XXXIV : Le commissaire 👮

266 23 0
                                    


- QUOI ! NON C'EST PAS VRAI. DAOUDA A COUCHÉ AVEC MINA !

- C'est ça !

- Ay gnoune lou dalle sougnou famille bi, loutax lii yeup.

- Daouda moy xathie deug deug, kii meritéwoul may diouli diko gnanal sax. Kone Abdel défoul dra nii, gnou gnafko si cachot bii nii ( Daouda n'est qu'un chien, il ne mérite pas que je pris pour lui, donc Abdel n'a rien fait).

- Boul wax lol yaye, déko gnanal. Meune am sax défoul dra, meune na ame ni léep Mina la nax djiguéne dafa reuy péxé ( non maman ne fait pas ça, peut être qu'il n'a rien fait lui aussi, tout ça peut être l'œuvre de Mina) Toute façon je ferai mon mieux pour qu'Abdel sort de cette prison.

- Ay way DOM  meunoumala faye.(ah mon enfant !je peux pas vous payer. Té une bonne personne) Nitt kou bax gua. Je t'ai toujours admirer, depuis le premier jour que je t'avais vu. Merci beaucoup.

- Amoul solo yaye. La police devais prendre les emprunts du couteau mais peut être qu'il ne l'on pas fait. S'il l'avait fait on saurait rapidement le coupable...(pas de soucis maman) 

- Waxgua deug dé ( tu as raison).

- Je doit y aller maintenant et vous pouvez aller voir Abdel, il est conscient.

Reycha est sortie de la maison et partais directement à la police pour livré les informations qu'elle a et pour qu'on puisse accélérer le dossier d' Abdel.
    Arriver à la police, elle a demandé de l'eau pour se préparer et faire sa prière du 14h. Elle était trop fatiguée mais elle tenait à régler tout ce désordre. Après avoir fait la prière, elle parlait avec le commissaire...

- Bonjour monsieur le commissaire !

- Bonjour Maître diouf comment ça va?

-Bien ! Je suis là pour vous parler de l'affaire d'Abdel Gueye. Il paraît qu'il n'a rien fait.

Reycha a dit tout ce que Abdel l'avais dit et le commissaire était sur le choc...

- C'est trop grave ce que vous venez de nous dire là.Si tout cela est exacte c'est vrai, on fera une grosse erreur. Donc on est trompé sur ce gars, tout le monde pensé que c'était lui. On avait pas prit la peine d'utiliser le couteau comme preuve.

- Abon! J'ai pensé la même chose. Donc vous faisiez rien sur l'affaire ?

- Si je vous dit la vérité, on avait classé cette dossier. Enfaite il refusait de parlait et qui ne dit rien consent.

- C'est trop grave ce que vous dites là et en tant que son avocate je pourrais vous poursuivre en justice. Vous devez faire votre travail même s'il refusait de parler.

- Non ne fait pas ça ! Nous reconnaîtrons notre faute et je vais tout de suite dit à mes hommes de sortir le couteau et on prendra les emprunts. Vous allez laisser votre numéro et d'ici deux jours nous t'enverrons les résultats.

- D'accord j'y vais mais fait gaffe à ce genre de chose.

Elle est sortie de la police et elle est rentrée chez elle...

Deux jours plus tard....

    La police a appelé reycha...

- Allô !

- Allô ! C'est maître Diouf ?... 

OUI c'est moi !

- D'accord ! Je vous appelle pour vous donner les résultats d'Abdel. On était allé en prison et on avait pris ces emprunts . On a vérifié le couteau et on a pas trouvé son emprunt  sur le couteau. Il y avait qu'un seul emprunt et c'est celle du victime. Nous croyons qu'elle s'était poignardé elle même.

- Alhamdoulila ! Donc il va sortir quand ?... disait reycha

- Là là vous pouvez aller le récupérer, on va le libéré dans 3h de temps.

- D'accord merci !

- C'est à moi de vous remerciez et vous demandez de nous pardonner.

- Non c'est pas grave c'était un destin mais cas même faut faire attention la prochaine fois.

Le commissaire a raccroché et Mina a appelé la famille d'Abdel et leurs a annoncé la nouvelle. Ils s'étaient heureux en apprenant qu'il est hors de la prison. Ils sont tous aller récupérer Abdel en prison et l'amener à la maison. Beaucoup de journalistes étaient allés aussi et ils partageaient cette nouvelle dans leurs Télévisions et à la radio. Maman Mariama regardais la télé avec des larmes aux yeux. Elle a enfin compris que sa fille s'est suicidé et qu'elle l'avait déçu.

- Maintenant je dois y aller, Abdel tu vas te douché et récupéré aussi. Je te chercherai un psychologue qui va s'occuper de toi. Maman à la prochaine fois inchallah.

- Non Reycha reste un peu !

Reycha voulait répondre lorsque atta fait ses salutations, la maison n'était pas fermer car ils étaient tous contents et oubliaient de fermer la porte de la maison donc atta est pénétré dans la maison sans toqué...

- Salamuhaleykoum !.... disait Atta en rentrant dans le salon

- Wahaleykoum salam.

- Wa ki dou atta ? Comment tu vas ma fille ? Assis toi !... disait maman astou

- Je vais bien maman et toi comment vas tu ?.... disait Atta

- Maman j'y vais.

- Attend ! C'est vous maître diouf.

- Oui c'est moi ! Mais appeler moi reycha.

-Daccord ! J'ai entendu votre nom à la radio, on dit que c'est grâce à vous que Abdel est sortis de la prison. Vous êtes gentille. Je crois que ce qui m'amène ici peut vous concerné, si seulement vous pouvez attendre un peu.

- ah bon ! D'accord je peux rester.

- Maman j'y vais dans ma chambre.

- Non bibiche reste, à toi aussi Talla. Celà vous concerne vous tous. C'est à propos de Mina !

- D'accord nous vous écoutons !




+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

💕💗💕💗💕💗💕💗💕💗💕💗💕💗💕💗💕💗💕💗💕💗💕💗💕💗💕💗💕💗💕💗💕💗💕💗💕

VOTER 💕✍️

       COMMENTER 💕🙏






💕💗PRÉCIEUSE MANGANE 💕💗✍️

❣️Ma vie avec une Nymphomane ❣️(EN CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant