chapitre 1 : Marco & Maïa

164 16 23
                                    

Le mercredi, Maïa n'avait pas cours.

Elle n'attendait pas tant de générosité de la part de son université. Après tout, la première année de Master est assez décisive, et au premier discours entendu lors de la pré-rentrée, elle avait compris qu'ils n'étaient pas là pour se reposer. Cela ne la dérangeait pas. Elle avait choisi ces études, et après trois ans de licence, elle était bien placée pour savoir qu'études et repos ne rimaient jamais.

Pourtant, à la découverte de son emploi du temps, elle avait trouvé un mercredi complètement vide de cours. Ni TD, ni CM. Rien.

Les autres jours étaient plutôt remplis, mais au moins, elle avait une pause dans sa semaine. Et tous les mercredis matin, en se réveillant naturellement, elle savourait cette petite victoire.

Évidemment, elle ne passait jamais la journée à ne rien faire. Elle avait des devoirs à faire, des cours à relire, des PDF à découvrir. Et aujourd'hui, elle s'était donnée en plus une tout autre mission : commencer à préparer Noël.

Ce mois de décembre serait le premier qu'ils passeraient dans leur appartement. Marco et elle. C'était aussi officiellement leur premier Noël ensemble. Maïa voulait marquer l'occasion.

Tout d'abord, elle lui avait acheté un calendrier de l'Avent. Bon, très bien, elle en avait acheté deux. Le premier, classique, était un calendrier à l'effigie du Paris Saint-Germain, son club de football préféré, et était rempli de chocolat. Elle était un peu tombée sur le deuxième par hasard. Elle avait fait un détour par le rayon jouets pour acheter un cadeau à son filleul, et elle était tombée sur un calendrier de l'Avent Playmobil : chaque jour, un accessoire s'ajoutait pour créer un terrain de football avec des joueurs.

C'était parfait pour Marco.

Pour l'instant, il n'était évidemment au courant de rien. Le mercredi matin, il travaillait jusqu'à 12 h : il faisait EPS, ce jour-là, et les élèves en profitaient parfois pour faire des bêtises. Maïa espérait que sa surprise allait le faire penser à autre chose.

Il n'était que 10 h, et Maïa décida de se lancer dans une préparation de cookies. Elle avait un emporte-pièce en forme de bonhomme de pain d'épices qu'elle attendait d'utiliser depuis Noël dernier. Elle commença sa préparation immédiatement, farine, beurre, sucre...

-Oh non, souffla-t-elle en ouvrant sa boîte à pépites de chocolat. C'est pas possible.

Il n'y en avait plus. Pas une seule pépite. Elle ne se souvenait pas de les avoir terminées, et ils n'étaient que deux.

-Marco, marmonna-t-elle pour elle-même.

Elle lui avait appris à faire des mugs cakes, et parfois, il s'en faisait pendant qu'elle était en cours.

Deux options s'offraient à elle. Soit elle sortait dans le froid du mois de décembre pour acheter des pépites de chocolat dans la supérette du quartier, soit elle allait en demander chez des voisins. La décision fut vite prise : tout, sauf le froid.

Maïa enfila simplement ses bottines et mit une écharpe. Pas besoin de la doudoune, elle n'allait pas rester longtemps dans les couloirs de l'immeuble. Elle attrapa son téléphone et ses chefs qu'elle mit dans la poche à l'avant de son sweat, et elle sortit.

La plupart des personnes lambdas travaillaient le mercredi matin, mais il devait bien y avoir quelqu'un d'autre, dans un immeuble aussi grand, qui était là.

Il y avait quatre appartements par étage, sauf au cinquième, où il n'y en avait que deux. Maïa avait l'embarras du choix, et naturellement, elle commença par ses trois voisins d'étage. Comme aucun ne lui ouvrit, elle se dirigea vers l'étage du dessus, le troisième.

Dès que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, des cris de bébés lui parvinrent aux oreilles. Visiblement, il y avait un nouveau-né dans l'immeuble. Elle n'était même pas au courant.

Elle était bien incapable de dire d'où venait le bruit, alors elle procéda comme pour l'étage précédent : elle frappa à chaque porte. Finalement, en arrivant devant l'appartement 304, elle comprit que c'était ici. Non seulement parce que c'était le dernier qu'il lui restait, mais aussi parce que le bruit était bien plus fort devant cette porte.

Elle frappa à la porte, et attendit quelques secondes qu'on vienne lui ouvrir. La porte finit par s'ouvrir sur une jeune femme l'air complètement dépassé par la situation. Elle tenait son bébé d'un bras et essayait de le bercer comme elle pouvait, ce qui ne semblait avoir aucun effet sur le nouveau-né, qui continuait de brailler.

-Bonjour, souffla la jeune femme, en essayant d'esquisser un sourire, et Maïa décida que finalement, les pépites de chocolat n'étaient pas une urgence.

☃️ ❄️ ⛄

bonjour wattpad, bienvenue sur pépites de chocolat, j'espère que ça vous plaira
si vous aussi vous faites un calendrier de l'Avent fiction, manifestez vous ici :)

pépites de chocolat » VERRATTI HERRERA BERNAT ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant