Il est l'heure de descende au bar de l'hôtel. Je prends juste mon téléphone et ma carte avant de prendre la direction des escaliers.Quand j'entre dans la grande pièce je vois que Pierre est déjà là.
Moi~ Hey, tu vas bien ?
Pierre~ Julia, je t'ai pas entendu arrivé. Oui parfait et toi alors.
Moi~ Nickel. Tout va pour le mieux.
Pierre~ Je suis vraiment heureux que tu sois amie avec Charles. Mais dis-moi... es que il n'y aurait pas un truc en plus ?
Moi~ Comment ça un truc en plus ?
Pierre~ Ju, fais pas la débile. Vous êtes proches mais d'une autre manière qu'avant non ?
Moi~ Je vois pas du tout la même chose que toi.
Pierre~ Alors dis-moi. Tu le trouve comment ? Il a une gueule d'ange non ?
Moi~ Pierre arête ça tout de suite. Il n'y a rien de plus en Charles et moi. On est des amis, on se connaît bien parce que ça fait des années que on passe du temps ensemble.
Pierre~ Je voulais juste te faire comprendre que d'un point de vu extérieur ça ressemble à autre chose que de l'amitié... Mais bon. Alors tu veux commander quoi ?
Moi~ Je vais prendre un Monaco.
Pierre~ Un Monaco tu dis...
Il me jette un regard lourd de sous entendus.
Charles~ On parle de Monaco ?
Pierre~ Oui Julia en a commandé un et on parlé un peu de la ville.
Mais qu'est-ce qu'il raconte celui-là. Je lui fais les gros yeux.
Pierre~ Bah oui tu n'es jamais allé à Monaco non ?
Moi~ J'ai jamais eu l'occasion non.
Charles~ En tout cas si un jour tu passe dans le coin fais-moi signe on se captera.
Je comprends mieux pourquoi Pierre tenait tant à parler de cet endroit.
***
Après avoir bu deux Monaco pour ma part et les garçons du soda on décide qu'il est temps de remonter.
Charles est à l'étage du dessus, je suis avec Pierre au 4ème et nous sommes à l'opposé l'un de l'autre.
Une fois sorti de l'ascenseur Charles nous suit, il fait une accolade à Pierre puis me suit. Une fois devant ma porte je l'invite à rentrer.
Moi~ Tu te lève à quelle heure demain ?
Charles~ Tôt... je serais sur le circuit à 7h30 je dois faire quelque trucs avec mon équipe.
Moi~ Tu veux un truc à boire ? J'ai du jus de pomme si tu veux.
Charles~ Pourquoi pas, merci. Tu supporte quelle écurie demain ?
Moi~ Je sais pas trop encore... Mes parents sont là cette fois, je pense que je serais "obligé" d'être chez AlphaTauri. Mais t'inquiète pas je garde de l'énergie pour t'encourager aussi. On a qu'à dire qu'on fait moitié, moitié ?
Charles~ Ça me va.
On rit doucement avant de s'installer autour de la table de la salle à manger. J'ai pris une poire et les couverts nécessaires pour la couper.
Je commence à la découper en parts égales alors que Charles me regarde attentivement comme hypnotisé par mes gestes.
Moi~ Oui ? Un problème ?
Charles~ Comment ça ? Non aucun.
Moi~ Je sais pas je te vois me fixer, ça me perturbe, c'est tout.
Charles~ Tu es jolie quand tu es concentré.
Je ris à sa remarque. C'est gentil de sa part.
Charles~ Alors, tu en es où niveau sentimental ?
Moi~ Tu vois le désert du Sahara ? Bah voilà c'est pareil...
Charles~ Ah bon ? J'aurais parié que tu avais quelqu'un. Comment les hommes que tu croise font pour ne pas tomber à tes pieds ?
Moi~ Jamais dans l'excès, t'es pas marseillais toi par hasard ?
Charles~ Laisse la belle ville de Marseille en dehors de ça. J'exagère peut être un peu mais c'est vrai comment tu fais ? Tu dois les interdire d'approcher ou quelque chose comme ça.
Moi~ Pourtant je ne fais strictement rien. En réalité pendant l'université je voulais pas avoir une quelconque relation, je préféré me centrer sur moi. Mais je sais pas peut être que ça peut changer, je veux pas d'une relation qui dure deux semaines je veux me poser et profiter de la vie à fond, c'est tout ce que je demande.
Charles~ Je comprends cette envie de stabilité, c'est un peu pareil pour moi. Je pense que la présence d'une personne à mes côtés peut m'aider à entretenir l'équilibre dont j'ai besoin, mais le problème c'est de trouver la jeune femme parfaite.
Moi~ Je suis persuadé que tu trouveras, tu as le droit au bonheur autant que nous tous.
Charles~ Toi aussi tu seras dans ce cas, n'en doute pas. Je vais te laisser dormir on se voit demain.
Moi~ D'accord, bonne nuit. Repose toi bien surtout, à demain.
Charles~ Bonne nuit à toi aussi Ju.
Il sort et je vais dans ma chambre, me change et me mets dans mon lit. Je prends mon téléphone. Je regarde deux épisodes de la série Cursed.
Quand je décide qu'il est temps d'éteindre mon téléphone affiche le 6 septembre. Dans 10 jours c'est mon anniversaire.
C'est avec cette date, qui me rappelle tant de bons que de mauvais souvenirs, en tête que je m'endors.
-
847mots
Écrit le 22 décembre 2021
Publié et corrigé le 22 décembre 2021
VOUS LISEZ
Le rêve en rouge ~ { Charles Leclerc }
FanfictionElle revient après 5 années à l'étranger pour ses études. Julia, 23 ans, elle espère pouvoir se reconstruit une vie dans son pays natal. Elle va y retrouver son frère et certaines personnes qu'elle avait presque oublié, mais seulement presque... ...