Nous sommes mardi soit le 15 septembre. Demain c'est mon anniversaire mais c'est loin d'être ma préoccupation principale.Je suis revenue chez mes parents comme prévu et là je me trouve dans le pré de mon cheval.
J'ai déjà dis que j'avais peur mais à pied c'est loin d'être la même chose qu'à cheval donc là tout va bien.
Je l'appelle et comme espérer il vient. J'ai pris un licol pour pouvoir l'emmener au point d'attache pour le brosser un peu.
Je l'emmène a l'attache et vais prendre dans la sellerie ma boîte. Je reviens et commence à lui enlève la terre et la boue présente sur son corps.
Je suis habillé avec un pantalon d'équitation noir tout simple et un polo. Je ne compte pas monter je suis pas prête pour ça. En revanche je vais aller dans l'espace de travail et faire du travail à pied.
Une fois le cheval redevenu de la bonne couleur on se dirige vers la carrière. Je ferme la barrière et le laisse en liberté.
Il y a des années je lui avait enseigné des "ordres" à la voix. J'espère que il les a toujours en tête.
***
J'ai passé une petite heure avec Hermès, il reconnaît encore ma voix et ça me fait plaisir.
Quand je rentre dans la maison je vais directement prendre une bonne douche et mettre mes affaires au sale. Quand je reviens dans la cuisine ma mère est au téléphone.
Maman~ Oui elle est là. Hum... je te la passe.
Elle me tend son téléphone.
Moi~ Allo ?
Pierre~ Julia, je t'en supplies ne raccroche pas !
Moi~ Tu veux quoi ?
Pierre~ T'expliquer pourquoi j'ai réagis comme ça...
Moi~ Je veux pas savoir, après tout ça ne me concerne pas.
Pierre~ C'est finit avec Caterina. On s'est disputé et j'ai vrillé. Tu a été mon punching-ball sans que je le veuille. Je m'excuse, je suis tellement désolé. S'il te plaît pardonne moi. Je veux pas que tu me fasse la tête.
Moi~ Tu sais que tu es le frère le plus casses pieds de la planète ? T'es pénible... C'est bon je te pardonne. Je peux pas rester fâché longtemps avec toi.
Pierre~ Oui on a essayé quand tu es partis en Australie, ça a durée 3 jours...
Moi~ Bon, toi je veux bien te parler mais Charles...
Pierre~ Qu'est-ce qu'il a fait ?
Moi~ Quand tu es partis il m'a dit qu'il ne voulait pas juste être mon ami, quand j'allais lui répondre quelque chose il a fermé la porte. Il m'a fermé la porte au nez Pierre !
VOUS LISEZ
Le rêve en rouge ~ { Charles Leclerc }
Fiksi PenggemarElle revient après 5 années à l'étranger pour ses études. Julia, 23 ans, elle espère pouvoir se reconstruit une vie dans son pays natal. Elle va y retrouver son frère et certaines personnes qu'elle avait presque oublié, mais seulement presque... ...