Chapitre 4 : Une ancienne amie.

129 9 13
                                    

Martin : Je sais qu'on s'était promis de plus jamais s'appeler mais Raphaëlle j'ai besoin de toi.
Raphaëlle : Dis moi ce que je peux faire pour toi ?
Martin : J'aurai besoin de toi pour défendre Aurore.
Raphaëlle : Quoi ta meilleure amie pourquoi ?
Martin : Elle est accusée d'un meurtre qu'elle a pas commit, elle est en prison depuis deux jours, et je sais qu'elle tiendra pas, j'ai besoin de toi parce que t'es la meilleure.
Raphaëlle : Ecoute je vais la représenter parce que je tiens à toi.
Martin : Merci Raph.
Karim : C'est elle ton amie ? Elle est canon !
Martin : Oui, enfin c'est surtout elle qui va faire sortir Aurore de prison c'est la meilleure, Raphaëlle Perraud ça te parle ?
Karim : Oui, et vous êtes qu'amis ou y'a eu plus entre vous ?
Martin : On a été sex-friends si tu veux savoir.
Karim : Putain j'y crois pas ! Tu changeras jamais, et le fait de la revoir ça te procure rien ?!
Martin : Non, y'a pas de sentiments entre nous.
Karim : Comme avec Aurore quoi.
Martin : Tu me saoules.
Karim : Tu réagis comme ça parce que tu sais que j'ai raison !
Raphaëlle rend visite à Aurore.
Raphaëlle : Maître Perraud, c'est Martin qui m'a demandé de vous représenter, il croit à votre innocence et moi aussi.
Aurore : Je comprends pas pourquoi je suis ici, quelqu'un essaie de me faire accuser d'un meurtre que j'ai pas commit.
Raphaëlle : Vous devez tenir bon, faites le pour Martin, il tient à vous vous savez ?
Aurore : C'est mon meilleur ami.
Raphaëlle : Pas à moi ! Si vous voulez sortir d'ici vous devez tout me raconter, vous savez qui peut vous en vouloir ?
Aurore : Anne Roussel parce que j'ai eu une liaison avec son mari, ça a même pas duré deux jours, elle a tué son mari et a mit en scène sa propre mort, je suis sûr qu'elle a un complice et que son complice est un de mes collègues.
Raphaëlle : C'est possible. Vous tenez le coup ?
Aurore : Non c'est horrible.
Raphaëlle : Tenez bon, je vous jure que je vais trouver une solution pour vous faire sortir. Vous me faites confiance ?
Aurore : J'ai pas le choix.
Raphaëlle : Très bien.
En sortant de la prison elle appelle Martin qui la rejoint.
Martin : Alors ?
Raphaëlle : Elle tient pas, elle m'a avoué que c'était horrible.
Martin : Personne lui a fait du mal ?
Raphaëlle : Je sais pas, elle m'a rien dit.
Martin : On peut pas la laisser. Tu dois la sortir de là Raphaëlle.
Raphaëlle : J'y compte bien fait moi confiance. Elle m'a dit qu'elle était victime d'une imagination par la femme du mec que vous avez retrouvé mort à l'aide d'un complice.
Martin : Comment tu veux le prouver ?
Raphaëlle : Ca c'est ton travail, je vais lui faire passer un test psychologique demain, c'est la seule solution pour la faire sortir.
Martin : Je te fait confiance.
Raphaëlle : Je peux te poser une question ?
Martin : Oui ?
Raphaëlle : Tu m'as appelé pour mes services ou parce que tu avais envie de me revoir ?
Martin : Les deux mais c'est pas le bon moment, ma meilleure amie est en prison je peux pas couché avec toi je suis désolé.
Raphaëlle : OK, je fais sortir Aurore de prison et je retourne à Paris j'ai compris.
Martin : Raphaëlle !
Raphaëlle : Non c'est bon. Par contre fais attention, je suis sûr qu'un de tes collègues est impliqué dans cette affaire et qu'il est même complice avec cette femme.
Martin : Tu crois ?
Raphaëlle : Réfléchis, elle a pas pu mettre en scène son propre meurtre seule et c'est impossible qu'elle est tué son mari, le coup venait d'un homme et puis à l'endroit où vous avez trouvé l'arme ça tient pas la route.
Martin : J'y avais pas pensé.
Raphaëlle : C'est Aurore qui a compris et qui m'a dit de t'en parler.
Martin : Et elle a un nom ?
Raphaëlle : Oui, mais elle m'a dit pas qui. La seule personne a qui tu peux faire confiance c'est Karim, tant qu'on sera pas qui est le complice tu dois pas prendre de risque.
Martin : J'ai rien vu, je suis trop con.
Raphaëlle : Dit pas ça, si j'ai un conseil à te donner c'est va la voir, peut être qu'à toi elle balancera le nom du complice.
Martin : Merci dit-il en lui prenant la main.
Raphaëlle(en retirant sa main) : Je t'appelle demain quand j'aurai des nouvelles du test psychologique.
Martin se met à culpabiliser, il a rien vu, il appelle son ami Karim la seule personne a qui il peut encore faire confiance.
Martin : Tu te rends compte qu'un de nos collègues est complice avec cette folle ?
Karim : Et tu sais qui c'est ?
Martin : Non.
Karim : Moi non plus.
Martin : J'ai rien vu, je l'avais sous les yeux depuis des mois voir des années, et j'ai rien fait à cause de moi Aurore se retrouve en prison.
Karim : Culpabilise pas, elle va bientôt sortir j'en suis sûr, Raphaëlle va pas lâcher aussi facilement.
Martin : C'est pas dans sa nature d'abandonner.
Karim : Ecoute ça me regarde pas mais tu l'as pas appelé pour rien ?
Martin : Je voulais reprendre contact avec elle mais je m'y prends mal.
Karim : Quand elle t'appelle demain, invite là chez toi.
Martin : T'as raison. Sinon pour revenir à notre enquête tu as une idée de qui pourrait être le complice ?
Karim : Oui, mais je sais pas si tu vas me croire.
Martin : Pourquoi tu penses à qui ? Karim : Ecoute tu vas me prendre pour un fou, mais tu t'es pas dit que le complice d'Anne pouvait être le procureur ?!

Une menace sévit à Sète. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant