- Si Shin n'avait pas raisonné Mikey, le gang aurait été divisé en deux.
Shinichiro était le grand frère de Mikey et Emma. C'était lui qui leur avait tout appris depuis leur enfance, endossant le rôle de parent dans le même temps.
Il y a quelques jours, suite à une bataille avec le gang Moebius, Pah-Chin s'était volontairement rendu. Il avait planté Osanai, le chef, avec un couteau, dans un accès de rage. Il fallait dire que l'ami de Pah s'était fait violenté, sa petite amie avait été violée devant ses yeux et ses parents battus.
El' le comprenait. Elle ne savait pas comment elle aurait réagi à sa place, mais lorsqu'on touchait à ses amis, qu'elle considérait comme sa famille, elle avait tendance à ne plus différencier le bien du mal.
Quand elle avait appris la nouvelle concernant Pah, un étrange vide s'était formé en elle. Ils étaient amis depuis leur douze ans et avaient partagé des moments forts. Il n'était certes, pas le plus intelligent, mais sa gentillesse et sa loyauté compensaient bien plus. C'était étrange de ne plus le voir. Deux ans de prison, c'était long.
Avec Draken, El' allait parfois lui rendre visite. Enfin, seulement la famille de Pah-Chin y était autorisée, alors ils attendaient dehors en espérant que le cadeau qu'ils avaient demandé aux parents de leur ami de lui passer, lui plairait.
- Tu m'écoutes ?
La voix d'Emma coupa El' dans ses pensées. Les deux filles, accompagnée d'Hinata, la copine de Takemichi, se promenaient dans un parc.
- J'étais ailleurs. Tu disais ?
Emma la foudroya du regard tandis qu'Hinata étouffa un rire.
- Comment tu peux être cheffe de brigade si tu n'écoutes jamais ce qu'on te dit ?
- Je crois que le principe d'être cheffe c'est pas d'écouter mais d'être entendue, répondit El', un sourcil froncé.- J'abandonne, soupira Emma.
El' émit un petit rire moqueur qui lui valut une frappe sans force de son amie, sur son épaule.
- Les filles, ce serait pas les garçons, là-bas ? intervint Hinata, en pointant du doigt des formes au loin.
Les trois amies plissèrent les yeux, songeuses.
- C'est difficile à dire, ils sont trop loins, dit Emma.
- Il faut qu'on se rapproche, ajouta Hinata.Elles marchèrent quelques mètres, lorsqu'El' railla :
- Je vois une girafe et un nain surexcité. On a la réponse à notre question.
- Draken n'est pas une girafe ! s'insurgea Emma.
- Mikey n'est pas si petit... marmonna Hinata, songeuse.Alors qu'elles s'approchèrent de plus en plus, Takemichi, ainsi que sa bande de potes qu'El' ne connaissait pas, les virent approcher. Draken et Mikey relevèrent aussi la tête.
- Hinata ! cria le blondinet à crête, en se précipitant vers elle. Qu'est-ce que tu fais là ?
C'était marrant. Il ressemblait à un petit chiot remuant la queue devant sa maîtresse. Pendant que son amie s'éloignait avec Takemichi, El' jeta un coup d'oeil à Emma et lui fit un signe de tête en direction de Draken, qui jonglait avec un ballon de foot sur sa tête.
- Allez vas-y, il est là. Demande-lui, je suis sûre qu'il va accepter.
- Mais... et s'il dit non ?Parfois, ça la sidérait de voir à quel point ces deux-là étaient aveugles aux sentiments de l'autre.
- Tu ne sauras pas tant que tu n'auras pas essayé.
Emma prit une grande inspiration et expira doucement.
VOUS LISEZ
Don't Save Me
Fiksi Penggemar"Celia Tsukuna, accepte d'endosser le poids des ténèbres à la place de l'âme originale." Elle avait tout perdu mais on lui offrait une seconde chance sur un plateau d'argent. Revivre sa vie différemment ? Empêcher les évènements de se produire ? End...