Les arbres pliaient sous la force du vent. La pluie battait à fortes gouttes, noyant les rues. Pas un chat n'était dehors par ce temps. Il fallait être fou pour sortir sous cette tempête.
Trempé jusqu'aux os, Takemichi fixa une goutte couler doucement d'une de ses mèches de cheveux aplatis, jusqu'à tomber sur la pierre devant lui. Ses yeux vides et inexpressifs regardaient devant lui, comme mort à l'intérieur.
Comment avait-il pu échouer à ce point-là ? Il n'avait rien demandé de tout ça et pourtant il avait fait le serment de les protéger...
Un nul comme lui, protéger ? Laissez-le rire. Toute sa vie se résumait à ses échecs. La seule fois où il avait cru qu'il pouvait valoir quelque chose, que son existence pouvait signifier plus qu'il n'avait jamais pu imaginer, le destin lui avait prouvé le contraire.
À quoi bon lui avoir donné ces pouvoirs ? Pourquoi fallait-il que ça tombe sur un gars comme lui, lâche et faible ? Takemichi émit un petit rire sans force. Il était tellement pathétique que même les divinités avaient voulu se moquer de lui en lui confiant ce don de voyage dans le temps. Le regarder essayer d'empêcher les évènements de se dérouler, échouer, recommencer, empirer la situation, souffrir... Et enfin, quand il avait enfin cru réussir, il en avait payé de sa vie.
- J'espère que tu es heureux là où tu es, Mikey.
Seul le bruit de la pluie tombant sur la tombe lui répondit.
SANO Manjiro
1990-2017
"Ne me quittez jamais"
RIP
C'était lui qui avait eu l'idée de cette phrase. À son enterrement, seul son grand-père était présent en tant que membre de la famille. Le vieil homme n'avait pas eu la force de trouver quoi mettre sur la tombe de son dernier petit-fils.
Takemichi se détestait. S'il n'avait pas échoué dans sa tentative de protéger Baji, s'il avait compris ce qui allait se passer pour Emma, s'il avait empêché Izana de mourir et enfin... si Draken ne l'avait pas protégé de sa vie, Mikey serait encore vivant. Jamais il ne serait devenu le monstre sans coeur qu'il avait été juste avant sa mort.
- Putain...
Ses larmes coulèrent, se mêlant à la pluie. Son visage était si trempé, qu'il était impossible de distinguer ses pleurs des gouttes.
- Je suis désolé, les gars... tellement désolé.
Il n'arrivait même plus à voyager dans le temps. Il ne pouvait pas les sauver une nouvelle fois, il avait épuisé sa dernière chance. Si seulement cette mission avait été donnée à quelqu'un de plus intelligent que lui...
Son corps tremblait sous la pluie battante, mais pas de froid. Ses sanglots, discrets au début, s'intensifièrent. Le cimetière était désert à cette heure et par ce temps. Personne ne pouvait venir le juger et le déranger. Pas qu'il ne s'en préoccupe vraiment, à vrai dire... Il avait l'impression d'avoir déjà tellement perdu, que le regard des autres ne lui faisait plus rien à présent.
Quand ses yeux ne furent plus capables de produire aucune larme, Takemichi eut l'impression d'être vide. Combien de temps avait-il passé devant cette tombe ? Il n'arrivait toujours pas à y croire. Mikey ne pouvait pas être mort. C'était impossible.
Et pourtant, la preuve se trouvait devant lui. Il l'avait vu dans son cercueil. Pour la deuxième fois, il avait tenu son corps jusqu'à la fin, jusqu'à sentir la vie quitter peu à peu ses membres.
VOUS LISEZ
Don't Save Me
Fanfiction"Celia Tsukuna, accepte d'endosser le poids des ténèbres à la place de l'âme originale." Elle avait tout perdu mais on lui offrait une seconde chance sur un plateau d'argent. Revivre sa vie différemment ? Empêcher les évènements de se produire ? End...