Chapitre 27

0 0 0
                                    

Le jeune elfe pleura et sanglota dans les bras de Sandre pendant ce qui lui parut une éternité. Au début, elle était plutôt satisfaite car cela signifiait qu'elle était parvenue à ses fins. Même si le voir dans cet état était très difficile pour elle, elle savait que c'était nécessaire, qu'elle avait réussi à ouvrir la boîte. Mais au bout d'un bon moment, alors qu'il ne semblait pas vouloir se calmer, elle se demanda si elle ne l'avait pas cassé. Il se laissait complètement aller, était agité de spasmes, le souffle court, le visage déformé par la douleur et, bon sang, des litres de larmes qui s'écoulaient en continu. Le cœur de la voyageuse se brisait à le voir comme ça, et elle se demanda si elle n'était peut-être pas allée un peu loin. Elle le serra très fort contre elle, le caressa, le couvrit de baisers et de mots doux.

Lorsque l'accalmie finit enfin par arriver, elle le couva encore un moment en silence. Elle l'enveloppa dans les couvertures et l'enlaça avec tendresse, lui caressant les cheveux. Il semblait s'apaiser et se rassurer tout doucement. Puis, avant qu'il ne s'endorme, elle recommença à parler. Au lieu de lui poser des questions frontales, elle raconta ce qu'elle avait vécu ce jour-là à Lochkov. Son combat contre Ioni et ce qu'elle avait ressenti au moment où elle l'avait entêtée. Son réveil toute seule au milieu de la chambre dévastée avec du sang partout. La peur dévorante pour Dao. La sensation de perte. D'échec. De culpabilité.

Sandre avait raconté tout ça d'une voix douce, avec ses mots à elle et des phrases courtes. Lorsqu'elle eut fini, Dao se mit tout timidement à parler pour combler les lacunes de la voyageuse. Ce qui s'était passé entre ces deux moments. Les mots avaient un peu de peine à sortir, il s'arrêtait régulièrement pour trouver le courage, pour nommer les choses. Il semblait en souffrance, mais déterminé. La voyageuse lui laissa prendre son temps, l'encourageant parfois d'un geste tendre. Il eut beaucoup de réticence à aborder la deuxième partie des événements, le moment où Dao s'était retrouvé seul avec Gham dans le corps de Sandre. Le comportement dérangeant de son dieu. La voyageuse avait dû faire preuve à nouveau de fermeté pour lui faire parler de ces choses-là. Mais finalement Dao raconta tout ce qui s'était passé. Il parla aussi de ce qu'il avait ressenti sur le moment, l'horreur absolue en la voyant mourir sous ses yeux. Il avait été particulièrement choqué par la manière dont ni Ioni, ni Dahlia, ni même encore Gham n'avaient fait montre du moindre égard pour Sandre. Le jeune elfe avait été profondément meurtri par la vision de son corps débité en morceaux, piétiné et éparpillé aux quatre vents, comme s'il elle n'était qu'un déchet. Comment il avait dû supplier Gham pour qu'il la sauve alors qu'il était parti pour la laisser mourir. Comment le dieu, une fois le corps de la voyageuse réparé, avait tenté d'abuser d'elle et de Dao par la même occasion.

Le jeune elfe parla également de la manière dont il était hanté par ces événements depuis, chaque jour et chaque nuit. Il était également dévoré d'inquiétude en permanence à l'idée qu'il n'arrive quelque chose à Sandre. Il disait également que c'était de sa faute à lui si elle avait failli mourir et reçu tant de blessures depuis qu'ils se connaissaient. Qu'il se sentait misérable de la voir se mettre en danger pour lui en permanence, alors que lui-même était de toute évidence incapable de la protéger.

Sandre ne savait pas trop quoi répondre à tout cela, aussi le laissa-t-elle parler, l'encourageant avec tendresse et douceur, en l'enveloppant toujours dans son étreinte. Elle n'avait pas vraiment de solution à apporter, aussi se contenta-t-elle de se montrer rassurante. Puis lorsqu'il commença à tourner en boucle, elle lui renouvela son amour pour lui, lui promit de rester à ses côtés, qu'il ne lui arriverait rien, que leurs peines étaient bientôt terminées, qu'il en fallait un peu plus pour venir à bout d'elle. La discussion redevint un peu plus positive, Dao lui fit également de grandes déclarations d'amour, puis ils partagèrent encore un moment de tendresse avant que le jeune elfe ne finisse par s'endormir dans les bras de sa compagne, épuisé.

T4 - Le MonstreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant