Partie XV : Le divorce, un mal 😢😔

474 29 0
                                    

- I...il..il est parti 😔😭... pleurait Mina

- Oh bb! Je suis désolé..je voulais pas te faire mal.. disait Abdel

-Non c'est pas grave.. sniff 😭.. c'est p.. sniff 😭

- Oh bb tu me fais mal. Je veux pas te voir comme ça.. Suis vraiment désolé,je voulais pas te faire pleurer..

- T'inquiètes pas c'est pas votre faute. Je sais pas pourquoi Dieu m'a donné cet vie de merde 😭..snif 😭..on me demande mon père et cet question vient encore et encore. Mes amis me le demande tout les jours. Sniff 😭..je sais vraiment pas pourquoi il a fait ça, Il m'a abandonné. J'ai mal quand on organisait des fêtes à l'école, tout mes camarades s'accompagnaient  avec leurs deux parents sauf moi. A chaque cotisation j'entendais des camarade qui disaient qu'il allait demander de l'argent à leurs père et cela me faisait penser à mon père et j'étais toujours triste. Je me sentais toujours mal quand je vois des enfants accompagné leurs père pour aller à la boutique où pour baladé 😭😭 ..Il devait pas me faire ça, S'il est fâché contre ma mère c'est pas mon problème 😭😭😭. C'est à cause de lui que j'ai abandonné l'école, je pouvais pas me concentrer à l'école à cause de mes parents divorcés. Je me concentre sur rien a cause de mon père. Il est méchant 😭😭 parfois j'ai même pas envie de vivre, surtout quand on me demande qui est ton père 😭😭. Ça fait trop mal ... 

- ooh ! Bb ne me fait pas pleurer. Toi aussi arrête de pleurer s'il vous plaît.

Abdel a mis la tête de mina sur sa poitrine et elle  commence à se calmer.

-Princesse, il faut que tu crois en Dieu, c'est pas à toi de décidé. Dieu l'avais voulu ainsi et c'est lui qui fait ce qu'il veut. Ton père ne devait pas t'abandonner oui mais tu n'avais pas le droit de te torturer comme ça. Tout ça c'est ton destin et tu devais la géré autrement, tu devais être une battante et enduré tout celà. T'avais pas le droit de quitter l'école a cause de tes parents divorcés. Et crois moi je comprends ce que tu ressens mais tu devais crois en Dieu et accepte que c'est ça votre destin. C'est vrai qu'il devait t'occuper de toi car tu n'a pas demandé de venir au monde mais ça devait pas t'affecter car tu as une mère formidable. Si tu pleures c'est comme si tu ne crois pas en Dieu. Même si on a besoin de l'amour paternel, regarde ceux qui ont perdu leurs parents dès leur naissance,ils sont les plus malheureux. A partir d'aujourd'hui je veux plus que tu sors tes larmes pour ça. Le mal de ton père n'engage que lui, vis ta vie et oubli la vie de tes parents. Soit heureuse, je serai ton père, ta mère ,ta famille Bref ton tout. Moi,mes grands parents sont divorcer et cela à permis ma mère de savoir ce qu'un enfant ressens si ses parents sont divorcer. C'est pourquoi elle à réussi de son ménage, mon père le fait mal mais elle dit toujours qu'elle le supporte pour nous et elle a réussi. Réussir une mariage c'est très dure mais je te promets qu'on va arriver.

- Merci bb, tu es vraiment formidable. Je regrette de t'avoir pas connu plus top... disait Mina en enlevant sa tête

- Maintenant je veux que tu souris, ensuite tu m'embrasse tes lèvres me manques.

- rire...

- Ris encore où je vais te chatouiller.

- Non! je déteste les chatouilles Abdel.

- Alors tu ris.

- hahaha 😅...

- Je veux plus !
 
Abdel commence à le chatouiller, mina n'arrêtait pas de crié et il l'a laisser..

- Abdel je déteste ça hahaha...

- hahaha c'était drôle..

- Mais pour le demande en mariage, on va aller chez mon oncle.

- Quel oncle ?... disait Mina

- C'est le seul frère de ma mère, c'est lui qui s'occupe de nous.

- ah je voulais même te demander ça, c'est lui qui s'occupe de vous.

- Oui mon grand père n'a que deux enfants, ma mère et mon oncle Modou. Mon grand père avait 3 maison, ma mère a légué celle ci et mon oncle les deux autres. Mon oncle est un commerçant et il aide ma mère à chaque fin du mois, plus ce que Patté paye pour le loyer .

- ah je vois c'est bien. Alors je disait qu'après demain je demanderai ta main, ça te va ?

- rire...

- Ça te fais rire.

- Oui ! C'est très rapide, laisse moi prendre mon temps. De plus je veux un grand mariage.

- ah bon ! Tu sais bb les grand mariage c'est pas vraiment commode,il y'aura de la poisse. Mais c'est à vous de décider, on fera ce que tu veux.

- ah tu es un amour toi 😍..Tu va me donner une semaine de préparation. Comme ça j'achète ma robe et tout..

- C'est d'accord princesse. Mais cas même je vais donner mon premier cadeau demain inchallah.. 

- C'est pas un soucis.

- Tu veux combien ? Et Quoi ?.

- C'est à toi de voir, tout ce qui te plaît me plairas.

- D'accord ! 10 millions et une voiture c'est bon ?

- Quoi ?... disait Mina très choquée

- c'est petit ? Alors j'ajoute 5 je te donnerai 15 millions, une voiture et 20 parures d'or.

- tu es fou ! Ça c'est énorme ! Quel est ton travail ?

- Voilà ! Tu me connais pas et cela montre encore une fois que tu n'es pas avec moi par intérêt c'est pourquoi j'ai envie de te donner tout mes biens. Je suis une chef d'entreprise.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

🧡❤️🍓🧡❤️🍓🧡❤️🍓🧡❤️🍓🧡❤️🍓🧡❤️🍓🧡❤️🍓🧡❤️🍓🧡❤️🍓🧡❤️

🍓🧡PRECIEUSE MANGANE 🧡🍓

❣️Ma vie avec une Nymphomane ❣️(EN CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant