Me revoilà après 10 jours d'absence... Je m'excuse une nouvelle fois mais j'avais vraiment pas le temps d'écrire. Je vais tenter de me rattraper pendant ces vacances.
———————————————————————————
Monza...Dans deux jours je serais à Monza. J'ai hâte d'être en Italie.
Je n'y suis que rarement était. Ce n'était qu'à la frontière quand je partais en vacances avec mes parents.
Ça risque d'être une super course. J'ai toujours aimé regarder à la télé le circuit mais y être est un rêve de gamine.
En plus je vais pouvoir passer du temps avec Pierre et Charles ensemble puisque nous avons mît les choses au clair.
J'arriverais que le jour des essais libres parce que je dois aller voir mes parents avant le jeudi.
Ils viendrons aussi a la course pour soutenir Pierre. Il n'ont pas pu venir a SPA a leur plus grand regret mais ils ont passé un coup de fil avant et après la course pour l'encourager et le féliciter.
***
Je suis arrivé à la maison de mes parents. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'étais pas venu dans cette maison qui a abrité mon enfance.
Je passe devant le jardin immense qui est le domicile de mon meilleur ami.
Je passe mon chemin et arrive sous le porche. Je toque et quand mon père ouvre je lui saute dans les bras.
Ils m'ont tellement manqué. Ma mère arrive dernière nous et se joint à notre étreinte.
Après quelques secondes on se séparent et allons dans la salle à manger autour de la table. Ils me demandent comment je vais et comment ce passe mon retour. Je leur raconte tout ce qui est arrivé depuis que je suis revenue en France.
Après avoir discuter tranquillement tous ensemble on sort pour faire le tour de la maison. Ils voulaient me montrer les nouvelles installations qu'ils avaient construites dans le pré.
Au loin je vois ma vieille sellerie et derrière la carrière d'herbe ou je travailler.
Papa~ Appelle-le... Il vient toujours.
Je prends une grande inspiration et l'appel avec des claquements de langue.
Du fond du terrain on voit arrivé au grand galop le cheval de ma vie.
C'est Hermès. Mon cheval. Je l'ai eu à mes 15 ans quand j'avais l'âge et surtout la maturité de m'occuper d'un être vivant.
On travaillait au moins trois fois par semaine monter. On faisait des concours le week-end.
C'est aussi avec lui que je suis tombé. Avant que je parte j'ai trouvé une personne pour s'occuper de lui. Mes parents me donnent souvent de ses nouvelles mais d'après ce que j'ai compris ça fait une dizaine de jours que il n'a eu la visite de personne.
Il arrive à la barrière et approche sa tête. Je tends la main pour le caresser.
Cette douceur m'avait plus manquée que ce que j'aurais cru.
Il est comme je l'ai quitté. Sa belle robe alezane.
***
Bon, nous voilà enfin arrivé à Monza. Nous avons posé nos valises à l'hôtel et là nous sommes dans le paddock de AlphaTauri.
Nous pouvons observer Pierre dans sa monoplace prêt à partir.
C'est la fin de la journée alors ça doit être son dernier tour.
Je vois sur les différents écrans que Charles a finit.
Moi~ Je reviens je vais voir Charles. J'ai mon téléphone si jamais...
Je pars en direction du paddock de Ferrari, j'arrive au meilleur moment puisque Charles en sort.
Moi~ Hé Charles, alors ces essais ?
Charles~ Julia ! Tout c'est bien passé. Tu es arrivé quand ?
Moi~ Je viens juste d'arriver, j'ai vus que tu avais finis alors je me suis dis que j'allais venir.
Charles~ Ça a été le vole pas trop fatiguée ?
Moi~ Non c'était rapide.
Charles ~ Je suis content que tu sois là. Ce soir je crois que Pierre voulait aller boire un verre au bar de l'hôtel. Tu te joins à nous ?
Moi~ Oui avec plaisir. Je vais retourner voir mon frère. A toute à l'heure !
-
630 mots
Écrit le 5 décembre 2021
Publié et corrigé le 22 décembre 2021
VOUS LISEZ
Le rêve en rouge ~ { Charles Leclerc }
FanfictionElle revient après 5 années à l'étranger pour ses études. Julia, 23 ans, elle espère pouvoir se reconstruit une vie dans son pays natal. Elle va y retrouver son frère et certaines personnes qu'elle avait presque oublié, mais seulement presque... ...