Après la soirée de Ferrari je suis retournée chez moi le lendemain. J'ai passé ma journée à ne rien faire, dès que je suis arrivé j'ai fais une sieste, j'ai passé l'après-midi devant la télé et je me suis couché tôt.
Ce matin je suis réveillé aux alentours de 9h30. Je vais continuer mon projet de photos mais cette fois je ferais juste les retouches.
C'est donc habillé de mon super jogging et d'un grand t-shirt que je commence à travailler tout en mangeant.
J'ai commandé une pizza quatre fromages. Je vais chercher mes lunettes dans ma chambre parce que j'y vois vraiment rien et on sonne à la porte. J'attends personne pourtant.
Je vais dans l'entrée et ouvre. Je tombe sur un Charles Leclerc tout sourire content de m'avoir surprise.
Moi~ Qu'est-ce que tu fais là ? Je pensais pas te voir, entre.
Charles~ J'étais dans le coin et je me suis dis que j'allais passer, j'ai rien à faire cette après-midi.
Moi~ Tu sais que y'a presque une heure de Monaco à Cannes, c'est ce que tu appelle dans le coin ?
Charles~ Enfin bref, tu fais quoi ? Je te dérange pas j'espère.
Moi~ Non non je mange, tu veux une part de pizza ?
Charles~ Pourquoi pas.
Je ferme mon ordinateur et me réinstalle dans le canapé. Je remonte mes lunettes sur ma tête et redémarre mon épisode des Frères Scott.
Charles~ C'est quoi ?
Moi~ Tu connais pas les Frère Scott ?
Charles~ Non, ça me dit rien.
Moi~ Tu regardais quoi alors ?
Charles~ Ma famille d'abord, Malcolm... La formule 1.
Moi~ Tu as quand même réussi à passer à côté de tout ça... C'est l'une de mes séries préférées.
On arrête un peu de parler sauf quand je lui explique un peu le contexte. A la fin de notre repas je mets les assiettes dans le lave-vaisselle et retourne dans le salon.
Moi~ Tu veux un café ou quelque chose ?
Charles~ Non merci c'est bon. Tu vas faire quoi maintenant ?
Moi~ Il faut que je bosse un peu, hier la seule chose que j'ai fais c'est envoyer les photos de la soirée à Mattia, aujourd'hui je dois retoucher celles que j'ai prise la dernière fois avec toi.
Je prends mon ordinateur et le pose sur mes jambes, je mets aussi mes lunettes sur mon nez et me voila partis pour un travail de précision.
***
Moi~ C'est bon j'arrête là. J'en peux plus, j'ai la tête qui va explosé...
Je me masse les tempes et me lève pour aller me chercher de l'eau à la cuisine. Je bois mon verre d'une traite et le pose dans l'évier.
Moi~ Tu veux faire quoi ?
Charles~ Je sais pas trop, on se regarde un truc ou tu veux sortir ?
Moi~ Oula, je peux pas sortir comme ça donc on se fait un film.
Charles~ Ça me va.
Je reviens dans le salon et m'assois nonchalamment sur le canapé.
Charles est resté avec moi alors que il n'y avait rien d'interessant pour lui.
Charles~ T'es fatiguée ?
Moi~ Un peu mais ça va...
Charles~ Tu veux venir ?
Il rapproche ses jambes et tapote ses cuisses, je fais ce qu'il me dit et m'allonge sur le côté et pose ma tête. Je lui donne la télécommande et il met Netflix. On arrive à se mettre d'accord pour regarder Dirty Dancing.
Au fil du film mes paupières se font de plus en plus lourdes, je finis pas m'endormir.
Quand je me réveille je me relève brusquement et regarde autour de moi. Charles est toujours entrain de regarder la télé.
Charles~ Tout va bien ?
Moi~ Fait chier je le suis endormi je voulais pas.
Charles~ T'inquiète pas c'est pas grave.
Moi~ Je suis désolé de t'avoir laissé regarder tout seul.
Charles~ Julia, arrête de t'en faire pour si peu... C'est loin d'être dramatique. T'inquiète pas pour moi. Allez reviens.
Il m'ouvre ses bras et je m'y réinstalle.
C'est drôle parce que on est ensemble depuis 2 jours et pourtant on est tellement à l'aise que on pourrait penser que ça fait des mois.
Avec Charles tout est simple, il n'y a pas de prises de tête.
Charles~ Je voulais te demander, es que tu viens à Sotchi le 27 ?
Moi~ Je pense oui, pourquoi ?
Charles~ Es que cette fois-ci tu veux venir dans le paddock de Ferrari ?
Moi~ Pourquoi pas, oui. Ça me ferait plaisir. J'avertirai Pierre avant mais c'est d'accord.
Une demi-heure plus tard Charles partait pour rentrer chez lui et moi je range à présent le salon et me commande un Macdo. Quitte à ne pas manger équilibré autant le faire jusqu'au bout.
-
773 mots ( petit chapitre au calme, prochain direction la Russie ! )
Écrit le 28 décembre 2021
Publié et corrigé le 28 décembre 2021
VOUS LISEZ
Le rêve en rouge ~ { Charles Leclerc }
FanfictionElle revient après 5 années à l'étranger pour ses études. Julia, 23 ans, elle espère pouvoir se reconstruit une vie dans son pays natal. Elle va y retrouver son frère et certaines personnes qu'elle avait presque oublié, mais seulement presque... ...