Wow, je crois que j'ai jamais été aussi en retard (on est même plus le même jour... Tant pis, tant qu'on dort pas c'est pas le lendemain). Cette fois-ci, y a une très bonne raison. Cette journée a été une catastrophe. Je peux conclure avec assurance que les dimanches sont pas faits pour moi.
•••
El' pouvait sentir son souffle sur ses lèvres, si proche qu'au moindre mouvement, elles se touchaient. Son coeur battait sourdement dans sa poitrine, tandis que son cerveau semblait avoir effacé toute pensée dans sa tête.
Ses yeux restaient fixés dans les siens, comme s'ils cherchaient à percer son esprit et lire dans ses pensées. Ceux de Mikey avaient beau être noirs et sans nuances, El' pouvait y voir une infinité de pensées les traverser. On disait que les yeux étaient le reflet de l'âme et elle ne pouvait être plus en accord avec ce proverbe que maintenant.
Dans les siens, elle y voyait son envie de l'embrasser mais aussi un amour pur envers elle. Il l'admirait et contemplait son visage comme si elle était une oeuvre d'art fragile.
Doucement, il tendit sa main pour effleurer les mèches qui tombaient sur son visage et vint caresser de manière délicate sa joue avec son pouce. Leurs lèvres n'étaient à présents plus qu'à quelques millimètres l'une de l'autre. El' pouvait à présent respirer la même air que lui.
Avec des gestes tendres, qui ne lui ressemblaient pas en temps normal, il pencha son menton un peu plus haut pour pouvoir l'embrasser. El' ferma les yeux, s'abandonnant complètement à la situation et à ce sentiment de passion qui la traversait.
Au moment où ses lèvres effleurèrent les siennes, une pensée venant de nul part traversa le cerveau d'El'.
Avec cette même bouche, il avait embrassé Rima à plusieurs reprises.
Avec cette même bouche, il l'avait trahie et repoussée.
Avec cette même bouche, il lui a prouvé qu'elle ne comptait plus autant pour lui qu'avant.
Avec cette même bouche, il avait réussi à lui donner autant de joie que de désespoir...
Une larme coula sur sa joue tandis qu'elle le repoussait pour se reculer. Légèrement confus au premier abord, Mikey eut l'air de comprendre la signification de son geste. Il y avait encore trop de non-dits entre eux qui les empêchaient de pouvoir s'aimer.
El' serra les dents comme elle pouvait pour s'empêcher de verser plus de larmes et se rassit, en laissant ses cheveux glisser sur le côté de son visage, pour former un rideau la protégeant du regard de Mikey.
Autour d'elle, les seuls bruits perceptibles étaient ceux de la forêt. Mikey se releva en position assise lui aussi et entoura de ses mains son genou plié tandis que l'autre reposait tendu devant lui. Sans le regarder, elle savait qu'il observait le lac devant lui, tout comme elle.
- Je peux pas tout te dire, dit Mikey dans un souffle.
Une boule coincée dans la gorge, El' se força à lui demander :
- Alors pourquoi tu m'as dit qu'on avait besoin de parler ?
- Je pensais que j'y arriverais, avoua-t-il. Mais El'... C'est compliqué.En entendant sa dernière phrase, elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire amère.
- Commence pas avec les phrases toutes faites. Si la prochaine c'était "C'est pas toi c'est moi", tu peux aussi bien la fermer, ça te fera gagner du temps.
Elle savait que ce n'était pas son genre de parler comme ça mais elle n'y pouvait rien. Un mélange de sentiments, tous plus forts les uns que les autres, tourbillonnaient en elle. Elle en avait marre d'être déçue.
VOUS LISEZ
Don't Save Me
Fanfiction"Celia Tsukuna, accepte d'endosser le poids des ténèbres à la place de l'âme originale." Elle avait tout perdu mais on lui offrait une seconde chance sur un plateau d'argent. Revivre sa vie différemment ? Empêcher les évènements de se produire ? End...