T'es sûr que ça va ?
Raphaëlle : Oui, si y'avait pas Aurore je sais même pas si je serai venu à ce mariage.
Martin : Pourquoi ?
Raphaëlle : Parce que j'étais pétrifiée de peur, j'avais peur que nous deux ça soit qu'un rêve ou pire que tu me dises non et je l'aurai pas supporté.
Martin : Je t'aime Raphaëlle, n'en doute jamais.
Raphaëlle : Maintetant je sais.
Martin : Elle t'a dit quoi Aurore exactement ?
Raphaëlle : Que tu étais fou de moi, que tu m'aimais depuis toujours, que tu regarderais aucune autre femme que moi, elle a su trouvé les mots pour effacer toutes mes angoisses, c'est l'amie que tout le monde rêverait d'avoir.
Martin : Je sais, elle est exceptionnelle, et je suis content de voir que la femme de ma vie s'entend aussi bien avec ma meilleure amie.
Raphaëlle : On peut que l'aimer. Elle sait trouver les mots pour rassurer les gens.
Martin : Elle est comme ça, elle a du caractère mais elle est aussi très douce avec les gens qu'elle aime.
Raphaëlle : Oui, je t'aime Martin Constant jusqu'à que la mort nous sépare.
Martin : Moi aussi je t'aime Raphaëlle Perraud enfin je dois dire Raphaëlle Constant jusqu'a que la mort nous sépare.
Martin et Raphaëlle se rapprochent pour sceller leurs lèvres, un baiser plein d'amour et de passion. Ils sont désormais mari et femme pour leur plus grand bonheur mais aussi pour celui de leurs amis.

Une menace sévit à Sète. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant