Chapitre 4

1 0 0
                                    

Kimmer était en charge des opérations de combat de Terregrise. Ioni était occupée avec Dao et avait confié à la Tithonienne le soin de diriger et coordonner l'attaque sur Lochkov. La générale avait un homme à elle dans la ville qui leur avait aménagé un accès discret à l'intérieur de la ville. Terregrise avait dû être doublement furtive et laisser des hommes au campement afin de ne pas éveiller trop vite les soupçons d'Aravalli. Une fois entrée en ville, Ioni avait pris congé et remis le commandement à Kimmer.

Le plan était simple : il suffisait de... non. Le plan n'était pas si simple. Pour un engagement de ce type, plus de simplicité aurait été grandement appréciée. Il y avait plusieurs choses à faire. L'armée avait été séparée en petites unités, chacune avec un objectif précis : prendre le plus rapidement, le plus discrètement et avec le moins de combat possible les principaux points importants de la ville. Les endroits stratégiques, que ce soit au niveau du pouvoir mais aussi des ressources.

Mais ce n'était pas tout. Il y avait aussi une liste. Des noms, des adresses. Des gens à tuer. Dans des palais bien gardés. A nouveau, rapidité, discrétion et effusions de sang réduites étaient exigés. Tuer juste les gens sur la liste. Si possible pas les gardes et encore moins le personnel de maison. C'étaient des familles nobles, à décimer entièrement. Enfin, décimer les représentants présents, à savoir les dirigeants de ces maisons. Kimmer espérait que ces familles avaient fait évacuer au moins leurs enfants. Car oui, les enfants aussi devaient être éliminés. La Tithonienne n'approuvait pas tellement ce genre de pratique, mais ce n'était pas elle qui avait décidé du plan, et ce ne serait pas elle qui l'appliquerait. Elle avait essayé de discuter, mais Ioni s'était montrée implacable.

C'était donc un jeu de vitesse. L'idée était de prendre la ville rapidement et d'accepter la reddition officielle de Lochkov avant qu'Aravalli ne se rende compte de ce qui se passait et se mette en mouvement. La reddition serait faite par la famille qui avait permis à Terregrise d'entrer en premier, et les gens assassinés étaient les opposants politiques de cette famille. Ioni avait tout négocié à l'amont avec son traître. Lochkov tomberait, mais ce qui resterait serait aux mains de cette famille. Et tout le but de l'opération était de faire ça le plus rapidement possible pour que la guerre ne dure pas et que tout soit terminé avant même qu'Aravalli ne se réveille et se jette dans les combats. Car Aravalli avait semblait-il prévu de faire beaucoup de dégâts, notamment parmi la population civile.

Evidemment les chances que le plan se déroule de cette manière idéale étaient maigres, mais tout le monde en était bien conscient et toutes les options avaient été envisagées.
Kimmer eut enfin le loisir d'expérimenter ce qui faisait la supériorité indiscutable de Terregrise sur toutes les autres armées qu'elle avait pu croiser au cours de sa carrière : les talents occultes de Ioni. Les commandants en charge des unités avaient tous l'un de ces talismans en papier que la générale préparait. Elle en avait remis un à la Tithonienne en lui en expliquant le fonctionnement. Il s'activait avec du sang et libérait une sorte d'esprit familier de taille minuscule qui venait s'enrouler autours de l'oreille de son propriétaire. A partir de là, une communication à distance était possible, et Kimmer était au centre du dispositif. Elle pouvait donc parler avec les commandants comme s'ils étaient à côté d'elle. Cela lui permettait de coordonner les opérations de manière bien plus efficiente.

Terregrise put ainsi entrer dans Lochkov et commencer sa mission, avec Kimmer suivant la progression en temps réel des unités. Elle s'était installée dans une zone peu fréquentée et bien dégagée non loin de l'endroit par lequel ils étaient entrés. Tout se passait bien lorsque l'une des unités fut repérée et que des combats s'engagèrent. L'alarme fut donnée. D'autres combats éclatèrent. Le plan ne se déroulerait pas de manière idéale. Mais ça n'était pas une surprise.
Kimmer activa alors de son sang le deuxième talisman que Ioni lui avait remis : l'oiseau fabuleux. Elle ne savait pas exactement à quoi s'attendre mais fut époustouflée par la beauté féerique de l'animal, ainsi que par sa grande taille. D'après Ioni, cet esprit familier avait la même allure qu'une créature mythologique autrefois grandement révérée dans l'ancien empire Moa. La créature semblait comprendre instinctivement les désirs de Kimmer et y obéir. Cette dernière était également consciente, sans qu'elle ne puisse se l'expliquer, de l'état dans lequel se trouvait l'oiseau. Après quelques secondes de stupeur émerveillée, la Tithonienne fut rappelée à la réalité par les communications à son oreille : la situation s'accélérait, et les unités avaient besoin d'être dirigées.

T4 - Le MonstreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant