Chapitre 3 : Je te promets qu'on va te sortir de là.

135 11 5
                                    

William : Comment ça qui ? Et pourquoi ?
Aurore : Je sais pas mais je te jure que je vais trouvé. Touche à rien j'appelle mes collègues.
William : Appelle les t'as raison.
Ils arrivent quelques minutes plus tard avec une mauvaise nouvelle.
Martin : Cette personne t'en veut Aurore.
Aurore : Merci j'avais compris mais pourquoi ?
Martin : Est-ce que tu te souviens d'une personne en particulier ? Une que tu aurais mit en prison par exemple ?
Aurore : Non.
Martin : Si jamais quelque chose te revient tu nous en informe ! Reste pas seule on sait jamais il peut recommencer.
William : Vous inquiétez pas je reste avec elle.
Martin : Très bien ça me rassure, si t'as besoin tu m'appelles.
Aurore : Merci.
William : Ca va aller mon amour.
Aurore : Je peux pas rester sans rien faire je vais au boulot. M'attends pas ce soir.
William : T'es sûr ?
Aurore : Quelqu'un veut ma peau je vais pas rester chez moi sans rien faire !
William : Fais attention à toi surtout.
Aurore : T'inquiète pas.
Karim : Ca va aller, Damien est en train de retourner ta maison dans tous les sens, il va trouver un indice et on pourra avancer.
Aurore : Karim attends je sais qui peut m'en vouloir.
Karim : Dis moi ?
Aurore : Anne Roussel.
Karim : C'est quoi le rapport avec toi ?
Aurore : Elle est pas morte depuis le début elle fait croire à sa mort, elle a mit en scène sa propre mort pour se venger.
Karim : Mais pourquoi ?
Aurore : J'ai eu une aventure avec son mari, il l'a quitté pour moi, elle m'a fait la promesse qu'elle allait me le faire payer.
Karim : Attends t'es en train de me dire que le corps qu'on cherche n'existe pas, qu'elle est en vie ?
Aurore : Oui et elle veut ma mort.
Karim : Et c'est elle qui aurait tué son mari ?
Aurore : Oui avec son complice. Je suis dans la merde Karim.
Martin arrive avec le procureur.
Aurore : Martin ?
Martin : Je suis désolé Aurore mais je te place en garde à vue pour le meurtre de Benoît Roussel, Damien a retrouvé l'arme dans un de tes tiroirs et il y'avait tes empreintes dessus.
Aurore : Attends mais tu me vois sérieusement tué quelqu'un ?
Martin : Les preuves sont contre toi.
Karim : Elle a rien fait !
Martin : Je sais qu'elle est innocente mais je peux pas le prouver.
Karim : Si il l'envoie en prison elle tiendra pas.
Martin : Ouais, on va l'interroger tu viens.
Karim : Oui.
Martin allait rentrer dans la salle, quand il est interrompu par le procureur Xavier Meffre.
Xavier : Vous allez où comme ça ?
Martin : Je vais l'interroger c'est notre collègue et mon amie.
Xavier : Je vais pas vous laisser l'interroger, je sais que vous êtes proches et j'ai pas envie que vous cachiez des informations pour la protéger, j'ai fait appel à des policiers de Monptellier qui sont très compétent.
Martin : C'est n'importe quoi, elle est pas coupable est vous le savez.
Xavier : On verra. Les preuves sont là.
Karim : Et qu'elle soit victime d'une imagination ça vous ait pas venu à l'esprit ?!
Xavier : N'importe quoi !
Après deux heures d'interrogatoire en charge, le procureur a décidé de placé Aurore en détention provisoire.
Martin : On te laisse pas tomber, Aurore je te promets qu'on va te sortir de là !
Karim : Je vais le défoncer je te jure !
Martin : Fait pas ça, elle va avoir besoin de nous, on va enquêter de notre côté et on le garde pour nous.
Karim : D'accord. Il faut qu'elle prenne un avocat ?
Martin : J'en connais une, c'est une amie je vais l'appeler, c'est la meilleure.
Karim : Une amie ? Pas plutôt une ancienne conquête ?
Martin : Elle va faire sortir Aurore de là c'est tout ce qui compte.
Karim : Oui.

Une menace sévit à Sète. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant