Chapitre 13 : Un amour impossible.

106 8 10
                                    

Aurore : Salut beau gosse bien dormi ?
Martin : Oui et toi belle dame ?
Aurore : Oui, dans tes bras je pouvais pas mieux dormir.
Martin : Dis moi le honnêtement ça signifie quelque chose pour toi ?
Aurore : Et pour toi ? Ecoute Martin on a plus douze ans, on va pas se mentir, on le sait tous les deux qu'on a passé la nuit ensemble parce qu'on a laissé nos émotions prendre le dessus, on a n'avait envie tous les deux mais on peut pas continuer et tu le sais.
Martin : T'es sûr de toi ? Tu dis pas ça pour te protéger par peur de souffrir ?
Aurore : Je t'aime mais on peut pas être ensemble, quand on est en couple on se fait trop de mal, on est meilleurs amis et crois moi on est bien plus heureux comme ça.
Martin : Je sais que t'as raison mais j'aurai aimé être bien plus que ton meilleur ami.
Aurore : La nuit qu'on a passé ensemble a été la plus belle et restera la plus belle de toute ma vie, même avec William j'avais jamais ressenti ça.
Martin : Moi c'est pareil.
Aurore : Je t'aime mais je préfère qu'on reste amis, j'ai pas envie de prendre le risque de te perdre.
Martin : T'as raison, t'es ma meilleure amie et c'est le plus important.
Aurore : Oui. Elle le prend dans ses bras, ils sont émus tous les deux parce que les sentiments sont présents mais leur amour est impossible.
Aurore : Sinon en part ça tu as n'est où avec la belle Raphaëlle Perraud ?
Martin : Nul part et c'est mieux comme ça, il y aura plus jamais rien entre nous.
Aurore : Tu sais pas ce que tu perds, c'est une fille géniale, je l'ai eu au téléphone tout à l'heure, elle prenait de mes nouvelles et elle m'a dit qu'elle retournait à Paris après demain.
Martin : Elle s'en va ?
Aurore : Oui, elle croyait qu'en venant me défendre, vous alliez vous rapprochés mais elle s'est trompée, elle t'aime c'est pour ça qu'elle s'en va.
Martin : Je sais pas quoi dire.
Aurore : Est-ce que tu l'aimes ?
Martin : On s'est promis de plus jamais s'appeler et de plus jamais se revoir.
Aurore : Tu réponds pas à ma question. Est-ce que tu l'aimes ?
Martin : Je crois oui. Je l'ai appelé pour te défendre parce que c'est la meilleure mais aussi parce que j'avais envie de la revoir. Pour moi on n'était plus que sex-friends.
Aurore : Pourquoi tu lui dit pas ? Tu donnes l'impression que tu t'en fout d'elle.
Martin : C'est trop compliqué.
Aurore : C'est toujours comme ça avec toi, quand c'est pour passer du bon temps, t'es là mais quand ça devient sérieux t'es plus là.
Martin : Elle a trop souffert je dois la protéger.
Aurore : Tu la protéges pas tu l'as fait encore plus souffrir.
Martin : Je le sais ça.
Aurore : Pourquoi tu le fait alors ? Elle va repartir et ça sera trop tard.
Martin : J'ai rien à lui offrir.
Aurore : Arrête, tout le monde rêverait d'avoir un homme comme toi et tu me connaîs les compliments c'est pas mon truc.
Martin : Ca c'est sûr.
Aurore : Tu mérites d'être heureux et Raphaëlle est la personne idéale pour toi.
Martin : Sauf qu'elle repart dans deux jours.
Aurore : A cause de toi, si tu te bouges pas, que tu vas pas lui parler, tu vas la perdre, ça peut s'arranger mais t'es trop con et tu vas la laisser partir encore une fois.
Martin : Je l'aime mais c'est comme avec toi on peut pas être ensemble, parce qu'on se fait beaucoup trop de mal.
Aurore : Laisse tomber tu me fatigues, tu veux toujours avoir raison même quand t'as tort. Toi et moi c'est un amour impossible parce qu'on est meilleurs amis, Raphaëlle c'est ton amie oui mais aussi ta moitié, tout le monde la remarqué sauf toi parce que t'es trop con. Je te laisse réfléchir à ce que je viens de te dire j'ai un rendez vous.
Martin : Avec qui ?
Aurore : Avec William.
Martin : OK.
Aurore avait mentie à Martin elle avait pas rendez vous avec William mais avec Raphaëlle, elle va tout faire pour les mettre en couple avant qu'elle ne rentre à Paris et que ça soit trop tard.
Elles se sont donné rendez-vous au Spoon.
Aurore : Désolée je suis en retard.
Raphaëlle : Pas de soucis je viens à peine d'arriver mais j'ai pas trop compris votre message vous voulez qu'on parle de quoi ? Vous avez des problèmes ?
Aurore : On va peut être se tutoyer non.
Raphaëlle : Si tu veux.
Aurore : Je t'ai fait venir pour te parler de Martin.
Raphaëlle : Je vais m'en aller c'est mieux.
Aurore : Attends ?
Raphaëlle : Quoi ?
Aurore : Il t'aime mais il sait pas comment te le dire parce qu'il a peur de te faire encore plus de mal !

Une menace sévit à Sète. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant