Retrouvailles

8.8K 159 40
                                    

Je pose enfin le pied sur le sol français

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je pose enfin le pied sur le sol français. Je prends une grande bouffée d'air frais. Il doit être 7h30. Il me faut juste récupérer mes valises avant de retrouver mon frère.

Je me dirige vers le tapis roulant où sont les bagages. Je vois les miens arriver. J'ai de la chance ils sont à côté.

Bon, maintenant je dois juste trouver mon frère.

Je sors et vois un mec avec une pancarte... Et bien sûr ce génie c'est Pierre. Il y a écrit en gros: Julia !

Aucun doute c'est pour moi. Nos regards se croisent et il pose son panneau pour venir me prendre dans ses bras.

Ça fait si longtemps. Je suis vraiment heureuse de revoir mon grand frère. Il m'a terriblement manqué.

Pierre~ Julia ! Tu m'as manqué petite tête.

Moi~ Toi aussi Pierre. Alors comment tu vas ?

Pierre~ Parfaitement bien, je profite un peu de mes vacances, et puis maintenant que tu es là c'est la cerise sur le gâteau. Le vol s'est bien passé ?

Moi~ Oui très bien, comme sur des roulettes. Maintenant 24 heures ça passe tout seul.

Je rigole bien sur, c'est long. Mais j'avais un plan imbattable. Je n'ai pas dormis la nuit dernière en conséquence j'étais tellement fatigué que dès que les hôtes et hôtesses de l'air avaient terminé de parler je me suis endormi. J'ai fais une vraie nuit: 9 heures.

Puis je me suis occupé comme je pouvais. J'ai regardé un peu Netflix sur mon téléphone, Pretty Little Liars et Young Royals des pépites. J'avais déjà vu celle des "menteuses" mais la deuxième c'était la première fois  et j'ai directement accroché.

J'avais aussi amené des livres puis j'ai refais une petite sieste. Je crois pas pouvoir dormir cette nuit.

Pierre prend une de mes deux valises et nous nous dirigeons vers la sortie. Arrivé sur le parking il ouvre le coffre de sa voiture et y place mes bagages.

C'est fou ce que mon frère a changé. Il est plus musclé, plus grand... J'ai vraiment l'impression de ne pas l'avoir vu depuis des lustres.

J'habitais à Sydney quand j'étais en Australie, et à chaque course de F1 qu'il y avait à Melbourne, impossible d'y aller. J'ai toujours étais prise donc je le voyais qu'à l'écran.

Nous voilà embarqués dans sa belle voiture, nous allons dans son hôtel, il a déjà prévu un chambre avec lits séparés pour nous deux.

Ça fait étrange de devoir reparler français tout le temps. À Sydney peu de mes amis savaient parler ma langue natale. Heureusement pour moi j'ai toujours adoré l'anglais, que ce soit à l'école ou en dehors. C'est aussi fondamentale pour mon métier ou du moins conseillé de parler cette langue. On ne sait jamais sur quel client nous allons tomber.

***

On est arrivé. Nous descendons de la voiture et commençons à nous diriger vers le grand hôtel devant nous. C'est sans compter sur Pierre qui se fait arrêter par deux jeunes filles qui veulent une photo.

Jeune fille 1~ Merci beaucoup Pierre tu es génial. Désolé de poser la question aussi brutalement mais qui êtes vous ?

Moi~ Julia, la sœur de Pierre.

Jeune fille 2~ C'est vrai, j'avais oublié que qu'il avait une sœur Pierre. Je l'ai lus sur Wikipedia.

D'accord pas du tout flippant.

Enfin bref nous allons passer outre cette donnée et nous leur disons au revoir et cette fois on rentre dans le bâtiment pour nous rendre dans notre chambre.

Je pose mes valises dans un coin de la grande chambre puis je mets mon téléphone à charger sur la  table de nuit. Ensuite je vais dans le salon et rejoins mon frère et on se met d'accord pour regarderons film.

Un incontournable: Toy Story. Quand j'étais petite j'étais persuadé que mes doudous aller prendre vie devant moi mais malheureusement ce n'est jamais arrivé.

Quand le dessin animé est finit il est 10h à quelque chose prêt. Je décide d'aller prendre une bonne douche et de me laver les cheveux.

Après ça j'ouvre ma valise pour saisir des vêtements mais avant que je n'ai pu faire quoi que ce soit Pierre toque à la porte.

Pierre~ Hé, ça te dis d'aller courir un peu ou tu es fatigué ?

Au contraire, c'est une excellente idée.

Moi~ Je me change et on peu partir.

J'ai l'habitude de faire du sport. Quand j'habitais ici je faisais de l'équitation mais j'ai arrêté quelques mois avant de partir. Donc je m'entretenais physiquement, j'allais courir 2 fois par semaine et sinon j'allais au centre à pied.

J'ai continué de courir donc je pense que ça peu aller.

J'enfile donc un legging, une brassière et un petit pull à manche longue. Dans ma deuxième valise je prends mes baskets prévues à cet effet et je me fais une queue de cheval haute.

Je rejoins Pierre dans le salon et on part. Notre itinéraire va de l'hôtel, en passant devant l'opéra Garnier puis jusqu'à Montmartre et enfin jusqu'à la Concorde. Ça c'est le plan, es que on y arrivera ? Ça c'est moins sur.

-
839 mots
Écrit le 19 novembre 2021
Publié et corrigé le 21 novembre 2021

Le rêve en rouge ~ { Charles Leclerc }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant