Au menu nous avons eu des haricots verts avec du poulet. Simple et efficace.On a mangé que tout les deux et ça cédait du bien de se retrouver que tout les deux.
Il m'a confirmé que il pensais toujours à Anthoine sur ce circuit mais qu'il allait tenter de transformer sa tristesse en détermination pour le week-end.
Une fois notre assiette complètement vide on se lève pour débarrasser. On se dirige vers la porte quand l'équipe de Ferrari rentre à son tour.
Bien sûr Charles fait parti des personnes présentes. Il s'arrête pour dire bonjour à mon frère, puis il me remarque et semble surpris.
Charles~ Salut. Je pensais pas te voir ici.
Moi~ Pourtant je suis là.
Je lui adresser un faible sourire avant de reprendre ma route direction ma chambre.
Pierre me rattrape quelques secondes avant que je ne sorte de la cage d'escaliers.
Pierre~ Vous avez parlé ?
Moi~ Vite fait quand on s'est vu à Paris. Même si ça ne s'est pas finit de la meilleure des manières...
Pierre~ Comment ça ?
Moi~ Il est venu pour savoir pourquoi j'étais de retour, seulement à la fin je lui ai dit que je ne regretter pas du tout d'être parti même si on était amis et il a déguerpi comme une furie.
Pierre~ Aussi es que tu lui as vraiment expliqué pourquoi tu es partis aussi précipitamment ?
Moi~ Bien sur que non. Je lui ai dis que c'était pour mes études ce qui est vrai... C'est l'une des raisons.
Pierre~ Je pense que tu devrais être honnête à cent pour-cent avec lui et ne pas lui cacher une partie de la vérité.
Moi~ Je pense pas que ce soit une super idée.
Pierre~ Tu fais ce que tu veux mais à ta place c'est ce qui me paraîtrait le plus logique. Enfin bon je vais allez dans ma chambre j'ai une petite réunion après avec l'équipe. On se tient au courant pour ce soir.
Moi~ D'accord. Moi je vais aller faire un tour je pense.
Pierre~ Fais attention à toi...
Moi~ T'inquiète pas Pierre je suis grande.
Sur ce je rentre dans la chambre, prends une veste et mon appareil photo.
Je descends et arrive près de la porte de sortie quand une voix m'interpelle.
Daniel~ Hé Julia ! Où tu vas ?
Moi~ Salut Daniel, je vais faire un tour et peut être prendre quelques photos.
Je lui montre l'appareil que j'ai à la main et il comprend tout de suite.
Daniel~ Cool, je peux venir ? J'ai rien à faire avant deux bonne heures.
Moi~ Si tu veux. Tu connais un peu les alentours ou pas ?
Daniel~ Vite fait. Je sais que il a une forêt près d'ici mais après...
Moi~ Bon c'est déjà un début, on y va ?
On se met à marcher côte à côte, on parle un peu de tout et de rien.
On arrive à la forêt et je commence à chercher un bel angle. Je fais quelques essais avant d'enfin trouver une belle lumière.
Je prends quelques clichés avant que Daniel ne se mette devant et fasse l'idiot. Nous rigolons alors que je capture le moment. Il fait le clown en faisant des grimaces plus drôles les unes que les autres.
On passe un bon moment. Puis c'est à lui de prendre mon appareil et il fait des photos de tout ce qu'il trouve. Il prend des photos de moi mais je ne suis pas du tout concentré et je rigole comme une idiote.
J'aime vraiment bien Daniel, je pense que c'est parce qu'il a le don de donner le sourire aux autres avec ses blagues et son sourire.
Peut être que le fait qu'il soit Australien et que j'y ai passé mes dernières années me rappel le pays et me fait remonter de joyeux souvenirs.
Dans tout les cas c'était vraiment relaxant de ne pas penser à mes problèmes et de simplement profiter du moment présent.
***
On s'est séparé en rentrant à l'hôtel, je suis allé dans ma chambre pour passer les photos de mon appareil à mon ordinateur. Ensuite je les ai envoyé à Daniel.
Puis j'ai repris mon téléphone pour faire un tour sur les réseaux. Après une dizaine de minutes j'ai finalement atterri sur Netflix.
L'heure du repas est arrivé si vite que je n'avais presque pas faim.
C'est Pierre qui est venu toquer à ma porte. On est descendu et il s'est installé à une grande table avec d'autres pilotes et membres de staff.
Je m'assoie entre lui et une personne de l'écurie McLaren. Toutes les écuries ne sont pas présentes à la table étant donné qu'il y a quelques tensions, d'après ce que j'ai compris, entre les pilotes.
Autour de moi il y a tous les garçons qui étaient à la soirée de Paris, avec au moins une personne de leur équipe. En face de moi se trouve Daniel avec à sa droite Lando et à sa gauche Charles.
Nos regards se croisent pendant quelques secondes avant que je ne reporte mon attention sur ma nourriture.
Je prends part à la discussion de Pierre avec Carlos.
Pierre~ Durant les week-ends où il n'y avait pas de courses j'accompagné Julia en concours.
Carlos~ Ah ouais, tu fais quoi Julia ?
Moi~ De l'équitation. Mais c'était y'a longtemps.
Carlos~ Ah bon ? Pourquoi tu n'en fais plus ?
Tous les personnes présentes sont d'un seul coup intéressé à la discussion.
Moi~ Non, depuis 2015. J'ai fais une mauvaise chute et je me suis fais peur. De toute façon je ne veux plus remonter.
Pierre~ Tiens, c'est nouveau ? La dernière fois que on s'est vue tu disais que tu voulais réessayer. Et là tu dis que c'est complètement finit.
Moi~ J'ai abandonné cette idée. Ça en sert à rien de se faire de faux espoirs. Je ne remonterais plus et c'est tout. C'était pour lus un rêve que une possibilité.
Le sujet dérive sur quelqu'un d'autre et je finis de manger avant de monter me coucher.
-
997 mots
Écrit le 27 novembre 2021
Publié et corrigé le 29 novembre 2021
VOUS LISEZ
Le rêve en rouge ~ { Charles Leclerc }
FanfictionElle revient après 5 années à l'étranger pour ses études. Julia, 23 ans, elle espère pouvoir se reconstruit une vie dans son pays natal. Elle va y retrouver son frère et certaines personnes qu'elle avait presque oublié, mais seulement presque... ...