CHAPITRE 77

518 29 84
                                    

- Qu'est-ce que tu fais ?

Takeru repoussa El' de ses deux mains sur ses épaules, les yeux arrondis sous le choc.

Il n'était pas le seul comme ça, d'ailleurs. Une ambiance lourde était tombée dans la pièce, où l'attention était entièrement dirigée vers El'. En la dévisageant, l'inquiétude s'empara de Kazutora, qui se tourna vers Mikey pour regarder sa réaction.

Ce dernier ne semblait pas en croire ses yeux. Il se contentait de fixer El', les yeux vides, sans bouger. Kazutora aurait voulu le rassurer et lui dire que rien de tout ça ne s'était passé, mais l'évidence était devant eux.

Ce qui le soulagea en partie, c'était la réaction de Takeru. Il ne paraissait pas profiter de ce rapprochement pour narguer Mikey, ou tenter de profiter d'El'. Au contraire, il était clairement en état de choc et la tenait à bout de bras, l'air de ne pas vouloir qu'elle s'approche plus de lui.

Alors que tous les regards étaient dirigés vers elle, El' pencha la tête sur le côté, tout en dévisageant Takeru. Ses yeux se plissèrent, alors qu'elle déclara :

- Ce que je fais ? C'est pas évident ?

Sa voix semblait différente mais en même temps était restée la même. Un malaise s'empara de Kazutora, tandis qu'il avait l'impression de regarder une étrangère devant lui.

Ce n'était pas El'.

- On est amis. Voir meilleurs amis, répondit Takeru, peiné.

El' dégagea ses mains de ses épaules tout en reculant d'un pas.

- Et alors ? Ça nous empêche pas de s'embrasser ? De faire évoluer notre relation ? C'est ce que font les amis proches, non ?
- C'est ce que font les sex-friends, El'. Et je refuse d'en être un à tes yeux, chuchota Takeru.

Sa voix semblait contenir toutes sortes d'émotions lourdes et négatives. Repousser El' semblait être pour lui un effort considérable. Énorme.

El' posa sa main sur sa bouche et fronça les sourcils, pour se donner une expression songeuse, bien trop fausse, et fit semblant d'avoir une idée qui venait de lui traverser l'esprit :

- On a qu'à sortir ensemble, alors. T'es bien préférable à l'autre ordure qui a bousillé ma vie.

Alors que Kazutora s'apprêtait à lui ordonner de se taire, Mikey chuchota :

- Celia...

Instantanément, cette dernière se figea et sembla enfin se rendre compte de la présence des deux autres personnes dans la pièce. Elle leva un sourcil, alors qu'elle les dévisageait brièvement, puis ricana :

- Si ça c'est pas ironique. La scène vous a plu ? Vous auriez préféré plus de langue, peut-être ?

- Arrête, El', cingla Takeru.

Son regard portait une expression alarmée. Apparemment, il avait l'air de réaliser la gravité de la situation. Si Mikey était en état de choc pour le moment, il n'allait pas tarder à exploser comme un volcan.

Et là, ils seraient tous dans des graves problèmes.

Ce ne serait pas juste une petite colère de rivalité comme il y avait eu tout à l'heure. Kazutora redoutait que la situation ne dérape réellement cette fois, et qu'au minimum un dans cette pièce ne finisse à l'hôpital.

El' esquissa un petit sourire sardonique, et soutint le regard noir de Mikey, en levant le menton.

- T'as vraiment pas changé, hein ?

Derrière elle, les yeux de Takeru faisait des aller-retours entre les deux, tendu au maximum. Il avait l'air de s'apprêter à s'interposer à n'importe quel moment.

Don't Save MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant