Il est actuellement 10 heure 30 quand je passe la sécurité pour rentrer dans les paddocks avec mes parents. Pierre doit être là depuis plus d'une heure maintenant.D'après ce que j'ai compris hier il avait des interviews. Il doit aussi travailler un peu les stratégies et les statistiques. C'est quelque chose qu'il prend très au sérieux, c'est une des choses que lui reprochait Red Bull. Mais depuis cette année il tente de plus se focaliser sur sa conduite.
Sur le chemin je croise Daniel et Esteban. Ils me saluent ainsi que mes parents avant de nous souhaiter une bonne journée et de dire bonne chance à Pierre.
Une fois arrivé dans le paddock de mon frère je croise Graham Watson. J'ai appris son nom dans une conversation avec Pierre, c'est lui qui m'avait demandé de faire la photographe pendant un week-end.
Graham~ Bonjour la famille Gasly ! Comment vous allez ?
Maman~ A merveille et vous ?
Graham~ Parfait. Tiens Julia je voulais encore vous remercier pour les photos. Elles sont magnifiques. Si vous voulez j'en parlerais à la FIA. Je pourrais vous recommander, il me semble qu'il leurs manque un photographe.
Moi~ Ce serait avec grand plaisir, merci beaucoup.
***
C'est l'heure du départ. Il est 15h10, tous les pilotes sont dans leur monoplace.
Les deux Mercedes partent en premières avec Hamilton en tête. Daniel est 7ème, Pierre est 9ème et Charles 13ème.
J'espère que les trois derniers feront un bon départ. Charles n'était pas très content hier en sortant de sa voiture mais je sais que il va tout faire pour remonter. Pierre lui était content d'être dans le top 10. Contrairement à Charles il a pu faire la Q3.
***
Nous sommes au 25ème tour quand un accident se produit. Charles sort mal d'un virage et finit dans les pneus de sécurités.
Se passe quelques secondes qui me paraissent durées une éternité avant que quelqu'un dans le paddock annonce qu'il va bien.
Je souffle et me rassois, ça peut sembler idiot mais il allait tellement vite que il aurait pu se faire vraiment mal.
Sur les écrans on le voit sortir de sa monoplace et faire signe à la caméra. Il doit être déçu il était 4ème. Il est emmené pour faire un contrôle médical pour être sûr qu'il n'a rien de cassé ni une commotion cérébrale.
J'irai le voir dès qu'il sera seul. Je concentre mon attention sur les écrans ou l'ont voit Pierre.
***
Présentateur~ PIERRE GASLY !
Pierre est premier ! Il vient de signer pour une place sur le podium ! Je tellement contente pour lui. C'est incroyable il a tout donné.
Daniel est 6ème, Charles est donc 18ème.
Nous allons prêt de l'arrivée où les pilotes laissent leurs voitures, mon frère vient juste de s'arrêter. Il saute sur ses amis et autres membres de son écurie.
Il arrive à notre hauteur et s'en suit une longue étreinte de la part de mes parents puis il s'approche de moi et fait de même.
Moi~ Je suis fière de toi frérot.
Pierre~ Merci, je t'aime Julia.
Il s'écarte et va féliciter les autres pilotes. Je vois Charles arrivé, il parle avec Sebastian Vettel son coéquipier.
Pierre enlève son casque et fait quelques photos avant de rejoindre son ami de toujours. Ils se prennent dans les bras et se parle à l'oreille.
Le regard de Charles se pose sur moi avant de revenir à mon frère.
Pierre est appelé pour refaire des photos près de sa voiture, je le vois pointer un endroit sur la carrosserie. Je comprends ce qu'il fait que quand il lève la tête et le poing vers le ciel. C'est pour Anthoine.
Les larmes me montent aux yeux, la main de quelqu'un que j'identifie comme ma mère se pose sur mon épaule.
Nos regards se croisent, elle aussi a les yeux vitreux. Elle me rapproche d'elle, j'essuie mes larmes et affiche un sourire triste.
Quelques minutes plus tard, après des interviews et photos, encore, vient le podium.
Ça fait très longtemps que je n'avais pas vu ce sourire sur le visage de mon frère. Il est tellement heureux que c'est communicatif. Les pilotes reçoivent leur coupe avant de prendre les bouteilles de champagne et de s'arroser avec.
Je fais des photos de ce moment avant de les poster directement sur Instagram en identifiant Pierre et son écurie. Je mets en légende un petit cœur et une colombe qui vole. Comprendra qui pourra.
***
La dernière fois que j'ai vu Pierre il m'a crier de bien m'habiller parce qu'on sortait avec les autres. J'ai pris sa demande ou plutôt son ordre au pied de la lettre.
Cette fois-ci j'ai mis une petite robe verte à petites fleurs jaunes. Je me suis maquillé un peu et je me suis attaché les cheveux en une queue de cheval haute. Je mets mes baskets avant d'aller toquer chez mon frère.
Il sort tout content, me prend la main et m'emmène à sa voiture pour prendre la route jusqu'à club près de l'hôtel.
Moi~ Tu pourras rentrer bourré si tu veux je conduis au retour.
Pierre~ Ça me va, tu fera attention, j'y tiens.
Moi~ Mais bien sûr que je serais prudente.
Il me donne les clés maintenant et nous entrons. Nous allons droit vers le coin VIP où il y a moins de monde puisque seulement les pilotes et quelques unes de leur copines sont présentent.
Je dis bonjour aux quelques personnes déjà présentes et remarque que Charles manque à l'appel.
Moi~ Il vient Charles ?
Esteban~ Je crois mais il avait pas l'air trop motivé.
Il hausse les épaules et se dirige vers le bar.
Environ une demie heure plus tard je vois le monégasque arrivé. Je stoppe ma danse endiablée avec Daniel pour aller à sa rencontre.
Moi~ Hey, je commençais à croire que tu nous avais abandonné...
Charles~ Non pas du tout je me suis un peu reposé en rentrant à l'hôtel. Tu t'amuse bien ?
Moi~ Oui et encore plus maintenant que tu es là.
Je lui prends la main et l'entraîne vers mon ami toujours entrain de se déhancher.
Je me balance de droite à gauche toujours avec Charles qui me suit presque contraint mais affichant tout de même un grand sourire.
Je lui parlerais plus tard, là toute suite je veux lui changer un peu les idées.
-
1049 mots
Écrit le 22 décembre 2021
Publié et corrigé le 22 décembre 2021
VOUS LISEZ
Le rêve en rouge ~ { Charles Leclerc }
FanfictionElle revient après 5 années à l'étranger pour ses études. Julia, 23 ans, elle espère pouvoir se reconstruit une vie dans son pays natal. Elle va y retrouver son frère et certaines personnes qu'elle avait presque oublié, mais seulement presque... ...