Chapitre 29

0 0 0
                                    

Il y avait deux jours de marche pour atteindre la ferme où était retenu Aeron. Ils arriveraient en fin de journée, passeraient à l'attaque dans la nuit, et cette histoire se terminerait enfin. La voyageuse se rongeait les sangs pour son ami retenu et, d'après les sous-entendus de Caleb, torturé. Elle ne voyait pas pour quelle raison il devrait être torturé, mais peu importait. Si ce fichu Kubark avait fait quoi que ce soit à Aeron, il allait comprendre sa douleur. Sandre se réjouissait de retrouver son ami et d'oublier toute cette histoire. Prendre ses distances avec Lochkov et avec Caleb. Elle avait toutes les peines du monde à ne fut-ce que poser les yeux sur lui. La voyageuse était une femme d'action, elle suivait ses instincts, et ne pas agir alors que tout en elle lui hurlait de se jeter sur le demi-elfe et le frapper jusqu'à ce qu'il arrête de bouger était quelque chose de très difficile pour elle. Mais la survie d'Aeron en dépendait car bien évidemment, ce fumier de Caleb avait refusé de leur indiquer précisément l'emplacement de la ferme où était retenu son ami. Il avait clairement l'intention d'utiliser Sandre et les siens comme chair à canon pendant qu'il irait sauver son bien-aimé. Et il avait tout avantage à ce qu'aucun d'entre eux ne survive, ainsi il n'aurait jamais besoin d'avouer à Aeron ce qu'il avait fait.

La voyageuse n'était pas d'un naturel paranoïaque, mais elle s'était engouffrée très rapidement dans ce chemin de pensée et s'en trouva inquiète. Elle en parla pendant le voyage avec Telych, qui était très intuitive sur la nature des gens, et qui trouva les idées de Sandre malheureusement plus que plausibles. Il faudrait s'organiser en conséquence pour ne pas se laisser doubler. La chamane faisait toujours peine à voir à la suite de sa séparation d'avec le djinn, mais semblait concentrée sur l'objectif de sauver Aeron, à qui elle tenait énormément. Elle confia à la voyageuse que son objectif était d'aller retrouver son étrange compagnon en Olénèque dès que leur ami serait sauvé.

Dao semblait aller un peu mieux. Il avait eu le sommeil légèrement agité pendant cette deuxième nuit sur la butte, mais rien de comparable avec les cauchemars infernaux qui les empêchaient tous les deux de dormir. Pendant la journée, il restait près d'elle la plupart du temps. Ils avançaient en se tenant la main, ce qui leur attirait quelques regards attendris qui agaçaient prodigieusement la voyageuse. Mais son amant était nerveux quand il la perdait de vue, terrifié à l'idée qu'il ne lui arrive quelque chose, aussi jouait-elle le jeu de bonne grâce. Avec ce qu'il lui avait raconté, elle ne pouvait que comprendre. Et puis, il n'eut pas de crise notable depuis leur discussion. Elle perçu quelques moments de tension mais réussi à chaque fois à le ramener vers elle avant qu'il ne parte trop loin dans ses angoisses.

Il avait également pris l'habitude de dédier quelques prières discrètes à son dieu plusieurs fois par jour, pour garder Gham apaisé. Il avait l'intention d'organiser une petite cérémonie religieuse le soir du premier jour de voyage, avant d'arriver à la ferme où était retenu Aeron. Afin de calmer Gham pour qu'il ne risque pas d'interférer dans leur opération de sauvetage. La voyageuse se montra inquiète des débordements possibles, mais Dao se fit rassurant : ils étaient au milieu de nulle part, au calme, les risques étaient faibles. Il organiserait une cérémonie bien cadrée et limitée, laisserait un peu son corps à son dieu, et tout le monde serait plus détendu le lendemain matin.

Le premier jour de voyage se passa sans encombre. Le groupe de Caleb ouvrait le chemin et les Laurussis fermaient la marche. La petite troupe avançait de manière compacte, rapidement. Il y avait quelques discussions à voix basse et l'ambiance restait fraîche. Les doutes de Sandre sur les motivations de Caleb s'étaient répandus comme une traînée de poudre dans le petit groupe et toutes les pistes étaient explorées pour éviter de se faire piéger. Ce qui était plutôt une bonne chose, il valait mieux se tenir prêt.

Le rythme était soutenu, mais la plupart des marcheurs tenaient bien la distance. Même Dao se montra plus endurant que d'habitude. Seule Amuri peinait, soufflait et geignait. Elle faisait de son mieux pour ne pas être un boulet pour le groupe, mais n'avait tout simplement pas ce qu'il fallait pour ce type de voyage. Heureusement pour elle, Turon était aux petits soins. Il lui portait ses affaires, l'aidait à franchir les passages un peu plus acrobatiques ou vertigineux, et globalement restait près d'elle. Il ne disait pas grand-chose mais arrivait à se montrer encourageant et bienveillant rien qu'avec ses gestes et attitudes. Au début, la prêtresse semblait tiquer à chaque fois qu'il la touchait, un peu comme Dao, puis sembla finalement accepter la proximité physique du Laurussi et même apprécier son contact.

Olari et Kararan passèrent leur journée à faire des messes basses entre elles. C'était les seules qui se montraient un peu courtoises avec Caleb et son équipe. Le soir, d'ailleurs, elles allèrent prendre le repas en leur compagnie pour faire connaissance et briser la glace. Sandre ne savait pas trop quoi penser de ce mouvement, après tout elle ne connaissait pas bien les deux Timanes. Essayaient-elles simplement d'améliorer la cohésion du groupe et donc les chances de succès de l'opération qui se préparait, ou y avait-il anguille sous roche ? La voyageuse ne pouvait pas savoir et décida de ne pas y penser plus avant. Elle n'entendait pas leur conversation, mais elle n'avait pas de doute sur le sujet de celle-ci: Aeron. Les deux Timanes et le demi-elfe semblaient partager leurs inquiétudes respectives quant au sort du Laurussi. Ils semblaient aussi morts d'inquiétude que ne l'était Sandre. C'était l'effet qu'Aeron faisait aux gens.
Puis après le repas, au moment où Sandre se disait qu'elle irait bien se coucher pour être en forme le lendemain, Dao revint à la charge avec son idée de cérémonie pour Gham. Après avoir passé une petite heure à prier, immobile et silencieux, il demanda à Rhya et Amuri de l'accompagner dans un endroit à l'écart pour l'aider à faire ce rite. Il proposa également à qui était intéressé d'assister à la cérémonie. Telych les rejoignit.

Sandre passa donc le reste de sa soirée à fixer le feu en compagnie de Turon, avec à l'arrière-plan les discussions et rires de l'équipe de Caleb et des Timanes qui s'étaient bien détendus, en contraste avec le murmure inhumain de Gham que le vent portait à ses oreilles. Elle voulut aller se coucher et dormir pendant ce moment, mais elle était trop nerveuse. Elle détestait vraiment ce fichu dieu, avait des frissons d'horreur à chaque fois qu'elle entendait ce rire crissant et rocailleux. Turon se rapprocha d'elle, passa un bras massif autours de ses épaules et l'attira contre lui. Ils restèrent comme ça un long moment, puis la voyageuse finit par s'endormir.


T4 - Le MonstreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant