"Lève toi et habille toi"

6.1K 144 2
                                    

Me voilà dans ma chambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Me voilà dans ma chambre. Je me pose dans mon lit après avoir enfilé mon pyjama.

Pierre est dans la sienne il doit se changer pour aller rejoindre les autres.

Quand Charles m'a demandé de venir, j'aurais presque hésité... Puis de mauvais souvenirs sont remontés à la surface et j'ai décidé de décliner.

Je sais que j'aurais été entourée de quelques amis et d'hommes en capacité de me "protéger" mais un truc m'empêche d'y aller.

La porte de ma chambre s'ouvre à la volée. Pierre.

Moi~ Que me vaut cet honneur ?

Pierre~ Lève toi et habille toi. On va en boîte.

Moi~ J'ai déjà dis à Charles que c'était non.

Pierre~ Je sais ce que tu as dis à Charles puisque c'est lui qui m'a demandé de ramener tes fesses avec moi.

Ils sont pénibles à la fin...

Pierre~ Julia... Tu ne vas pas rester enfermé toute ta vie et t'empêcher de sortir pour aller t'amuser. S'il te plaît, viens avec moi. Je ne te lâcherai pas d'une semelle si c'est ce que tu veux. Je veux te voir sourire un peu...

Peut être que si je viens ils seront contents et arrêterons de vouloir me traîner partout.

Pierre va vers ma valise et prend un des tailleurs que j'avais emmener. Il le regarde un instant puis me le jette à la figure.

Je le lève et pars direction la salle de bain pour m'habiller. La tenue est un pantalon et un blazer couleur crème avec un petit t-shirt à bretelles noir.

Je dis à Pierre que j'ai besoin de quelques minutes pour me maquiller. Je prends ma trousse qui contient mes produits de beauté et commence à déposer la matière sur mon visage.

Je mets un peu de fond teint, un petit coup de blush et bronzer, highlighter. Du mascara et un gloss et le tour est joué.

Je détache mes cheveux au par avant attachés en chignon pour les laissés tomber sur mes épaules en cascades.

Je me regarde dans le miroir, souffle et sors de la pièce pour enjoindre mon grand frère.

Moi~ Je suis prête.

Il tourne la tête et sourit.

Pierre~ Tu es très belle Ju. Allez viens on va être en retard, ils vont nous attendre.

J'enfile mes talons et on est pari

***

On est arrivé. En sortant je prends soin de me coller à mon frère et il place sa main dans la mienne.

Il m'adresse un sourire d'encouragement avant de m'entraîner dans la grande boîte de nuit.

Il passe devant des personnes faisant la queue et dit simplement nos noms pour que le vigile nous ouvre. On passe entre les personnes dansantes avant d'atteindre un escalier nous menant à une grande pièce isolée du reste par sa hauteur.

Il y a une immense baie vitrée qui donne en contrebas sur les gens qui dansaient quand nous sommes passés.

Pierre me tire toujours. J'aperçois dans le fond de la salle les pilotes et amis de mon frère.

Certains tourne la tête et lève le bras en signe de salutations.

On arrive à leur hauteur et Pierre lâche ma main mais garde un œil sur moi. Il s'assoit et je fais de même.

Je suis à côté de Charles et de Carlos. Pierre est en face avec Lando et Esteban. Sur la piste de danse je vois Daniel qui a l'air de s'amuser comme un fou.

Charles se penche vers moi.

Charles~ Je pensais que tu ne voulais pas venir ? C'est Pierre qui t'a convaincu, non ?

Moi~ Il a débarquer dans ma chambre et m'a presque ordonné de venir, je pouvais pas dire non.

Charles~ Je suis quand même content que tu sois là. Écoute je voulais te présenter des excuses, pour l'autre soir. J'étais énervé et j'ai réagis comme un idiot. Le truc c'est que je pensais que on était des amis et que on se disait tout. J'ai eu l'impression que tu t'étais enfuis. Mais tu es partis et je n'ai rien compris à ce qui m'arrivait. Je le suis retrouvé tout seul. Tu m'as manqué Julia. Et je suis désolé.

Moi~ Je comprends Charles, j'ai à peine prévu ma famille avant je monter dans cet avion pour un autre continent. Je me suis enfuie tu as raison. Je n'ai pensé qu'à moi sur ce coup.

Charles~ Pourquoi ? Pourquoi tu es partis aussi précipitamment ?

Je baisse la tête pour regarder mes chaussures. Je prenais une grande inspiration avant de me pencher pour lui parler à l'oreille et que seulement lui m'entendent.

Après avoir finis mon récit je me rassis comme il faut et balayer du regard la pièce. Esteban et Lando étaient partis rejoindre Daniel qui dansait toujours.

Je sentis une main se poser sur mon épaule et me tourner pour voir que Charles c'était rapproché.

Charles~ C'est affreux ce qu'il t'est arrivé. Je suis désolé pour toi. Je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas venir.

Moi~ Je suis venue parce que Pierre a dit qu'il ne me lâcherait pas.

Charles~ Mais du coup tu es partis pour cette raison et rien d'autre ?

Moi~ Enfaite j'avais vu cette université quelques mois avant et j'hésitais beaucoup, après la soirée de mes 19 ans je me suis dis que c'était la chose de trop et que j'avais absolument besoin de changer d'air. Après je pense que le fait de ne plus monter me pesé aussi beaucoup. C'était toute ma vie et ça s'est finit si vite que, je sais pas il me manquais quelque chose.

Charles~ Mais en Australie tu n'es pas sortie t'amuser avec tes amis ?

Moi~ Non, ou sinon c'était en journée et dans des espaces publique. Si on voulait une soirée on l'a faisait dans un de nos appartements.

Charles~ Je vois. Et si on allait te changer les idées en allant danser avec les autres ?

Je le regarde peu sûre de cette idée. Mais il me tend sa main et je suis poussé par une partie de moi à l'accepter.

Nos mains se lient et il me conduit à la piste de danse.

Vous me croyez si je vous dis que je suis pas très à l'aise...

Charles semble remarquer ma gêne et prendre mes deux mains dans les siennes avant de faire bouger nos bras de façon incompréhensible.

Il m'arrache un rire, un rire franc. Lui aussi m'avait manqué.

-
1053 mots
Écrit le 01 décembre 2021
Publié et corrigé le 05 décembre 2021

Le rêve en rouge ~ { Charles Leclerc }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant