NDA: l'histoire se passe en 2020, et on oubli le Coronavirus. Bonne lecture.
————————————————————————La semaine est passé. Ça fait 2 jours que je suis à Cannes. Je me suis séparé de Pierre la veille de mon arrivée dans mon nouvel appartement.
Pour l'instant il ne se passe pas grand chose. Je suis sorti quelques fois pour visiter les environs et me familiariser un peu avec cette nouvelle ville.
J'ai pris beaucoup de photos. J'en ai d'ailleurs posté quelques-unes sur mon compte Instagram.
J'ai ce compte depuis presque 5 ans. On peut y voir mon évolution au niveau de la technique mais aussi des différents sujets que je capture.
J'ai beaucoup d'abonnés parce que mon travail plaît et que mon université avait aussi un compte sur lequel il mettait en valeur les élèves.
C'est comme ça que j'ai 20 000 abonnés. C'est énorme et les personnes qui likes mes photos me témoignent souvent leur admiration et la beauté des clichés.
Je vais d'ailleurs de ce pas faire un petit tour sur l'application en question et dans mon fil d'actualité la première image qui apparaît est un poste de mon frère qui s'entraîne pour la course de ce week-end, le 30 août, à SPA.
C'est un circuit avec une grosse histoire, l'année dernière le meilleur ami de Pierre y est décédé.
Pierre était dans le paddock quand le drame a eu lieu, c'est mes parent qui lui ont dit. Il m'ont tout de suite appelé. Je le connaissais depuis aussi longtemps que mon frère.
C'est pour cette raison Pierre m'a demandé si je voulais l'accompagner à cette course.
Ça fait une éternité que je n'ai pas assisté à une course. Donc c'est l'un de mes motifs pour avoir accepté de venir.
Mais pour l'instant je suis dans ma chambre et je commence à préparer ma valise, je pars demain, mercredi.
Je vais prendre la voiture, je n'ai pas voyagé avec depuis si longtemps que je n'ai pas hésité.
Quand j'étais petite j'avais vraiment peur de l'avion, mais après une journée complète a son bord on se dit que ce n'est peut être pas si terrible.
Je pars tôt, vers 6h pour arriver près du circuit vers 17h. C'est un long trajet mais j'adore être seule sur l'autoroute.
***
Me voilà fin prête, pour ce long voyage je me suis habillé confortablement. Un jogging et un gros pull accompagné de Vans et un chignon des plus bancale... C'est bon je ne vais pas à la Fashion Week.
Je m'installe derrière le volant de ma 208 et je mets ma playlist. Il y a vraiment de tout. On va commencer avec du Coldplay.
***
VOUS LISEZ
Le rêve en rouge ~ { Charles Leclerc }
FanfictionElle revient après 5 années à l'étranger pour ses études. Julia, 23 ans, elle espère pouvoir se reconstruit une vie dans son pays natal. Elle va y retrouver son frère et certaines personnes qu'elle avait presque oublié, mais seulement presque... ...